Jouez-vous du saxophone ? Est-ce que c'est dur?

Aller à la page: 1
  • Publié dans harmonica et instruments à vent
Auteur Message
Sirulorh
Special Méga utilisateur

Salut! Bon ben, je suis guitariste et depuis quelque temps j'ai envie de tester le saxo.... Vous pourriez pas me donner des conseils? C'est comment? L'apprentissage est il plus simple que la guitare? je sais que ça peut paraitre con comme question mais bon... Merci! J'attend vos réponse

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
Alerter un moderateur
warrior10
Custom Cool utilisateur

J'ai fait l'inverse donc je sais pas trop si je peux t'aider car en plus l'apprentissage je l'ai fait petit....je dirais que c'est peut être un peu plus simple mais plus long que la gratte pour jouer des trucs sympa....mais çà c'est que je ressens et j'suis pas très objectif, donc je pense pas que soit plus simple ou plus compliqué que la gratte, faut partir sur de bonnes bases du début

admiral Thrawn

Salut !

Perso, j'essaie aussi de faire l'inverse après 15 ans de saxo... Et c'est chaud tout de même ^^

Donc franchement, l'apprentissage du saxo, c'est loin d'être le plus dur dans les instruments à vents et on arrive à jouer quelques trucs sympas relativement rapidement. Le mieux est d'essayer de toute façon. Je suis d'accord avec Warrior10, il faut partir sur de bonnes bases de solfège pour que ce soit plus simple et partir de là, ça devrait le faire

Alerter un moderateur
Sirulorh
Special Méga utilisateur

ok ok..merci les gars pour vos réponses!! et bienvenue à toi admiral thrown sur notre communauté de guitaristes ;-)

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
Alerter un moderateur
-Pafus-
Special Total utilisateur

et hop ! dés fois il faut oser le méga déterrage !
Moi aussi j'aimerai me mettre au saxo, mais que acheter ? alto ? j'en ai vu en mibemol, mais y en a t'il d'autres ? qu'es ce que cela change ?
faut'il absolument apprendre le solfège ( ce ne me fait pas peur mais c juste pour savoir) ou on peut y aller a l'arrache ??

Merci pour vos réponses !
Alerter un moderateur
MONSIEUR CLAQUOS

-Pafus- a écrit :
et hop ! dés fois il faut oser le méga déterrage !
Moi aussi j'aimerai me mettre au saxo, mais que acheter ? alto ? j'en ai vu en mibemol, mais y en a t'il d'autres ? qu'es ce que cela change ?
faut'il absolument apprendre le solfège ( ce ne me fait pas peur mais c juste pour savoir) ou on peut y aller a l'arrache ??

Merci pour vos réponses !

Nonononon! malheureux, pas d'alto...
Achète toi un vrai instrument, pas un gadjet
Un ténor! C'est çà le sax
Quel horreur le son de l'alto, çà manque serieux de bur**
Je préfère encore le soprane à l'alto...

Fait gaffe au matos (tampon de bonne qualitée, change de bec pour un bec jazz style selmer si tu veux de la pèche et de la puissance, puis des anches "goudrons" noires, pour la taille, c'est toi qui vois, j'utilise pour ma part des taille 4.)

Tu peux biensure apprendre à "l'arrache", c'est comme çà que j'ai appris, en faisant un périple en Roumanie.

Alerter un moderateur
Daiephir

Moi je connais les 2, j'étais sax tenor en classe de musique à l'école, ça déchirait se truc (on enterait les altos si on le voulait yavait juste 2 bons altos sur les 7 )

Faudrait qu'il essaie le baryton
Alerter un moderateur
-Pafus-

ok merci pour vos infos
et sinon, on peut apprendre en autodidacte ou alors prendre des cours c'est qd même mieux ?

nan je dit ca car pour la guitare on peu aisement se passer de cour si on y met un peu de motiv..
merci
Alerter un moderateur
Daiephir

Faut savoir son solfège (notes, temps, soupirs, etc,...) et t'es parti
Alerter un moderateur
--
Custom Ultra utilisateur

Heu... Perso je trouve le son de l'alto irrésistible...

Pour ce qui est de l'autodidacte, c'est faisable mais un prof c'est quand même mieux, la technique de l'embouchure est quand même importante à bien mettre en place.

Après les notes c'est relativement vite appris...

Aller à la page: 1