Harmonicalement vôtre

Daviken
Harmonicalement vôtre

Harmonicalement vôtre


https://www.facebook.com/harmo(...)votre

Salut à tous,

Un petit thread pour vous présenter rapidement la page Facebook de mon pote Jeff Goodwater.

Jeff est un harmoniciste talentueux qui officie depuis peu en tant que guest dans les Fatals Picards.

Il joue également dans le Peter Alexander Band, CkoilR, les Blues Maker et plusieurs autres formations aux grès des rencontres.

Intermittent, la période de disette du confinement a fait germer en lui une idée qui lui trottait dans la tête depuis longtemps: Tenter de présenter l’harmonica autrement, les trucs, les astuces, le matériel, les anecdotes des plus grands du territoire.

Vous pourrez donc voir les interviews des incontournables Vincent Bucher, Diabolo, Christophe Dupeu, Marco Balland, Michel Herblin etc…

Toutes les émissions sont ici: https://www.facebook.com/harmo(...)ernal

De bons moments à partagez auprès de la communauté des soufflants.

DonatRayI
Je le pratique en dilettante depuis....60 ans ! Oui, dommage de ne pas avoir chercher à faire mieux....
Je vais aller voir tout ça ! Merci ....
Daviken
Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre ou s'y remettre DonatRayI.



Voici une petite vidéo from Nashville où Charlie McCoy himself a invité Christophe Dupeu à venir jammer sur son titre "Orange Blossom".




Christophe Dupeu a été le premier invité de l'émission, émission au cours de laquelle Jeff nous présente également quelques applications gratuites et utiles pour les harmonicistes...mais pas que.

Applications Musique
Daviken
Ha oui Djouby c'est vrai que tu as déjà vu l'équipe du Peter Alexander Band.

Ils sont terribles!

Je vais essayer de retrouver l'anecdote "Harmonicale" de René, guitariste du PAB.
A force de déconner, il a été pris à son propre piège.
Daviken
Alors voilà la petite anecdote de René Mirat (guitariste, violoniste de son état).

Je sens que ça va faire bondir nos amis harmonicistes...Mais c'est René hein, c'est aussi à ça qu'on reconnait un vrai musicien.



Sinon ne passons pas à côté de l'essentiel, dans cette émission vous avez également la première partie de l'interview de Diabolo.

  • #7
  • Publié par
    meuxng
    le 10 Aug 21, 22:09
Harmonicalement n'aime pas les gens issu du Conservatoire. Le classique et sa culture ne sont pas les bienvenus. J'en ai fait les frais. Et pourtant, l'harmonica chromatique enfin reçu d'un luthier est une pure merveille. Non, l'harmonica n'est pas fait que pour la musique populaire. Il a son répertoire de plus en plus remarquable et il est un instrument à vent vraiment à découvrir.
Par chance un administrateur m'a tendu la main dans son forum et le partage continue en toute liberté. L'harmonica est un instrument des gens heureux qui ont besoin de liberté. Pourquoi s'en priver ?
"J'espère que celles qui me feront l'honneur de donner quelques moments a ce livre n'en trouveront pas tout a fait les pieces Indignes de leur application." 1686
KawaZ
  • #9
  • Publié par
    KawaZ
    le 27 Jul 23, 13:38
juste en info de complément au sujet, il me semble pas cité pourtant un incontournable de l'harmonica:






et la chaine you tube d'une harmoniciste n'ayant rien à envier aux plus grands:

https://www.youtube.com/@chris(...)rthon

En ce moment sur harmonica et instruments à vent...