Club du Banjo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Et bien, le probléme est que le banjo 4 cordes 5cordes et le banjitar sont totalement différent point de vu technique.

-Le banjo 5 cordes se joue aux onglet (3 pickers) frailing ...

-le 4 cordes au médiateur.

-le 6 cordes semblabe à une guitare.

Donc avant de choisir le style de banjo que tu souhaite jouer, renseigne toi bien car se sont chacuns des chemins bien diférent.

Sinon je m'adresse aux joueurs de frailing car jai rencontré quelques petits problemes avec cette technique.Donc si quelqu'un d'experimenté pouvait me montrer le droit chemin pour debut cette technique.Car elle et bien diférente du 3 pickers que je pratique.

Merci d'avance
paddypat
Béla Fleck & the Flecktones Outbound, un régal....
ensuite cela peut être unpeu roots avecles vieux albums dans le style de Tony Trischka avec qui il a joué d'ailleurs
mbäbä mwänä wäresaä
je vais voir ça je ne connait que l'album sus-nommé -que j'apprécie.

merci.

Sinon;est-ce qu'on peut m'expliquer cette méthodee bizarre de picking pas franc-franc du collier que j'ai observée chez des joueurs de banjo folk-style?
paddypat
mbäbä mwänä wäresaä a écrit :

Sinon;est-ce qu'on peut m'expliquer cette méthodee bizarre de picking pas franc-franc du collier que j'ai observée chez des joueurs de banjo folk-style?

Si tu parles du Frailing/Clawhammer c'est ici
http://www.banjohangout.org/le(...);id=7
xutos
  • #53
  • Publié par
    xutos
    le 18 Sep 07, 14:01
question à quoi sert la tringle régleable en métal sous la peau? merci
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
xutos
  • #55
  • Publié par
    xutos
    le 18 Sep 07, 15:47
merci moi y en a qu'une!!
en gros comment ça fonctionne parce que moi l'anglais!!!
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
jejemandolo
en gros quand tu en a deux...(pas de sous entendu hein!!!) celle cote peau traverse tout le manche, comme un truss rod de guitare et celle coté fond s'arrete dans le talon.. le réglage sert a incliner plus ou moins le manche pour avoir plus ou moins d'action. (hauteur des cordes) pour simplifier imagine que tu en tires une et pousse l'autre ton manche va s'incliner ou se redresser...

Si tu en a qu'une, ce qui est souvent les cas dans 90% des banjos "bas de gamme" ou des banjos open back (sans fond) cette barre te sert plutot à ovaliser ton fut sur lequel est tendu la peau ce qui a pour effet aussi d'incliner plus ou moins ton manche...donc faire très attention avec cette barre au risque d'exploser ton fut!!!
mbäbä mwänä wäresaä
bonjour! j'ai retrouvé le banjo de mon père qui est à quatre cordes avec une cinquième mécanique sur le manche,il est très très lourd et de marque framus,comment est cette marque?
jejemandolo
hello! donc tu as un banjo 5 cordes, bluegrass...Sauf erreur de ma part il me semble que framus était pas mal à l'époque (60-70). je vois des prix pour ces banjo de 800 à 1000 euros pour un modele haut de gamme d'epoque. Il y a aussi pas mal de banjo "industriel" framus qui trainent sur les annonces...
essaie de voir sur banjohangout.com
Cykklop
Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment fonctionne le clawhammer svp ??? J'aimerai attaquer le banjo et je suis fana de Old-Time, le style clawhammer me correspond plus que le traditionnel Scruggs Style... Merci d'avance !!
"Quand on parle de dégénérescence on dit ça en l'air... Mais c'est pas beau à voir [...] "On joue quand même du banjo !""

♫ Lynyrd Skynyrd, David Allan Coe, Johnny Cash, Seasick Steve, The Figs, Hank Williams Sr, Pete Seeger, Washboard Chaz, Creedence, ZZ Top, Reverend Peyton, Robert Johnson, Carter Family...

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...