Cadeau pour vous

vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    vdz
    le 24 May 05, 16:52
AAAaaahhh Rhymezone... LA BASE...

Que ceux qui ne l'utilisent pas déjà se jettent dessus, c'est le meilleur ami du parolier...

Rhymezone, moi ? C'est un peu tous les jours, pour être en forme le matin.

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
poggo2012
Oué, mais c'est bien si tu chantes dans la langues de Shakespear...
francois500
poggo2012 a écrit :
Oué, mais c'est bien si tu chantes dans la langues de Shakespear...

moue c'est pas trop mal
mais bon c'est mieux de faire marcher sa caboche
is there anybody out there
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    vdz
    le 25 May 05, 19:38
Mais l'un n'empêche pas l'autre, tu sais...

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
Voodoo Child
héé merci je connaissais pas ca
'tain j'ai tapé un mot au pif je commence a avoir de l'inspiration qui monte toute seule youpi c parti lol
36 Day Syndrome
francois500
vdz a écrit :
Mais l'un n'empêche pas l'autre, tu sais...

VdZ.

ben je c'est a partir du moment ou sa trouve certaine reponse alor sa peut te fausser tes idées "profondes" et donc parti dans un gros live qui était au depard pas demander
is there anybody out there
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    vdz
    le 26 May 05, 00:29
En ce qui me concerne, je me sers de Rhymezone pour la "troisième" phase de travail sur mes textes.
Première phase : travail sur les mélodies à partir des enregistrements que me donnent les autres (mon groupe). Dans cette phase, plusieurs idées de sonorités germent dans mon esprit malade(parfois des lignes entières, parfois juste un son en "a", "o", etc...)
Deuxième phase : je me laisser porter par l'ambiance et utilise les lignes trouvées en phase 1 pour dégager un thème pour le morceau.
Troisième phase : je rédige une première version du texte, et là je trouve Rhymezone super utile (tout, pas seulement les rhymes, aussi les synonymes, les defs...)
Quatrième phase (parfois bien plus tard): je reprends le texte et change des trucs, améliore certains passages, etc.

Bien sûr ce n'est pas tout le temps dans cet ordre et des morceaux entiers peuvent venir en quelques minutes sans rien, mais quand tu dois écrire beaucoup (en l'occurrence j'ai dû pondre un set entier en 3 mois y'a pas longtemps = 10 chansons), c'est vraiment un outil qui te file un coup de pouce.

Je comprends aussi les réserves de François... C'est clair que si tu abuses du truc tu détruis ta créativité. Mais au final, le but est d'avoir des textes qui sonnent et qui déchirent, alors tous les coups sont permis ! (sauf de les piquer à autrui, ça, c'est MAL :evil

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
francois500
vdz a écrit :
En ce qui me concerne, je me sers de Rhymezone pour la "troisième" phase de travail sur mes textes.
Première phase : travail sur les mélodies à partir des enregistrements que me donnent les autres (mon groupe). Dans cette phase, plusieurs idées de sonorités germent dans mon esprit malade(parfois des lignes entières, parfois juste un son en "a", "o", etc...)
Deuxième phase : je me laisser porter par l'ambiance et utilise les lignes trouvées en phase 1 pour dégager un thème pour le morceau.
Troisième phase : je rédige une première version du texte, et là je trouve Rhymezone super utile (tout, pas seulement les rhymes, aussi les synonymes, les defs...)
Quatrième phase (parfois bien plus tard): je reprends le texte et change des trucs, améliore certains passages, etc.

Bien sûr ce n'est pas tout le temps dans cet ordre et des morceaux entiers peuvent venir en quelques minutes sans rien, mais quand tu dois écrire beaucoup (en l'occurrence j'ai dû pondre un set entier en 3 mois y'a pas longtemps = 10 chansons), c'est vraiment un outil qui te file un coup de pouce.

Je comprends aussi les réserves de François... C'est clair que si tu abuses du truc tu détruis ta créativité. Mais au final, le but est d'avoir des textes qui sonnent et qui déchirent, alors tous les coups sont permis ! (sauf de les piquer à autrui, ça, c'est MAL :evil

VdZ.

voila tu resonne bien rien a ajouter
is there anybody out there
grants
génial ce site
ExtremBeaver
Les paroles on s'en fous de toutes façons, faut juste que ça sonne bien et que, grammatiquement, ça soit juste... étant plus ou moins anglophone, j'ai horreur des texte en "anglais-choucroutte" avec des phrases qui veulent rien dire...

Pour parler de chateaux, de dragons et de champs de bataille, pas besoin d'etre en lettres...
I don't give a fuck of what you think I should like giving a fuck of what you think I should give a fuck of...
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    vdz
    le 04 Jun 05, 20:26
Pyro's Mighty Bass Player a écrit :
Les paroles on s'en fous de toutes façons


Toi t'es bien un bassiste, toi, tiens...

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
ExtremBeaver
chanteur à défaut d'en trouver un...

Non mais c'est vrai quoi, si tu veux des paroles, lis un livre ! qu'est-ce qu'on s'en branle de "Oooh baby I love you, you miss me..." franchement ! Après si tu veux faire de la musique "engagée" ben, je dirai qu'un truc : pas de bol !

Attention, je dis pas que ce site sert à rien, au contraire, il permet de faire des paroles qui sonnent bien et c'est leur but (aux paroles).
I don't give a fuck of what you think I should like giving a fuck of what you think I should give a fuck of...
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    vdz
    le 05 Jun 05, 01:28
Je ne sais même pas pourquoi je réponds... Enfin... Si pour toi les paroles des morceaux se limitent à "baby I love you" ou "fuck the system", ben c'est que t'as pas compris grand chose à la poésie et l'art en général...
Même si les paroles sont moins importantes dans la musique que dans la poésie, leur sens fait la différence entre une rock star rutilante et stupide et un vrai artiste qui sait aussi te transporter par le sens de son message.

Enfin, bref, je vais pas batailler, si t'es convaincu de ce que tu dis même après ça, et bien reste là où tu es, c'est très bien comme ça.

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
poggo2012
vdz a écrit :
Si pour toi les paroles des morceaux se limitent à "baby I love you" ou "fuck the system", ben c'est que t'as pas compris grand chose à la poésie et l'art en général...


Excuse moi VdZ, mais quand tu parles de " fuck the system ", je pense que tu fais allusion à System of a Down, pour répondre, je dirais que oui, ce refrain est léger concernant les paroles, mais le reste de la chanson, et même le reste de l'oeuvre est vraiment développé... Les paroles sont souvent d'une grande qualité, car poétiques et engagées.

Pyro's Mighty Bass Player a écrit :
qu'est-ce qu'on s'en branle de "Oooh baby I love you, you miss me..."


J'aurai dis " I miss you... ", tu as l'air un peu imbus de toi ici... (= tu te la pètes)

En ce moment sur chant...