Chant black metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratocasteur a écrit :
bone chance pour chanter du black, pasque encore du thrash ou du death ca reste "faisable" , mais avoir une voix de black !!!!! Parfois on dirait meme pas des voix humaines ........ Enfin bon ca se trouve c plus facile qu'il n'y parait


Perso je trouve plus facile de chanter en black qu'en death ^^ J'arrive à avoir une voix proche de celle de Dead et ce assez facilement alors que pour avoir une bonne voix de death c'est autre chose
dwouisdan
just_elwood a écrit :
heu non pas de wiskey VAiHalen, c est une copie de wisky bas de gamme irlandais.
Evite le bourbon ricain, doivent y mettre du cocacola dedans !

Tappe direct dans le wisky ecossais plutot !!


le whisky irlandais et le bourbon, c'est comme le scotch. Y'en a des degueus, mais y'en a des TERRIBLES !!!

Y'a un ptit pub à côté de chez moi qui a un bourbon, mes aïeux, quel merveille...

EDIT : je suis un cool utilisateur... snif, petite larme...
Vive la Croix-Rousse libre et indépendante !!!

membre du groupe "Arrêtez de nous gonfler avec les telecasters"
¤¤°New°borN°¤¤
moi jdi tu fou une pedale de disto bourrin derriere ton micro

quand aux techniques reelles, ben y a pas 36 solutions, soit tu te nique la voix et ça sone pas super en live (slipknot), soit tu prend des cours de chant et on t'apprend les bases et ça vient tou seul, ça fait pas mal du tout et ça sonne super en live (voir le live ozzfest de Spit (Kittie) !!! ?: )
Sasatch
quelles sont les différences entre le death et le black, aussi bien pour la voix que pour la musique?
Ibanez prestige rg1570LH, Washburn Bt4, seagull S6+ CW quantum, peavy bandit 112.
Sasatch
En même temps j'ai posté un topic pour la voix de poitrine et la voix de tête. J'aimerais quelques conseils. Pourriez vous m'aider et aller voir le topic svp?
Ibanez prestige rg1570LH, Washburn Bt4, seagull S6+ CW quantum, peavy bandit 112.
@rnowood
Citation:
le whisky irlandais et le bourbon, c'est comme le scotch. Y'en a des degueus, mais y'en a des TERRIBLES !!!

Mouarf !!!!!!!!!!!!
Ah non alors, le wyskey beurk rarf murp !!!!
Le wisky hum ahhh ohhhh

Bon serieusement y a deja la posture et l'ouverture de gorge qui permet de pas se raclé a mort.
Moi je consiel pas la disto surle mic...(là aussi beurk etc. lol)
J'ai chanté pas mal de temps avec ma voix cassé, (voir certaines BT lol)
et serrieusement je pense pas avoir eu une fois dans ma vie une extintion de voix ou un mal de gorge.
PAr contre depuis que je chante des choses plus .. "douce" alors en effet des que je re bugle sa me fait tousser els 3 premieres seconde.

En faite il te faut l'ouverture de gorge, de facon a pas te racler tout l'interieur de ton toi meme au quel tu tiens, tout en faisant les cordes vocales de barbares que tu entretiens a cet effet

huhu
Goremageddon
hép moi j aime po le wisky sa marche ac la vodka ?
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
Darhkreem
laissé tombé l'alcool jai essayé le citron et sa marche super merci les gars
La nuit,la mort sont mes compagnes.
Darhkreem
LeSedna a écrit :
vrai citron pur ou bien du teisseire ?

roh j'sais pas moi aussi hey...


du teisseire cest du sirop c'est trop sucré prend du citron de cuisine ou suce une rondelle de citron
La nuit,la mort sont mes compagnes.
Nancy boy
en memetemps faut pas trouver des astuce pour ne pas avoir mal car tu continue a te bousiller la voix...
pour du black je sé pas si tu parle de truc comme cradle ou dimuu mais bon moi je trouve ke sa fé ds le style par moment (sur mon site en signature y a des extraits) ben fo surtt pas forcé...
ce sont des "faux" cris...
je trouve plus facile de faire ça ke de chanter des truc plus rock....
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
carbonysed
Fais gaffe à ta voix bon dieu!!!
1 Essaies de t'échauffer au moins 20 minutes les cordes vocales, ta gorge, ton larinx... avec tes petits exos tous cons (c'est chiant mais c'est indispensable pour saturer sa voix à la Black)
2 respire avec tes abdos, lève à peine tes épaules
3 Bloques tout et avance légèrement ta tête pour mieux sentir le style
4 Pousse sur tes abdos, décontracté et chante en prenant une position pour ta gorge comme si tu baillais mais en ouvrant moins ta bouche évidemment.
Moi je prends des cours de chant pour pas avoir la voix pétée dans quelques années et pour ne pas prendre des mauvais plis et ca me sert quand je veux prendre une voix saturée à la Black, Death, Trash
Regarde si t'as l'occas le chanteur de Marduk: il utilise carrément cette technique et c'est vraiment flagrant!
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
LeSedna
LeSedna a écrit :
faux cris tu veu dire voix de poitrine ?


lol qu'est-ce que je dis !!
non je voulais dire "chant abdominal" lool
oui donc c'est bien ça mais tout le monde peut le faire ou bien il faut quand meme avoir une voix un peu travaillée ?

En ce moment sur chant...