Chant + gratte

Rappel du dernier message de la page précédente :
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    vdz
    le 24 May 05, 11:36
Ca marche pareil pour du métal, c'est juste plus difficile parce que plus rapide. Au lieu de faire des allers-retours sur toutes les cordes comme si tu jouais sur une acoustique, tu as ta paume posée sur la guitare et tu fais des petits mouvements secs du poignet, en baissant ta paume quand tu veux palm-mute les cordes.

Mais c'est le fait de garder ce rythme qui t'aide à chanter sur tes riffs, même tordus. En tous cas c'est ce qui marche pour moi.

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
Damien07
pour les allers retour, mon prof m'a apri sa depuis le premier jour on je fait de la guitare, c'est sur qu'au début sa a été chiant, mais qu'es que c'est bien!!!
bon alors j'ai progressé, j'arrive a chanter sur whatever happened des strokes (chanson 1 album room on fire)
assez facile, joli....
  • #17
  • Publié par
    raf19
    le 26 May 05, 20:10
Si t'aimes nirvana
joue about a girl c'est tres pratique pour commencer gratte + chant
ya aussi where did you sleep last night
alexzorro
Je pense que le secret c'est de commencer par une chanson que tu connais, mais alors de A à Z (la derniere que tu te rappeleras quand tu seras completement alzheimeré). A ce moment la, t auras plusa reflechir pour la voix, et seulement pour la gratte!

Sinon, essayes des trucs de varieté tres simples. Moi la prems que j'ai appris c'etait cendrillon de telephone! Franchement c'est pas compliqué.

Et celles précitées de Nirvana le font bien aussi! +1
"I love rock 'n roll" Britney Spears

En ce moment sur chant...