Chanteuse-chanteur de métal symphonique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dude.1
  • Dude.1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Dude.1
    le 31 Déc 2005, 15:23
ok on a pas le meme point de vue mais c'est pas grave !!
Il est la pour ca aussi ce topic je ne critique pas^^
Vous pouvez eteindre votre television et reprendre une activité normal.
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Sinon pour essayé de recadrer le topic vous avez parler des chanteuses mais pas des chanteurs !

Vos chanteurs préferés dans le metal melodique-symphonique ?( comme vous voulez )

Perso j'adore Tony Kakko de Sonata Arctica et Roy Khan de Kamelot
PéAh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    PéAh
    le
pareil que edvez ^^ pas encore entendu mieux !
Keep On Rocking In A Free World !
Lord Cerise
Mon chanteur préféré (pas seulement en sympho) c'est Khan. Il a une voix superbe et très travaillée, j'ai un très grand respect pour son travail dont l'ampleur s'entend dès la première note dans certaines chansons (un peu comme Petrucci en guitare, je dirais).
(Khan c'est celui de Kamelot)
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
zi julo
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Ben on va dire qu'il y a un fossé assez grand entre le black et le sympho (nan? pas possible?)

Pas si grand que ça. En tout cas en ce qui concerne les groupes de black métal symphonique comme Dimmu Borgir (Ecoutez voir « Progenies of the greate apocalypse », si c’est pas du symphonique ça … )
D’ailleurs, ce que je recherche en ce moment c’est des groupes comme Epica qui alternent le champ classique, les chœurs et le chant gueulatique propre au Black. Epica j’adore, ce qu’il manque c’est juste des solo de gratte. Puis leur album « Consign to Oblivion », je ne suis pas fan quand Simone essai de chanter « pop », je préfère le chant classique. M’enfin sinon c’est quand même bien tripant.
Mon groupe de metal sympho préféré reste Epica, c'est ceux qui me font le plus frissonner, en grosse partie grace a la voix de Simone, cela dit je trouve que dans le groupe ils sont tous très bon. C'est celui qui me donne le plus d'émotions de tous les groupes de metal... Nightwish est très bon egalement, je ne sais pas qui a osé dire que le gratteux ne vole pas haut ; pour repondre a Dude.1, Nemo n'est pas leur meilleure compo coté gratte, ecoutes plutôt She Is My Sin et essaye de faire pareil (et encore il y a des solos mieux mais je n'ai plus les noms en tête). Within Temptation arrive pour moi après ces deux là, j'accroche moins a sa voix, et a la musique, ce qui ne veut pas dire que je ne les adore pas. Oui vive le black et le grind, mais ce n'est pas une raison pour détester Nightwish! Evanescence font également des solo (par exemple Going Under). J'adore aussi Dark Sanctuary, groupe français ou les voix sont bonnes... je ne crois pas que ce soit du metal sympho, et je ne parviens pas à coller une étiquette au style de ce groupe, peu m'importe.

En ce moment sur chant...