Chanteuse-chanteur de métal symphonique

Astel
  • Astel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Astel
    le 29 Oct 2005, 17:57
J'entends par là Amy Lee de Evanescence ou bien la chanteuse de Within Temptation (tres douée). Vous en pensez quoi ? Vous avez déjà fait l'experience de chanter du metal sympho ? En groupe ? Avec une guitare électrique ? bref je vous laisse libre choix !
Mon groupe préféré ? SYSTEM OF A DOWN !
Lord Cerise
J'en pense quoi :
C'est ce qu'il y a de mieux dans le métal actuel.
Les musiciens se la donnent. Ils se la donnent à fond. Et ca m'énerve.

Ouais j'ai déjà essayé, mais j'ai pas eu de guitariste assez aguerri pour arriver à faire quelque chose de ressemblant à Nightwish (c'était plutôt du Lacuna Coil... caca).

Je suis d'accord avec toi, Sharon den Adel (Within) chante très bien, je pense même que c'est la meilleure voix du métal sympho (d'après ce que je connais).

Je sais pas si Kamelot c'est du sympho, mais j'aime beaucoup et le type a une voix très jolie. :C3:
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
carbonysed
Bien moi je vous conseille un groupe pour les amateurs de voix de métal symphonique: AVANTASIA: il y a Sharon Den adel, Tobias Sammet (un des plus grands chanteurs de Heavy metal actuellement) et plein d'autres stars! Ca vous vraiment le détour!
Sinon je chante dans un groupe de Heavy et c'est vrai que j'ai du prendre des cours pour performer ma voix mais à mon avis ca ne vient pas tout seul: j'avais deja fait des années et des années de musique avant! Il n'y a pas de miracle!
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
Astel
  • Astel
  • Publié par
    Astel
    le 11 Nov 2005, 19:55
swey : hyper constructif ton message !

non dans les voix féminine du sympho, je prefere celle de sharon den adel !
Lord Cerise
Moi aussi mais elle a un accent anglais à découper au couteau.
DewRPlane
Astel a écrit :
swey : hyper constructif ton message !

non dans les voix féminine du sympho, je prefere celle de sharon den adel !

Bah que veux-tu que je dise? Même si je suis pas calé dans l'etiquettage de groupes, je fais quand même une difference entre Evanescence et Nightwish par exemple, pour moi, la seule ressemblance reside dans le chant féminin, un même style de chant. Mais de là à mettre les deux groupes dans le même panier, je trouve ça assez...frustrant, car de mon point de vue, evanescence c'est du nu metal à la Linkin Park avec une fille en guise de mascotte. C'est Evanescence qui hyper constructif....

Mais ce n'est que mon point de vue, et je n'ai rien à faire ici de toutes façon. Je m'excuse!
damarus
  • Publié par
    damarus
    le 26 Nov 2005, 22:53
je rejoins swey qui a tout à fait raison...

entre nightwish et evanescence, seule la voix est la même quoi que...niveau gratte, ça vole pas bien haut chez nightwish...

Je vous apprends rien en disant que la chanteuse de nightwish s'est barré?
Damarus was here®
Frost_
  • Frost_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Frost_
    le 27 Nov 2005, 20:35
Sinergy, c'est du métal simphonique ? En tout cas Alexi Laiho joue trop bien et la chanteuse est vraiment très forte !!
Lord Cerise
damarus a écrit :

entre nightwish et evanescence, seule la voix est la même quoi que...niveau gratte, ça vole pas bien haut chez nightwish...

Astel
  • Astel
  • Publié par
    Astel
    le 11 Déc 2005, 18:49
Ben tiens, ça m'étonne pas !
vaya
  • vaya
  • Publié par
    vaya
    le 21 Déc 2005, 22:14
damarus a écrit :

Eu là je suis pas tout à fait daccord (alors que je le suis pour le reste ), je trouve que Emppu est trés fort, ia que regarder Gethsemane, Wanderlust ou encore Romanticide (bien sur il y en a d'autres hein )
Lord Cerise
vaya a écrit :
damarus a écrit :

Eu là je suis pas tout à fait daccord (alors que je le suis pour le reste ), je trouve que Emppu est trés fort, ia que regarder Gethsemane, Wanderlust ou encore Romanticide (bien sur il y en a d'autres hein )

+ plein de 1
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
Voodoo Child
Chui un peu triste la... personne a parlé de Simone de Epica, pour moi c'est la meilleure !! Sharon den adel a une très jolie voix, mais elle arrive pas a la cheville de Simone a mon avis !! ( Sa voix suraigue m'énerve lol )
36 Day Syndrome
vaya
  • vaya
  • Publié par
    vaya
    le 22 Déc 2005, 12:04
Voodoo Child a écrit :
Chui un peu triste la... personne a parlé de Simone de Epica, pour moi c'est la meilleure !! Sharon den adel a une très jolie voix, mais elle arrive pas a la cheville de Simone a mon avis !! ( Sa voix suraigue m'énerve lol )

Euh pour Simone d'Epica j'ai déja écouté chez un pote et c'est vrai qu'elle a une trés belle voix mais de là à dire que c'est la meilleur je sais pas, faudra que je réécoute mieux

En ce moment sur chant...