Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment faire avec un harmonica ?

Ben je voudrais bien savoir si j'achéte un harmonica en C est ce que je pourais le bidouiller pour le rendre en A ??
Highwayman
crazyharmo a écrit :
Ben je voudrais bien savoir si j'achéte un harmonica en C est ce que je pourais le bidouiller pour le rendre en A ??


Heu... Pourquoi veux-tu acheter un hormo en C si tu souhaites jouer en A. Achètes plutôt un harmo en A directement, tu te feras moins chier.
Néanmoins, avec un harmo en C tu peux jouer en A mineur.

Pour répondre à ta question, oui tu peux. Néanmoins c'est un travail de longue haleine et d'une grande précision.

Voici comment faire. Tu démontes ton harmo. Si tu veux modifier la tonalité de tes lames, tu dois les limer en haut ( vers le rivet) pour faire monter la note et la limer en bas ( à l'extrémité des lames pour baisser la note. Bien évidement, il ne faut pas faire ça comme un bourrin.

Celà dit il faudra que tu nous explique le pourquoi de ta question car elle n'est pas banale.
Mampanahy ny fifankahitana,
Ny toky fitaka.
Ianao no foko,
ianao no fianako.
Highwayman
mr swing a écrit :
si je me rappelle bien les explications de notre maitre à tous, je veux bien sure parler de JJ MILTEAU :
pour jouer en G il faut prendre un C parce qu'il joue en aspirer pour mieux maitriser la pression de l'air. Cette même pression qui permet de monter ou descendre d'un demi-ton voire de 1 ton les notes jouées. Ainsi on pourra étendre les possibilité de 2 voire 4 tonalités supplémentaires.

ceci dit il est plus simple de prendre un A


JJM n'a pas dit qu'il fallait un C pour jouer en G. Il a dit que la plupart du temps en blues, on joue en seconde position sur un harmo. Soit G avec un D, A avec un D, E avec un A, etc.
Mais en aucun cas on est obliger de jouer en deuxième position sur un harmo. On peut même jouer en Do avec un Do. Par contre ça demadera plus de boulot au niveau des altérations.
D'ailleurs, sur sa méthode 10 Thèmes de Blues il explique comment jouer trouble in Mind en A avec A. Autrement dit en première position, dans la tonalité de base de l'harmonica.
Mampanahy ny fifankahitana,
Ny toky fitaka.
Ianao no foko,
ianao no fianako.

En ce moment sur harmonica et instruments à vent...