Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Débutant à l'harmonica.

Zombiman
bonsoir,


faisant de la guitare depuis 2 ans en ayant appris tout seul avec des tablatures, je voudrais bien testé un autre instrument^^.

Donc voila j'aimerai bien apprendre de l'harmonica tout seul, car je n'est pas les fond nécessaires pour me financer des cours de solfège ou même des cours d'harmonica.

Aussi, j'aimerais avec des avis d'achat d'harmonica pas trop cher, car je n'est aucune expérience en la matière.

Si quelqu'un pourrais me dire par quoi commencer comme harmonica ce serais super sympa



voila mon annonce est faite, j'attends avec impatience vos réaction


@++
Le site de mon groupe de musique: http://lespyranas.free.fr
RATM forever
ketzol
  • #2
  • Publié par
    ketzol
    le 26 Nov 07, 22:15
Je suis comme toi, et j'ai commencer récemment.
J'ai acquis un Hohner Special 20 en C (Do) sur les conseils de Rougepied.

Pour la methode j'ai choisi celle de David Hersathz, sérieuse, peu etre trop, mais ca me convient Je vais combiner ca à un DVD de Milteau et ce sera parfait

En tout cas tu verras c'est pas évident au debut, mais des qu'on arrive a souffler et aspirer dans un seul trou, et commencer à aligner proprement les notes, ca le fait !
Le groupe Randle - Thérapie Musicale Rock :
http://www.randle.fr
rougepied
Zombiman a écrit :
Aussi, j'aimerais avec des avis d'achat d'harmonica pas trop cher, car je n'est aucune expérience en la matière.

Si quelqu'un pourrais me dire par quoi commencer comme harmonica ce serais super sympa

Tu n'as pas précisé mais je suppose que tu parles d'harmonica diatonique. Le genre plutôt approprié au blues, au rock et au folk. (sinon il y a le chromatique pour le jazz et le trémolo pour la musette ou la world-misic chinoise, en très gros et très résumé)

Pour commencer sérieusement, le moins chère peu très bien faire l'affaire. On en trouve à partir de 25€ et ça monte à près de 100€ pour les modèles industriels haut de gamme et voir plus pour les modèles "customs" réglé par des pros.
Mon conseil, le même que celui que j'ai donné à Ket' : deux références d'harmonica très bien pour débuter et au delà pour environs 26/27€
- Hohner Special20
- Lee Oskar
Un simple Marine Band peut aussi faie l'affaire mais ces deux références présentent l'avantage d'être démontable ce qui est parfois pratique pour un petit réglage ou nettoyage.
Le Lee Oskar a des trous un tout petit peu plus grand que le S20 ce qui peu être un avantage pour débuter. Personnellement je préfère le S20 car on peut améliorer l'étanchéité de la bête en bricolant, ce qui facilite les bends.

Les harmonicas diatoniques sont dispo dans les 12 tonalités de la gammes chromatique chez la quasi-totalité des marques. Pour débuter, prends un harmonica en do, car c'est le plus courant et c'est celui utilisé dans toutes les méthodes d'harmonica du commerce et du web.


Si tu n'as personne pour te donner quelques conseils, une méthode peut s'avérer utile. Celles de Jean-Jacques Milteau sont très biens : JJM est un très bon harmoniciste et aussi un très bon pédagogue.


Si tu as la possibilité d'avoir quelques conseils en live d'un gars qui sait jouer, c'est encore mieux. L'harmo cest pas très évident parce que tout ce passe dans la bouche alors qu'à la guitare il suffit de regarder les mains du prof. Un gars qui sait jouer et qui t'écoute pourra te conseiller ou te corriger.

@+
rougepied
- rougepied -
Zombiman
merci pour vos conseils,

et oui c'est bien un harmonica diatonique que je voudrais, j'en ai un en se moment mais il est super long et de mauvaise qualité mais je me suis entrainer un peut dessus....

donc je vais partir sur un S20 comme vous me le conseillé

et pour ce qui est de JJM je connais très bien ces musiques je vais en profiter pour me perfectionner avec

encore merci à vous je pensais pas avoir de réponse, car à mon age (18 ans) c'est rare du trouver du monde dans mon entourage qui fait de l'harmonica



ps: ce serais celui la ' le C-majeur' ?
Le site de mon groupe de musique: http://lespyranas.free.fr
RATM forever

En ce moment sur harmonica et instruments à vent...