Débutant en chant

Rappel du dernier message de la page précédente :
crush bass
lol moi je suis trop parresseux pour le faire
I'm a rock star!!!
nabla
  • #31
  • Publié par
    nabla
    le 11 Aug 06, 08:02
Matt007 a écrit :
en tous les cas je commence à pouvoir lire Et compter en même temps!

Et ça va devenir de plus en plus facile. Le tout, c'est de s'y mettre ...
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!
DewRPlane
L'exercice des questions, on peut se le faire tout seul? Genre enregistrer des questions à l'oral sur le pc et les mettre dans un lecteur qui les lira aleatoirement.

Ca me semble pas trop mal en fait

Donc d'apres toi une petite année, un quart d'heure par jour tous les jours avec l'exercice de lecture+decomptage donnerait déja de bons résultats? Ca paie bien donc?

Plus il y a de post sur ce topic, plus l'envie de m'y mettre serieusement me prend, je crois même que je vais commencer à m'enregistrer posant des questions tout de suite!
nabla
  • #34
  • Publié par
    nabla
    le 11 Aug 06, 21:51
Pour les revues, je suppose que ça existe mais je ne peux pas te donner d'exemple.
C'est mon beau pere neurologue qui m'avait conseillé cet exo pour mes etudes... Ma soeur qui donne des cours de chant/piano l'a repris pour ses eleves...
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!
kajok23
Salut, je reviens juste sur le sujet de départ pour faire part de ma modeste expérience Moi aussi j'ai commencé par la guitare et en même temps, j'ai toujours chanté par dessus des CDs. Après j'ai commencé à jouer avec du monde, sans avoir le rôle de chanteur (déjà assez de boulot avec les solos !) et puis on a quand même fini par me dire "Dis, tu chantes bien, pourquoi tu le fais pas au sein du groupe ?". Et c'est là que les problèmes ont commencé... Le premier morceau que j'ai bossé, ça devait être "Run for your life" des Beatles et franchement, au départ je me suis dis : "C'est im-pos-sible !". Et finalement, comme le disais quelqu'un plus haut, à force de pratiquer, ça rentre. Et si je puis me permettre, pour moi c'est beaucoup plus facile d'assimiler un morceau si je travaille d'abord chant et guitare séparemment. Et une fois que je connais bien les deux, je les associe et souvent je suis surpris par le résultat. D'ailleurs, je comprends tout à fait ce que disait une personne précédemment à savoir qu'il est clair que quand on maîtrise à fond la partie guitare, sans même avoir à y penser, ça laisse beaucoup plus de "place" pour s'occuper du chant, en particulier du côté technique qui (je l'ai appris à mes dépends...) a une grande importance si l'on veut chanter bien et longtemps.
Pour en revenir à l'exercice qu'a proposé nabla, je suis impressionné ! Tout le monde sait bien que pour la plupart, nous n'utilisons qu'une infime partie des capacités de notre cerveau mais je suis pourtant moi aussi à peine capable de lire un texte et de décompter de 1 en 1... Déjà, rien que lire, ça me demande pas mal de concentration dans les premiers instants (et aussi juste avant de reposer le livre sur la table ) ! Alors je ne promets pas d'essayer mais en tout cas, c'est très encourageant d'entendre ça.
Respectueusement.
nabla
  • #36
  • Publié par
    nabla
    le 12 Aug 06, 15:16
kajok23 a écrit :
Et si je puis me permettre, pour moi c'est beaucoup plus facile d'assimiler un morceau si je travaille d'abord chant et guitare séparemment. Et une fois que je connais bien les deux, je les associe et souvent je suis surpris par le résultat. D'ailleurs, je comprends tout à fait ce que disait une personne précédemment à savoir qu'il est clair que quand on maîtrise à fond la partie guitare, sans même avoir à y penser, ça laisse beaucoup plus de "place" pour s'occuper du chant, en particulier du côté technique qui (je l'ai appris à mes dépends...) a une grande importance si l'on veut chanter bien et longtemps.

Bien-sûr. Il est clair que la pratique de l'instrument et du chant est et restera LE truc le plus important... "Mon" exo aide juste à faire la transition: comme tu le dis, il est plus simple d'apprendre le chant et la gratte separément, puis de faire les 2 ensemble. Eh bien c'est au moment de faire les 2 ensemble que "mon" exo intervient... L'exo que je propose constitue une serieuse aide à ce niveau (surtout sur les morceaux compliqués), mais ne remplace absolument pas la pratique de l'instrument (il serait ridicule de le prétendre)...
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!

En ce moment sur chant...