Débuter l'harmonica

Le_reskapé
bonjour,

je souhaiterai commencer l'harmonica. seulement je n'y connait rien donc je demande conseil.

c'est pour m'accompagner a la guitare. je joue essentiellement de la musique folk et du blues. (bob dylan, james cotton...) je voudrais une sonorité assez chaleureuse et rauque

j'ai un budget de 50euros (pour commencer je pense que c'est deja pas mal)

et je cherche également une bonne méthode pour apprendre.

merci
  • #2
  • Publié par
    Eybi
    le 10 Sep 11, 21:03
Hello
Je fais un peu d'harmonica, enfin, à mes heures perdues
C'était un batteur qui m'avait appris à en jouer dans ma période "folk-rock" y a plus ou moins 2ans maintenant
Raaaah que c'est vieux tout ça !!!!

Je te conseille, pour t'accompagner à la guitare, un harmonica diatonique simple c'est le plus simple, il est pas gros en do si possible :p
Tu pourras aisément faire avec du bob dylan, the tellers...

T'en as pour environ 25€, ça dépend encore des magasins, des marques
mais pour 50€ tu trouveras ton bonheur


quant à la méthode, je ne sais pas quoi te conseiller
simplement souffler pour commencer? mdr^^
Sinon, il me semble qu'il y a de bonne vidéo sur youtube non?

j'espere qu'on pourra vite t'aider un peu mieux que ça

En attendant...
Bonne soirée
Buvons de cette boisson colorée qui est saturée de sirop glucosé à la saveur chimique. Ainsi nous serons tous survoltés et nous nous gâterons les yeux avec des heures de marsupiaux qui chantent et qui dansent dans la jungle le tout truffé de publicités vantant des céréales qui vont sans doute détruire mon pancréas avant que j'ai 12ans et me laisser agar et abrutie de diabète.
Le_reskapé
salut,

merci pour tes conseils

n'ayant pas eu la patiente d'attendre j'ai deja commandé un harmonica. j'ai pris un diatonique en C (ca tombe bien) un hohner marine band deluxe. j'ai bien aimé le son que j'ai pu entendre sur youtube.

Millionaire
Je suis un peu dans le même cas que toi, j'avais envie de me mettre à l'harmonica à côté de la guitare, et on m'a offert exactement le même harmonica que le tiens. Je n'y connais pas grand chose, mais je crois savoir que c'est une référence, et il me plait beaucoup. Puis c'est un bel objet.

Pour la méthode je suis aussi intéressé, pour l'instant je me contente d'apprendre les bases en farfouillant sur le net. Niveau style, plutôt folk/rock (Dylan, Springsteen, Neil Young).
Le_reskapé
au départ je voulais prendre le marine band et après avoir vu qu'il était assez fragile j'ai préféré mettre 10euros de plus pour le deluxe.

sinon ca fait un moment je je souhaite me mettre a l'harmonica, mais j'ai peur de ne pas y arriver. oi et les instruments a vent... et puis le fait de ne pas avoir de prof pour m'expliquer risque de me décourager. je n'ai plus la patiente pour apprendre que j'avais il y a quelques années quand j'ai débuter la guitare
  • #6
  • Publié par
    Eybi
    le 11 Sep 11, 14:12
Bah on devient tous des vieux :p

Mais, y a vraiment de bon tuto sur youtube, enfin je trouve


Sinon, vous pouvez toujours voir si y a pas des bons bouquins de "méthode express"
Buvons de cette boisson colorée qui est saturée de sirop glucosé à la saveur chimique. Ainsi nous serons tous survoltés et nous nous gâterons les yeux avec des heures de marsupiaux qui chantent et qui dansent dans la jungle le tout truffé de publicités vantant des céréales qui vont sans doute détruire mon pancréas avant que j'ai 12ans et me laisser agar et abrutie de diabète.
Millionaire
Perso je ne me fais pas d'illusion, je ne bosserai jamais autant l'harmonica que la guitare. Mais en prenant quelques bonne habitudes et avec quelques bases j'arrive déjà à m'amuser.
Le_reskapé
je vois sur ta fiche materiel qu'on a eu pas mal de matos de guitare en commun

En ce moment sur harmonica et instruments à vent...