Demande conseils, explications, et plus si affinités

Bonsoir,


J'ai trouvé il y a peu au fond d'un carton, un petit étui métallique ; plus grand qu'un simple étui à lunette et plus petit qu'un étui à revolver. La curiosité d'un enfant de cinq ans resurgissant en moi, je l'ouvris et mes yeux s'émerveillèrent à la vue de ce qu'il contenait.
Un harmonica fais vraisemblablement de bois et recouvert de métal, de belles couleurs rouge sur les côtés et une face admirablement bien détaillée. Une bordure gravé sur le métal faisait le tour des 2 faces.
Passé la description esthétique de mon appareil j'aimerais savoir si parmi vous il y aurait des joueurs de cet instrument, car, détails curieux...je ne sais malheureusement pas en joué. En effet, si je savais je ne serais pas venu vous demander...

Quelque recherche sur le monde fantastique d'internet mon appris qu'il s'agissait d'un harmonica de type Trémolo, et serait apparemment "accordé" en C d'un côté et en G de l'autre à la vue de ces 2 lettres gravées chacune d'un côté de l'appareil.

Voilà, j'aimerais donc savoir ou trouvé des genres de partitions pour mon harmonica et que vous me disiez tout ce que vous savez sur cet instrument et pourquoi pas quelques conseils.

Merci d'avance

En ce moment sur harmonica et instruments à vent...