Des petits exos svp !!

ayaaaa
  • #1
  • Publié par
    ayaaaa
    le 19 Jul 05, 10:32
Voili ! en fait jsui dans un groupe de "metal" on va dire! et gros probleme : pa de chanteur Alors bon, apres plusieur annonce mise un peu partout et pas de réponse bhin je me suis dit pourquoi pas moi??? Mais gros problème ; j'ai jamais chanté de ma vie , je sais pa chanté , ma voix est pas du tout juste , et j'en ai pas beaucoup ! Lol " ouais je sais je suis dans la crotte " MAAAIIISSSSS je veux chanter!!!! Alors si quelqu'un a pas des exercices je dirais pour travailler ma voix bhin ce ne serai pa de refus!! des vocalise ou des truc comme ca je crois... ha oui je ne m'y connais pas du tout non plus Si quelqu'un s'ait m'aider : MRCCC BCPPP !!! ciao ciao caio
Screamiiiiing with me ! ! !!
ayant une formation de chant, donc je t'explique en gros :

la voix se réparti comme suit,

voix de tête : c'est le travail des cordes vocales pures
voix de ventre :c'est le travail de la voix avec l'abdomen
voix de coeur : synthèse des 2 ci dessus

il faut que tu apprennes à bien respirer
il faut que tu conscientises ta respiration par le nez
par la bouche
mentaliser tes poumons
mentaliser le travail de ton abdomen

l'idéal étant de pratiquer des exercices de yoga respiratoires

il te fauts avoir de bons abdominaux pour ta voix de ventre

comment echauffer sa voix........surprenant, certes mais il faut que tu imites le pigeon qui roucoules !

en hiver porter avant de chanter une echarpe de soie sur ta gorge et juste avant d'aller en scène un coup de sechoir sur la gorge

les 10 impératifs de la voix

1évidemment pas de tabac, drogue et alcool !
2fuir par conséquent les endroits enfumés et humides
3fuir la climatisation
4avant de chanter toujours du thé vert au vrais jus de citron avec du miel de sapin
5pour dortifier ton immunité ORL, consommer du pollen !
6isi hélas tu as une bronchite, te forcer à désintensifier ta toux le plus possible