Des petits exos svp !!

ayaaaa
  • #1
  • Publié par
    ayaaaa
    le 19 Jul 05, 10:32
Voili ! en fait jsui dans un groupe de "metal" on va dire! et gros probleme : pa de chanteur Alors bon, apres plusieur annonce mise un peu partout et pas de réponse bhin je me suis dit pourquoi pas moi??? Mais gros problème ; j'ai jamais chanté de ma vie , je sais pa chanté , ma voix est pas du tout juste , et j'en ai pas beaucoup ! Lol " ouais je sais je suis dans la crotte " MAAAIIISSSSS je veux chanter!!!! Alors si quelqu'un a pas des exercices je dirais pour travailler ma voix bhin ce ne serai pa de refus!! des vocalise ou des truc comme ca je crois... ha oui je ne m'y connais pas du tout non plus Si quelqu'un s'ait m'aider : MRCCC BCPPP !!! ciao ciao caio
Screamiiiiing with me ! ! !!
ayant une formation de chant, donc je t'explique en gros :

la voix se réparti comme suit,

voix de tête : c'est le travail des cordes vocales pures
voix de ventre :c'est le travail de la voix avec l'abdomen
voix de coeur : synthèse des 2 ci dessus

il faut que tu apprennes à bien respirer
il faut que tu conscientises ta respiration par le nez
par la bouche
mentaliser tes poumons
mentaliser le travail de ton abdomen

l'idéal étant de pratiquer des exercices de yoga respiratoires

il te fauts avoir de bons abdominaux pour ta voix de ventre

comment echauffer sa voix........surprenant, certes mais il faut que tu imites le pigeon qui roucoules !

en hiver porter avant de chanter une echarpe de soie sur ta gorge et juste avant d'aller en scène un coup de sechoir sur la gorge

les 10 impératifs de la voix

1évidemment pas de tabac, drogue et alcool !
2fuir par conséquent les endroits enfumés et humides
3fuir la climatisation
4avant de chanter toujours du thé vert au vrais jus de citron avec du miel de sapin
5pour dortifier ton immunité ORL, consommer du pollen !
6isi hélas tu as une bronchite, te forcer à désintensifier ta toux le plus possible
7fuir les aliments acides qui brûlent les cordes vocales ! le fait aussi de vomir est mauvais pour les cordes vocales
8aucune consommation d'aliments frits avant de chanter en effet le gras voile les cordes vocales
9boire 2 bouteilles d'eau par jour, une placte l'autre gazeuse pourtoujours avoir une bonne santé d'abord et la voix toujours au top et tes cordes vocales bien humides
10bien mentaliser tout ton répertoire vocal mentalement avant la scène, pour bien doser ton effort vocal

liste des mes 10 chansons incontouranbles pour travailler la voix :

1Monopolis : starmania
2Fame : David Bowie
3I feel love : Donna Summer
4Enough is Enough -no more tears- : Donna Summer feat Barbra Streisand
5Ace of Spade : Motorhead
6 All by myself
7écouter du Daniel Balavoine, du Patrick Juvet ! pour placer sa voix
8Jesus que ma joie demeure : Jean Sébasien Bach
9écouter du Amanda Lear pour placer sa voix dans les graves, exemple de titre follow me par exemple, ou black holes
1Opour la mélodie écoute et chante sur du Bing Crosby, Dean Martin ou Franck Sinatra

Si tu bouges sur scène, il faut aussi lors des répètes tenir compte de l'effort physique de bouger et de chanter !

faut doser pour pas que tu sois aphone !

et en cas d eperte de sa voix, vive l'homéopathie !!!!
ideal pour recuperer sa voix en 2 jours !
ayaaaa
  • #3
  • Publié par
    ayaaaa
    le 19 Jul 05, 11:39
yeah merci pour tout ces petits conseil !! c'est encore plus dure que la guitare cette instrument!! et en fait , le meilleur exercices est de chanter je suppose d'abord les musique que tu me conseille puis celle ke je veux atteindre?? et il existe des exos du genre lalalala pour avoir une voix " juste " ???
Screamiiiiing with me ! ! !!
Bolanboogie
GiaGuitar a écrit :
5Ace of Spade : Motorhead
6 All by myself


Si tu peux, essaye les deux en même temps

Sinon pour les "lalala" ben tu peux faire des gammes
ayaaaa
  • #5
  • Publié par
    ayaaaa
    le 19 Jul 05, 12:59
hum huuuum oké oké ! mais pour les fameux "lalala" par exemple je fai une gamme sur ma gratte et a chake note je fai un la ki doi t etre en heu en accord ac ?? je crois que j'ai rien compris
Screamiiiiing with me ! ! !!
ayaaaa
  • #6
  • Publié par
    ayaaaa
    le 19 Jul 05, 13:01
oups sorry pour l'ortographe sms cetai pas voulu
Screamiiiiing with me ! ! !!
Bolanboogie
ben pour travailler la justesse il faut travailler ton oreille avant tout, tu peux donc par exemple jouer une gamme sur ta gratte si tu veux, et ensuite la reproduire à la voix, m'enfin bon moi je pense que le mieux c'est de s'y mettre et de chanter des chansons directement
le saxo etant l'instrument qui se rapproche le plus de la voix humaine !
Orthodoxyn
dit gia tu donne des cours gratos sur Lilles
genre donner plus de puissance a une voix?
Bolanboogie a écrit :
ben pour travailler la justesse il faut travailler ton oreille avant tout, tu peux donc par exemple jouer une gamme sur ta gratte si tu veux, et ensuite la reproduire à la voix, m'enfin bon moi je pense que le mieux c'est de s'y mettre et de chanter des chansons directement

n'importe quoi tu peux avoir une bonne oreille, voire l'oreille absolue et ne pas savoir chanter, savoir chanter à la base c'est d'abord un talent, un don de la nature à faire fructifier !
à te lire on dirait que cela va de soit, et que c'est une discipline mineure !
Drakken a écrit :
dit gia tu donne des cours gratos sur Lilles
genre donner plus de puissance a une voix?

je sais pas si mon copain black/death metalleux apprécierait......
ayaaaa
Dons par exemple ce serait un bon exercices d'essayer de chanter heu nothing else matters puis de se réécouter ?? ou d'autres musique calme genre fade to black ??
Screamiiiiing with me ! ! !!
Bolanboogie
ayaaaa a écrit :
Dons par exemple ce serait un bon exercices d'essayer de chanter heu nothing else matters puis de se réécouter ?? ou d'autres musique calme genre fade to black ??


Oui ou alors chanter des trucs simples genre du Queen, du Led Zep ou du Aerosmith... "sortie de secours" c'est par là?
exemple d'exercices de chant, par contraintes graduelles

1 chanter le morceau debout
2 assis sur une chaise, ideal pour le travail de la voix de ventre
3 chanter couché

enfin plein d'imperatifs naturels sont à prendre en considération pour le chant

1la configuration du lieu de chant : dans une salle ou dehors
2le degré d'hygrométrie, un climat sec ou humide agira sur la voix : si on performe à l'exterieur
3le vent
4si c'est une salle enfumée par exemple
5je le dis ou le répète si on bouge pas mal ou non
6si on a de choristes ou d'autres membres chantent avec soit ! faut accorder le tempo vocal !
7toujours prévoir une doublure voix en cas d'exctinction de voix subite
8ça parait con, mais bien apprendre son texte ! pour po yaourter !
9si on chante dans une langue étrangère, lire à haute voix le texte avant pour corriger la diction !!!!!!!!!!et éviter le plan the yes needs the no à la raffarin !
10ben voui bien dormir !!!
ayaaaa
hum no ms vraiment jcrois que jvé apprendre au moins a etre juste sur celle la !! en fait j'ai l'impression que ma voix reste a l'intérieure et que pour la faire sortir je dois crier ! si quelqu'un a des commentaire ...
Screamiiiiing with me ! ! !!

En ce moment sur chant...