Flute irlandaise

Sick sad world
Salut,
Ma copine aimerait se mettre à le flute irlandaise. Bon je pense qu'elle va essayer deux fois et laisser tomber (oui je suis du genre optimiste) donc j'aimerai lui offrir un truc surtout esthétique et pas trop cher. Donc si vous avez des conseils à me donner, des liens où en acheter pas trop cher (europe ou usa). J'en ai vu entre 10 et 20 euros sur des site allemands mais je me demande si ça vaut vraiment quelque chose, surtout que c'est en métal et pas en bois.
Vds Ampli basse Fender BXR 200
xelalex35
D'excellents whistle sont en métal, ne t'arrête pas a ce genre de détail

Deux références dans les 20€ sont les clark meg et dixon trad.

Surtout évite les waltons (en général verts avec un livret et un CD). Le livret et le cd sont très bien mais le whistle est une grosse daube.

Il y a plein de vidéos de trèèèèèèèèèès bons joueurs sur le net
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Salut,
Je suis le flûtiste et joueur de cornemuse du groupe Foumagnac (http://foumagnac.free.fr)
C'est mon métier et je t'avoue que je ne met jamais + de 10 euros dans mes tin whistles (c'est le nom de la flûte irlandaise à 6 trous).
Toutes les flûtes irlandaise sont en métal sauf les flûtes traversières qui sont en bois.
Je te conseille d'aller faire un tour sur notre site dans la partie "vidéo et musique" et d'écouter ce que l'on peut faire avec une simple flûte à 10 euros.
En se qui me concerne, j'aime beaucoup les flûtes "Génération", elles sont vendues dans tous les magasins de musique dans toutes les tonalités possible. Pour commencer, l'idéal étant d'acheter une flûte en D (ré), c'est le mode employé par tous les zicos irlandais.
Bonne chance.
Amicalement
Jean-Michel
rougepied
foumagnac a écrit :
Toutes les flûtes irlandaise sont en métal sauf les flûtes traversières qui sont en bois.
"Toutes" est un bien grand mot.
A ma connaissance, la marque Susato propose des modèles de penny whistles en plastique et de bonne facture.



Avantage : le bec des Susato se démonte. On n'est pas obligé de péter la colle entre le bec en plastoc et le corps en métal pour pouvoir accorder finement le whistle (c'est pratique quand on joue de la musique à plus de 2)
- rougepied -
Tu as raison, les Susato sont en plastique et accordables. Perso, je n'aime pas leur son, je les trouvent trop agressives.
Pour mettre au diapason les Génerations, c'est très facile, il suffit de tremper le bec de la flûte 2 ou 3 minutes dans l'eau bouillante pour qu'il se décolle (en forçant un peu). Une fois cette opération faite, tu es tranquille pour la vie.
Sick sad world
Ok merci pour toutes ces précisions. Je lui en ai prise livrée avec un livret et cd, juste pour qu'elle voit si ça lui convient et si elle se sent d'attaquer l'apprentissage (en métal un peu vieilli, simpa esthétiquement) et si çaé lui va je lui en prend une mieux.
Vds Ampli basse Fender BXR 200
attention aux oreilles si tu n'aimes pas les sons aigues!
Bonne chance.

En ce moment sur harmonica et instruments à vent...