Flute traversière

pirator
salut !

j'aimerais débuter la flute traversière, y'a t il des joueurs ici qui pourraient m'indiquer leur expérience avec cet instrument ? Est-ce très difficile ? Combien de temps avant de faire quelque chose de sympa ?
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
outmachin
Hey

Je joue de la flûte traversière depuis 5ans, et s'il y a qqchose de primordial que tu dois savoir en commencant ce magnifique instrument (et pis les orchestres ont tjs besoin d'une flûte traversière), c'est qu'il faut jouer REGULIEREMENT... au moins 1/2h par jour. Si tu veux avoir un bon son (ce qui n'est pas facile), c'est super important. La semaine dernière j'ai pas joué durant deux jours de suite après je te dis pas, j'avais honte de ce que je sortais. Donc ya moyen de faire des trucs qui te plairont très vite si tu bosses un minimum, 'faut avoir du courage au début. Si t'as des questions à me poser, hésite pas à me mp
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
denisdecaz
Salut!

Moi aussi, j'ai 5ans de flute derrière moi, et il est rare de croiser des flutiste! Comme le violon, au début, c'est un instrument assez ingrat : il faut s'accrocher pour ne pas lacher, mais les efforts portent vite leurs fruits, et jouer devient un plaisir !
Quelques recommandations :
-Contrairement a la guitare, il est impossible d'apprendre la flute en autodidacte : il te faut un
prof !
-Pour le début ; la location-vente est pas mal : beaucoup de gens lachent au bout de 1/2 ans, il n'est pas prudent d'investir tout de suite !
-Si tu ne veux pas jouer que du classique, dis le tout de suite a ton/ta prof/e, pour qu'il.elle s'adapte !
-Ne te décourage pas trop vite, il faut du courage au début !

Si tu as d'autres questions, conntacte moi par MP!

PS :Si tu est sur Paris, Aline Cheminade est une prof géniale !
Plutot mourir que crever !
XXY
  • XXY
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    XXY
    le 29 Jan 10, 18:28
...........

En ce moment sur harmonica et instruments à vent...