Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Harmonica - petits conseils

Bonjour à tous et à toutes,

Je me présente, Arthur, je suis un nouveau sur le site, et si je suis là, c'est avant tout pour avoir des conseils sur l'Harmonica.

(Je sens déjà les raleurs : Mais tu n'as qu'à lire les autres topics existants! lol)

Pour commencer, j'ai télécharger le logiciel HARMO TAB, plutôt pratique je dois dire, chance énorme puisque le morceau que je souhaite commencer à apprendre y est déjà.

Noir Désir : Aux sombres Héros de L'Amer

Voila, mais il y a plusieurs choses que je ne comprends pas.

-Que signifient les Fleches vers le haut sur une tablature et/ou sur l'Harmonica virtuel de Harmo Tab?

- Que signifient les Fleches vers le bas sur une tablature et/ou sur l'Harmonica virtuel de Harmo Tab?

-Que signifient les nombres entourés une tablature?

Merci à vous d'avance.
Salut, alors les fleches vers le haut c'est quand tu souffles, et celles vers le bas c'est quand tu aspires.
Par contre les nombres entourée ca je sais pas...
rougepied
Harmonica Man a écrit :
(Je sens déjà les raleurs : Mais tu n'as qu'à lire les autres topics existants! lol)

Oui, clairement. Si tu étais sur un forum informatique, on t'aurait répondu RTFM (Read The Fucking Manual). Là, c'est franchement abuser. Sur la page d'accueil du site d'HarmoTab, sous le lien "télécharger" il y a un lien "aide". En cliquant dessus, on arrive sur une page sur laquelle on peut lire... ho ! surprise :
Citation:
Notation des partitions HarmoTab:

La ligne de tablatures se trouve en dessous des notes. Le chiffre correspond au trou de l'harmonica qu'il faut jouer, et la flèche nous informe si il faut la souffler ou l'inspirer :
- Flèche vers le haut = souffler
- Flèche vers le bas = inspirer

Lorsque le chiffre est entouré, c'est il faut effectuer un tiré, ou une altération.

Si il y a un W en dessous, il faut alors faire un effet wah wah.


On se demande pourquoi l'auteur s'est creuver le cul à écrire ça quand on sait qu'il y a des forumistes assez sympas pour répondre à d'autres qui, au choix,
- ont les doigts palmés
- sont des handicapés de l'informatique.

Comme je suis pas rancunier, je ne saurai trop te conseiller de lire la FAQ de Planet Harmonica. Même si le site ne bouge plus depuis un certain moment et que la FAQ est inachevée, tu y trouveras pleins de réponses à des questions que tu n'as pas encore... comme ça on aura un peu de répit.

@+
rougepied
- rougepied -

En ce moment sur harmonica et instruments à vent...