Harmonica

  • #1
  • Publié par
    freddy
    le 28 Oct 08, 20:11
salut, mes harmonica me lache l'un aprés l'autre, un maine band en do et un suzuki en la. je cherche des conseil d'entrtien et des conseil pour en acheter d'autre de bonne qualité. merci
Johnny walker
Salut !!
Ne connaissant pas les harmo suzuki, je n'en parlerais pas!
Pour ce qui est du marine band, j'en ai 2: un en la et un en ré!
Les marine band de hohner sont très réputé pour être des harmo, avec un super son !! Mais...ils sont aussi réputés pour leur fragilité...
Moi j'en ai fait tombé 1 une fois et j'ai due en racheté un autre parce que l'une des lamelle c'était pétée avec le choc! (depuis je fais gaffe )

Sinon, ce que je sais, c'est qu'il est très mauvais de souffler (ou aspiré) comme un malade quand l'harmo est neuf! ça a tendance a les abimé bcp, voire a les casser, surtout sur les marine band vu qu'il son super fragile!!

Donc, ne pas commancer direct avec des altérations super forte et dures, mais le "faire" : jouer doucement au départ et pendant quelque temps
De toute façon ça ce sent, quand l'harmo n'est pas fait: les altérations et overblows sont dure a réaliser et même parfois juste a souffler ou aspirer!
Une fois que cela devient facile de faire altération etc, c'est que l'harmo est "près" !!

Sinon les modèles d'harmo les plus costaud que j'ai sont :
_le golden melody de chez hohner
_le blues harp de chez hohner qui est un tout petit peu moin bon que le marine band mais qui est très résistant (le mieu est tombé 3 ou 4 fois par terre et il a rien eu !!)

voila !!

En ce moment sur harmonica et instruments à vent...