Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Harmonica: apprendre les bases

Djangau
Voilà je suis guitariste et j'aime bien les morceaux Folk avec juste une guitare une voix et un Harmonica alors j'aimerais savoir si c'est dur a apprendre sachant que je n'en ai jaimais touché un de ma vie, combien sa coute et si vous auriez des conseils des sites pour apprendre des bases.

PS: Je suis un fan de Led Zep et au passage j'aimerais vous demander : Plant à l'harmonica, ça vaut quoi? Il était bon ou en jouait juste à l'occasion?
Coma
  • Coma
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Coma
    le 20 Nov 05, 00:32
J'ai été dans le meme cas que toi, sache que l'harmonica est un instrument a apprendre de facon intuitive (dans tous les cas c'est tres facile).
Fais confiance a ton oreille, improvise un peu tu trouvera forcément qqchose qui sortira, si c'est pour du folk t'emmerde pas avec des gammes (car là ca demande une technique a bosser pour pouvoir bien souffler dans un seul trou).

Pour les prix, je te conseillerais un blues Harp, dechez Hohner, il coute 25 euros il me semble et c'est un tres bon instrument pour débuter (sans devoir apres le changer par la suite).

Pour Led Zep, je n'en sait trop rien.
Musica!
vends Gratte, Multi-effet, Songbook, Basse : http://welcome.to.paradise.fre(...)ente/
euh, ca m'interreserait, donc si quelqu'un a une idée d'une methodes pour apprendre, quelque hcose de plus precis que... faire ocnfiance a son intuitions, genre comment sortir une note etc...

Merci
guyome
  • #4
  • Publié par
    guyome
    le 01 Feb 06, 20:07
Pére Paul Félix a écrit :
euh, ca m'interreserait, donc si quelqu'un a une idée d'une methodes pour apprendre, quelque hcose de plus precis que... faire ocnfiance a son intuitions, genre comment sortir une note etc...

Merci


tu peux expirer? inspirer? alors d'office je te jure que tu peux jouer de l'harmonica..........

connais juste les notes et hop ça roule.....(pour les bases)
aprés passe aux alteration.....
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival

En ce moment sur harmonica et instruments à vent...