Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Harmonica Blues Folk

Salut, je voudrais faire de l'harmonica, plus particulièrement blues et folk, vous me conseillez quoi comme harmo qui puisse un peu faire les 2. J'avais maté le Hohner Marine Band C qui avait des bonne notes sur audio fanzine. Mais je pense que c'est plus pour le blues. Si possible conseillez moi de truc qui dépassent pas 25€ !

Merci. Fun House.
Bolanboogie
Ben moi je fais du blues et du folk et le marine band est très bien.

Après faut voir en quelle tonalité sont les morceaux que tu veux jouer.

Le "C" indiqué sur l'harmo correspond à la tonique gamme majeure associée: en gros un harmo en C joue en DO majeur. Il permet donc également de jouer en mode mixolydien de Sol.

On utilise principalement la Gamme Majeure en folk et le mode Mixolydien en Blues (bien qu'on ait beaucoup + de possibilités).

Donc en gros un harmo en Do (donc C) permettra de jouer des morceaux de folk ou de country en Do Majeur (ou La mineur) en utilisant la première position (dite "Straight Harp", position facile à jouer mais qui permet moins de nuances) et permettra de jouer des blues en Sol (et en d'autres tonalités mais le + utilisé c'est ça) en utlisant la 2nde position (dite "Cross Harp", plus difficile à utiliser mais permettant + de nuances).

Moi j'utilise le marine band aussi bien en cross harp qu'en straight harp, et j'adore le son qu'il a, après chacun ses gouts mais je pense pas qu'il te déçoive.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Merci pour ta réponse, je suis vraiment sur que je vais prendre le marine band C, au fait sais-tu combien coûte t-il ? Je sais qu'il fait 20 € chez thomann mais je ne connais pas son prix en magasin.
Highwayman
FunHouse a écrit :
Salut, je voudrais faire de l'harmonica, plus particulièrement blues et folk, vous me conseillez quoi comme harmo qui puisse un peu faire les 2. J'avais maté le Hohner Marine Band C qui avait des bonne notes sur audio fanzine. Mais je pense que c'est plus pour le blues. Si possible conseillez moi de truc qui dépassent pas 25€ !

Merci. Fun House.


Voici une explication ici
Mampanahy ny fifankahitana,
Ny toky fitaka.
Ianao no foko,
ianao no fianako.

En ce moment sur harmonica et instruments à vent...