Harmonica : problème note aspirée deuxième trou

eusebe42
Bonjour !

Je viens de m'acheter un harmonica diatonique en C (C'est un marine band) et j'ai un problème avec le deuxième trou. Quand j'aspire, la note ne sort pas, j'ai une espèce de son horrible...
J'ai vu sur un forum dédié à l'harmonica (sujet : "j'ai une note qui ne s'entend pas" dernier post)
http://forum.europeanservers.n(...)ister
qu'apparemment c'est un problème classique de débutant !
Alors est-ce que vous me confirmez ou est-ce mon harmo qui a un problème ?

Merci
Neredev
J'ai exactement le même problème avec le même harmo (en C aussi), et pourtant je sais souffler correctement.
eusebe42
Merci pour ta réponse.
Est-ce que ce serait une "maladie" de ces harmonicas ?
D'autres avis , remarques ?
Je débute l'harmonica et j'ai lu sur internet qu'il était tout à fait courant que les harmonicas "cassent" : en fait, ce sont des lamelles métalliques qui vibrent - et qui finissent immanquablement par se briser. C'est pour cela que la note ne sort plus.

Bref, il va falloir changer d'instrument : il faut croire que l'harmonica n'est pas vraiment le genre d'objet avec lequel on peut entretenir une relation ... Disons personnelle - contrairement à la guitare d'ailleurs
"The scent grows richer,
He knows he must be near"
anthony-nyc
c'est chelou ton truc .. t'es sur que tu aspire bien une seule case ???

moi j'ai aussi le HOHNER marine band et ça sonne vraiment niquel...

aussi accordé en ( C )

b18
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
Highwayman
Il est fort possible que ce soit soit un défaut de fabrication. Ca arrive.

Allez revoir vos vendeurs et expliquez-leur votre problème en ramenant l'harmo.
Mampanahy ny fifankahitana,
Ny toky fitaka.
Ianao no foko,
ianao no fianako.
Highwayman
day.tripper a écrit :
il faut croire que l'harmonica n'est pas vraiment le genre d'objet avec lequel on peut entretenir une relation ... Disons personnelle - contrairement à la guitare d'ailleurs


Difficille d'avoir une relation plus personnelle avec un harmo qu'avec une guitare. Avec un harmo, tu y mets les lèvres et des coups de langue alors qu'avec une guitare tu y mets les doigts ou éventuellement les dents.
Et un harmo ne peut pas vraiment se prêter, alors qu'une guitare...
Mampanahy ny fifankahitana,
Ny toky fitaka.
Ianao no foko,
ianao no fianako.
eusebe42 a écrit :
Bonjour !

Je viens de m'acheter un harmonica diatonique en C (C'est un marine band) et j'ai un problème avec le deuxième trou. Quand j'aspire, la note ne sort pas, j'ai une espèce de son horrible...
J'ai vu sur un forum dédié à l'harmonica (sujet : "j'ai une note qui ne s'entend pas" dernier post)
http://forum.europeanservers.n(...)ister
qu'apparemment c'est un problème classique de débutant !
Alors est-ce que vous me confirmez ou est-ce mon harmo qui a un problème ?

Merci


Salut,

j'ai eu exactement le même problème, du coup je l'ai ramené au mag il le vendeur l'a testé. Tout allé bien. En fait aprés avoir pris mon temps j'ai compris que ca venait de ma facon d'aspirer. Il faut aspirer vraiment tout doucement dans le trou 2 et 3.

Essaye de t'entrainer en mettant du scotch sur les trous 1 et 3 comme ca tu apprendra à canaliser ton aspiration.

a+
tyty801
Highwayman a écrit :

Difficille d'avoir une relation plus personnelle avec un harmo qu'avec une guitare. Avec un harmo, tu y mets les lèvres et des coups de langue alors qu'avec une guitare tu y mets les doigts ou éventuellement les dents.
Et un harmo ne peut pas vraiment se prêter, alors qu'une guitare...


Evidemment vu sous cet angle
Je voulais seulement dire qu'on ne peut pas vraiment compter le garder toute sa vie ... Je parlais en tout bien tout honneur !
"The scent grows richer,
He knows he must be near"
eusebe42
Merci pour ces réponses !

tyty801 : j'ai essayé d'apirer doucement dans le trou, mais le son n'est toujours pas terrible. Mais j'asssaierai de mettre du scotch. Ca j'ai pas encore essayé !
Highwayman
day.tripper a écrit :
Highwayman a écrit :

Difficille d'avoir une relation plus personnelle avec un harmo qu'avec une guitare. Avec un harmo, tu y mets les lèvres et des coups de langue alors qu'avec une guitare tu y mets les doigts ou éventuellement les dents.
Et un harmo ne peut pas vraiment se prêter, alors qu'une guitare...


Evidemment vu sous cet angle
Je voulais seulement dire qu'on ne peut pas vraiment compter le garder toute sa vie ... Je parlais en tout bien tout honneur !


Moi aussi
Mampanahy ny fifankahitana,
Ny toky fitaka.
Ianao no foko,
ianao no fianako.

En ce moment sur harmonica et instruments à vent...