Harmonica : problème note aspirée deuxième trou

eusebe42
Bonjour !

Je viens de m'acheter un harmonica diatonique en C (C'est un marine band) et j'ai un problème avec le deuxième trou. Quand j'aspire, la note ne sort pas, j'ai une espèce de son horrible...
J'ai vu sur un forum dédié à l'harmonica (sujet : "j'ai une note qui ne s'entend pas" dernier post)
http://forum.europeanservers.n(...)ister
qu'apparemment c'est un problème classique de débutant !
Alors est-ce que vous me confirmez ou est-ce mon harmo qui a un problème ?

Merci
Neredev
J'ai exactement le même problème avec le même harmo (en C aussi), et pourtant je sais souffler correctement.
eusebe42
Merci pour ta réponse.
Est-ce que ce serait une "maladie" de ces harmonicas ?
D'autres avis , remarques ?
Je débute l'harmonica et j'ai lu sur internet qu'il était tout à fait courant que les harmonicas "cassent" : en fait, ce sont des lamelles métalliques qui vibrent - et qui finissent immanquablement par se briser. C'est pour cela que la note ne sort plus.

Bref, il va falloir changer d'instrument : il faut croire que l'harmonica n'est pas vraiment le genre d'objet avec lequel on peut entretenir une relation ... Disons personnelle - contrairement à la guitare d'ailleurs
"The scent grows richer,
He knows he must be near"
anthony-nyc
c'est chelou ton truc .. t'es sur que tu aspire bien une seule case ???

moi j'ai aussi le HOHNER marine band et ça sonne vraiment niquel...

aussi accordé en ( C )

b18
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
Highwayman
Il est fort possible que ce soit soit un défaut de fabrication. Ca arrive.

Allez revoir vos vendeurs et expliquez-leur votre problème en ramenant l'harmo.
Mampanahy ny fifankahitana,
Ny toky fitaka.
Ianao no foko,
ianao no fianako.