Jarrive pas à chanter ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bamhoppus
c'était du second degré
Mimidu's bassplayer
Pablito
Je suis dans le meme cas que toi!!
Jouer devant du monde en concert ne me pose aucun probleme, mais chanter j y arrive pas!
Si!!Le seul moyen c est de commencer par faire des coeurs dans les chansons!Pasque ta voix est cachée par la voix principale et donc la tension baisse!!Moi a ce niveau la ca va!!Mais Quand il s agit de chanter la voix principal!!!!Arf!!!Ben nan!J y arrive pas...
Si un jour tu te cognes la tete contre une jarre et que ca sonne creu, n' en conclus pas trop vite que c' est la jarre qui est vide...
Tout pareil. Il me faut 4 ou 5 morceaux pour arriver à me mettre dedans.
Et encore, je fixe des objets et non pas les personnes, sinon ce serait mort. Même la picole ne marche pas.
Pour en revenir au chant, j'ai quelques pb au niveau de la respiration. A la fin de certains passages ou morceaux, je suis mort. Est-ce que certains ont des petits trucs (à part arrêter de fumer et m'acheter une voix)?
blackout17
moi ce que je voulais savoir , cest si on peut arriver a BIEN CHANTER meme si a lorigine on a pas une voix top


moi jadore chanter , je chante souvent quand je gratte.
mais dés qu il sagit de prendre un micro je laisse tombé car jai une vieille voix ( pour resumer )
Je te confirme que c'est possible, quelque soit ta voix, moyennant pas mal de travail (j'était dans le même cas que toi)
Il faut surtout penser à t'enregistrer le plus souvent possible pour corriger les défauts les plus flagrant et ne pas hésiter à jouer et chanter avec des personnes plus à l'aise (commence par des choeurs, c'est génial pour vaincre la timidité). En bonus, ils te fileront les petits plus nécessaires pour être à l'aise => CA MARCHE !!!
Alors ne te décourage pas et au boulot.
warrior10
gerauld a écrit :
Tout pareil. Il me faut 4 ou 5 morceaux pour arriver à me mettre dedans.
Et encore, je fixe des objets et non pas les personnes, sinon ce serait mort. Même la picole ne marche pas.
Pour en revenir au chant, j'ai quelques pb au niveau de la respiration. A la fin de certains passages ou morceaux, je suis mort. Est-ce que certains ont des petits trucs (à part arrêter de fumer et m'acheter une voix)?


Pareille aussi,lol sauf que moi dès le premier morceau, c'est bon, mais faut pas que je regarde le public, une frois que je suis rassuré oui, mais pas avant.... Et pour ton problème de respiration, ben en fait je pense que tu ne dois pas chanter avec le ventre, c'est pour çà, fait une recherche pour savoir en gros comment faire, mais franchement je vois que çà (bon faut dire que même si je respire avec le ventre quand je chante, étant donné que je fais du sax depuis 8ans, ma respiration a du s'améliorer aussi,lol)

Et pour blackout17, t'inquiète, moi même si je chante depuis longtemps (à cause de l'école de zik,lol) je mis suis mis sérieusement depuis septembre (sans prof) et ben en 4mois, les progrès sont énorme (bon je bosse comme un fou car çà me tient à couer, mais bon...) ma voix à pris en puissance, la saturation est beaucoup plus belle, je chante plus juste, et je monte et descend beaucoup plus qu'avant....et surtout j'ai pris sérieusement confiance en moi (avant tu pouvais pas me faire chanter devant quelqu'un surtout seul, alors que maintenant... bon je préfère chanter avec le groupe, mais quand même.......)
blackout17
ouais moi je suis pas timide

en fait quand je chante il faut que je prenne une voix un peu plus grave pour que ca soit joli .. mais bon je me fatigue super rapidement.
Pour warrior10, je chante aussi en groupe, c'est vrai que les progrès sont vachement plus rapides que tout seul. Peut-être du fait de la motivation.
Pour la respiration, j'ai lu quelques petits trucs que je vais tester... A voir au bout de quelques mois...
Pour blackout17, tu peux essayer d'accorder ta guitare 1/2 ton en-dessous et commencer à chanter comme ça, sans forcer.
Puis, quand ta voix sera échauffée, tu attrape un capodastre et tu le places à la première case et tu chantes la même mélodie. Ensuite tu montes le capo petit à petit jusqu'à que tu ne sois pas à l'aise (inutile de forcer sur ta voix).
Au bout de quelques mois de cet exercice, tu arriveras à chanter mieux dans les aigus et à te caler sur différentes hauteurs (c'est également travail de justesse). Le mieux c'est de l'enregistrer pour pouvoir corriger les défauts.
J'ai pratiqué ceci pendant 2 ans et il m'arrive encore de le faire.
Les progrès sont vraiment audibles et, surtout, cela te permet d'étendre ta tessiture. (c'est quand même plus sympa que les vocalises a capela).
blackout17
ok merci pour tout les gars . ca me fait plaisir de savoir ca.
moi qui a toujours adoré le chant .
je me disais que la voix c etait comme un instrument ... il yen a qui sont mauvaix et qui resteront mauvaiX.. et dautres sont excellents..

enfin jvai tester tou ca
CŸD
  • #28
  • Publié par
    CŸD
    le 23 Dec 04, 22:03
Conseil perso pour ceux qui n'osent pas regarder le public : faire du théâtre, ça peut bcp aider à s'affimer sur scène ...
Pablito
Pour tout ce qui est petit trucs pratiques avant de chanter, le vocalises restent le meilleur truc a faire...
Mais sinon il y a pleins de petites choses a faire qui peuvent bien aider!Manger du nutella ou du miel avant de chanter...comme c est gras ca aide!!!Et beaucoup de petites choses comme ca peuvent aider!!
^__^
Mais la pratique vaut toute sorte de langage!!!Alors a vos micros!
Si un jour tu te cognes la tete contre une jarre et que ca sonne creu, n' en conclus pas trop vite que c' est la jarre qui est vide...

En ce moment sur chant...