Le Sétâr (sample en page 2 / vidéo page 6)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scorpion1211
Ah! ^^
Tes impressions? (enfin de manière plus détaillée xD )
Invité
bah , je trouve le son super intéressant ... moi qui adore le sitar je trouve que ... enfin ... ca m'plait ... et je trouve que t'as un jeu plus qu'honnête

enfin dur de placer des mots ... a part "j'adore"
Scorpion1211
Et ben merci bien!!
Je ne sais pas si on s'en rend compte sur cet enregistrement, mais c'est je trouve hallucinant le fait que cet instrument délivre à la fois des sonorités faisant parfois penser aux musiques du Moyen-Orient et d'autres fois à la musique d'Inde. Suivant les plans joués, ça change tout!

D'autres remarques d'autres personnes?
Invité
ouais ^^ j'aime ces sons un peu orientaux tout ca c'est beau je trouve ... =D
stphweb
Alors ça, je n'aurais jamais cru trouver un sujet sur le setâr sur le forum! C'est par le plus grand des hasards que je viens d'en acheter un et j'ai hâte de le recevoir! Un exemplaire sublime d'après les photos de l'annonce. J'espère que les frettes n'auront pas été bougées avec le temps...
Ah j'ai pu écouter ton sample, sympa. As-tu abordé l'instrument en autodidacte? Il existe une méthode sur CD mais je me demande si elle n'est pas entièrement en langue iranienne, ce serait un peu disons... abscons!... Enfin ça semble s'aborder facilement. (je veux dire l'instrument évidemment, pas la langue...)
Scorpion1211
Ah ah! Quel hasard!
Oui, j'ai abordé en autodidacte, les méthodes étant quasi inexistantes. Au bout d'un moment, on arrive à des trucs sympas!

Faudra mettre des photos du tiens quand tu l'auras!
Invité
les mecs vous me donnez envie de m'y mettre (cela dit , moi je rêve de savoir jouer du sitar ... )

stphweb
Et un rien plus difficile aussi à mon avis!
Invité
oui oui c'est pour ca que j'ai parlé de rêve sinon j'en aurais un et j'essaierais d'en jouer mais rien qu'a voir le père shankar j'ai peur que j'aie jamais la moitié de la musicalité du gars alors euuh je préfère peaufiner la guitare xD

et puis faire des bend d'un quart de ton , 3/4 aussi , et m'amuser a reprendre des mélodies et des sonorités que j'ai en tête ...
JenovaD.E.A.T.H
fabuleux les samples, et quelle sonorité.


hormis ca, c'et plutôt un instrument a 90% bas de gamme comme les sitar et consorts qu'un occidental de base peut trouver partout, sur thomann etc.... ou en général ils sont tous d'une bonne fabrication et ce sont de vrais instruments et pas des jouets en bois de cagette?

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...