Le SM58: Dépassé ou encore jeune dans sa tête?! A votre avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
aerosmiss
Ah tu vois?? Quand tu fais des efforts ça passe tout seul
Sinon, il est vachement sympa de t'avoir filé le micro. De toutes les façons, ce n'est pas pour rien que tous les studios ont CE micro en stock.
ducofsentiments
Ouai c est vrai que le bon vieu Sm58 sa tourne bien (bon prise voix en studio avec pas vraimen par conte guitare en disto sa passe super bien)
Sur scène c' est niquel pour la voix. Mais bon c' est pas les seul au monde.

(eu sa va peutaitre fair rager mais j' ai pamal de matos maintenan (micro, instrument etc) et la plupart on me la filer lol) toute met pédal de guitare c'est un guitariste Flamenco qui me les a filer il avais acheter sa pour le fun et il s' en était jamais cervie.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
aerosmiss
M'en fou moi en répétition on m'file des Carambar!!
Et qui ont jamais été mangés!!!
NA!!!

Bin kwa il faut bien que je trouve un truc moi aussi non??

Ah et puis désolée mais en argot français : taxer = voler.
ducofsentiments
aerosmiss a écrit :

Ah et puis désolée mais en argot français : taxer = voler.


Au désolée je ne savais pas que sa signifiais sa.

Mais je connais la plupar des insulte francaise lol (première chose que j ai apris)lol
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
aerosmiss
Connaitre les insultes du pays où l'on vit c'est primordial!!!!
ducofsentiments
Ya se fameu OUAICHE aussi beaucoup employer j' ai remarquer sa. (eu sa veux rien dir non?).
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
mandolman
J'utilise un Studio Project C1 pour le studio, et un SM57 et SM58 pour le studio.

rien à dire sur les micros SHURE. ça reste des valeurs sures pour le chant.

Pourquoi ?

Car il y a une bosse dans les mediums ( hauts mediums) qui met en avant la voix dans un contexte de groupe et en plus ça fait + de 30 ans que ce micro existe, et que les musiciens l'utilise.

A quoi le comparer ?:

à un diesel => c'est pas nouveau mais ça marche encore !
Tout savoir sur la mandole et le bouzouki irlandais ? = > http://cbom.free.fr
Jim Morrison
Le SM58 est peut être un vieux modèle, amsi il n'est certainement pas dépassé... Quand tu vois le nombre de pros qui l'utilisent encore sur scène...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Salut à tous!
Ca y est je me suis dégoté un e845 de chez seinnheiser pour l'essayer.
Je l'ai branché et j'ai fait 1,2...1,2 dans le micro et là, woufffff.
Le son, trop terrible.
Une présence, une chaleur,... après le SM58 il y a une différence nette.
C'est claire, ce n'est pas un micro neutre, c'est sûr.
Mais y a un truc qui m'a embété et laisse ceptique, je ne sais pas d'où ca vient (carte son, enceinte, micro)? Les graves font trembler les enceintes même avec un volume résonnable. C'est comme si le micro saturait. Pourtant il descent à 40Hz, c'est pus que le SM58 (50Hz).
De plus, sa sortie est assez faible par rapport au SM58. J'ai du forcé plus la voix pour qu'elle sorte par dessus la musique avec les mêmes réglages qu'avec le 58.
Maintenant, j'ai trop cracké pour cette présence qu'il dégage.
Alors je vais essayer son frère pro le e855 (40Hz-18kHz).
On verra bien où est la faiblesse dans mon installation!

Si vous avez de nouvelles expériences, avis, ... n'ésitez pas.

A plus, Bye.
Mick... :C1:
yannnn
Le sm57 est pour instrument et 58 pour chant c'est sa?

On peu chanter avec un 57?
Ou micer avec un 58?

yannnn a écrit :
Le sm57 est pour instrument et 58 pour chant c'est sa?

On peu chanter avec un 57?
Ou micer avec un 58?



Salut.
D'après ce que j'ai appris sur un forum.
Le Sm 57 et Sm 58 sont de la même conception.
Ou présque!
C'est vrai que le 57 est pour instrument et le 58 est pour le chant.
Cependant, il suffit de retirer la bonnette (grille métal) du 58 et tu obtiens un 57 avec une toute petite différence dans les aigus, d'après la personne qui a poster. Mais n'est pas trés perceptible à l'oreille.
Voilà.
Salutation.
Mick... :C1:
@rnowood
le SM58 pour moi est un micro de référence car tres connu
sur 2 micro vendu dans le monde, 1 est un SM58.

Pour le reste c 'est un bon mic, de base pour la scene.
Cela n'en fait pas pour autant le micro top, je chante dessus et je prefere largement les beta 87 ou autre du genre.. mais c est pas le mme prix
moonchild14
Salut Mick et tout le monde

Concernant la différence que tu as eu avec le sm 58 et le E845, cela vient sûrement du fait que le 58 est répûté pour avoir une bosse vers 2 / 3kHz, ce qui fait ressortir nettement le voix. Cette bosse dans les mediums ne se retrouve pas aussi nettement sur le E845.

Concernant le E855 il va être plus adapté en génral aux voix qui se situent dans le medium et le haut medium car il va ramener un peu plus de présence dans le grave pour compenser le déséquilibre qu'une voix trop aigue peu engendrer.

Sinon tu as aussi le nouveau E840, qui se situe en dessous du prix d'un SM58, et qui tout aussi intéressant.

PS : le SM58 reste toujours une valeur sûre dans sa catégorie.
" Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles " : Miles Davis
moonchild14
C'est à dire ??? quelle catégorie exactement ?
" Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles " : Miles Davis
Merci à toi moonchild14.
Euh! Je suis à 2 secondes d'acheter le e-945 de sennheiser.
Si y a quelqu'un qui peut me répondre rapidement, afin de savoir ce qu'il pense de ce micro qui est la nouvelle série et que j'ai au meilleur prix en france à 184€ frais de port compris.
Merci beaucoup aux plus rapides.
Mick...

En ce moment sur chant...