Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le SM58: Dépassé ou encore jeune dans sa tête?! A votre avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikospkrk
MickGyver a écrit :
Sinon j'ai pour ma part acheté le e-945 de sennheiser, c'est un autre budget (169€) mais il est top et pour un prix défiant toute concurrence en France. J'ai demandé leur prix pour le SM58. Je te tiendrais au courant dans les prochains jours de leur réponse.
Un dernier conseil qui m'a été donné par nombre de personne: "essaye les micros pour te faire une idée". Même si t'y connais rien, ton oreille te dira déjà si elle apprécie ou pas le son. C'est déjà une étape essentielle, je pense: se plaire à soi-même...
Pour plus de précisions n'hésites pas.
Salutation!
Mick.... :C1:


Oki merci c''est cool pour ce qui concerne du style de musique je le veux le plus polyvalent possible même si je ne joue "que" du punk rock .
Sinon oui c'est un microphone pour le chant, et pour ce qui concerne de l'essayer je sais pas trop.
Si tout le monde en dit du bien x'est qu'il convient bien à une majorité donc voilà
Et le tien il est bien mieux ?

Merci encore
'Cause through music we can live forever.
manitian a écrit :
Cet été j'ai cherché un micro et on m'a aussi conseillé un SM58, comme à tout le monde. Or je suis allé dans un magasin où on m'a dit que la raison pour laquelle il était si répandu c'est... car il a un monopole... et qu'en fait il n'a rien de très merveilleux ce micro. Il a des effets apparemment (moi je m'y connais pas du tout sur les spectres et autres choses des micros...), et d'ailleur le vendeur m'a dit "c'est très bien pour ceux qui savent pas chanter" ce qui m'a beaucoup fait rire (après à savoir si c vrai...)


Voilà ce qu'a posté Manitian vis à vis du Sm58 et en effet, celà peut être une raison pour laquelle il est si répendu et si utilisé. Après çà, aucune certitude et encore une fois, tout dépend de la personne qui l'utilise.

Le mien? C'est la nouvelle gamme des 900. Supérieur a celle des 800. C'est du haut de gamme pour la scène principalement.
Il est un Dynamique Hyper Cardoïde, conception hyper solide, bruit de manipulation trés trés faible, niveau de sortie éleve 2.0 mV/Pa, étendue fréquence large: 40 - 16000 Hz, atténuation de effet de proximité (pop, souffle, ...), et mis à part qu'il n'est pas en version intérrupteur ON/OFF, il est estétiquement... magnifique avec sa grille bleu nuit métalisé et son corps noir.

A+
Mick... :C1:

PS: Pour info prix public, en ligne, en neuf, hors port et en France: 200€ quand tu le trouves.
nikospkrk
MickGyver a écrit :
PS: Pour info prix public, en ligne, en neuf, hors port et en France: 200€ quand tu le trouves.


Je veux bien que le SM58 soit pas de la super qualité (quoique) mais 200€ pour un microphone je ne suis pas prêt
'Cause through music we can live forever.
dittohead
nikospkrk a écrit :
MickGyver a écrit :
PS: Pour info prix public, en ligne, en neuf, hors port et en France: 200€ quand tu le trouves.


Je veux bien que le SM58 soit pas de la super qualité (quoique) mais 200€ pour un microphone je ne suis pas prêt


Tu as aussi un petit behringer à moins de 30€ qui est assez impressionnant vu son prix... et le samson S11 qui à mon sens est meilleur que le sm58 et coute moins cher (que demande le peuple ).
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
nikospkrk a écrit :
MickGyver a écrit :
PS: Pour info prix public, en ligne, en neuf, hors port et en France: 200€ quand tu le trouves.


Je veux bien que le SM58 soit pas de la super qualité (quoique) mais 200€ pour un microphone je ne suis pas prêt


Salut à toi.
J'ai le tarif que je cherchai sur le SM58 mais il n'est malheureusement pas formidable.
105€ Hors livraison (env. 15€).
Dommage! Pourtant ils m'ont fait le e945 à 169€ au lieu de 200€.
Vas comprendre. Désolé.
Bye A+ Bonne courage et meilleurs voeux 2005 à tous.

Mick... :C1:
nikospkrk
Oki merci quand même
'Cause through music we can live forever.
nikospkrk
lets rock a écrit :
pourquoi plus personne parle ?
Parce qu'on a déjà di des trucs sur le SM58

Enfin personellement j'ai rien à ajouter la dessus
'Cause through music we can live forever.

En ce moment sur chant...