Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le SM58: Dépassé ou encore jeune dans sa tête?! A votre avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci à toi moonchild14.
Euh! Je suis à 2 secondes d'acheter le e-945 de sennheiser.
Si y a quelqu'un qui peut me répondre rapidement, afin de savoir ce qu'il pense de ce micro qui est la nouvelle série et que j'ai au meilleur prix en france à 184€ frais de port compris.
Merci beaucoup aux plus rapides.
Mick...
Bon en faite j'ai reporté çà à lundi... les achats précipités en générale font des ratés.
A+
Mick... :C1:
moonchild14
Le E945 fait partie du haut de gamme avec le statique E865, c'est un excellent micro qui se situe largement au dessus du SM58, la capsule juste en dessous qui est le E935, équipe maintenant les nouveau HF de chez Sennheiser en série G2 et c'est le micro utilisé sur scène par Joss stone (après on aime ou pas le style).

Donc très bon choix, ce n'est pas un achat que tu vas regretté.

Pure curiosité : dans quel magasin tu l'achète ?
" Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles " : Miles Davis
Salut.
Je te conseille si tu es intéressé de faire vite il ne leur en reste plus qu'un en stock.
C'est à Stars Music.com qui sont aussi sur Paris à Pigalle.
Hors frais de port, ils ont le même tarif que l'allemagne: 169€.
Il faut compter 15€ de FDP pour eux et env. 20-25€ pour l'allemagne.
Une astuce: Le prix annoncé sur leur site est de 210€, si tu prends contact avec un vendeur par mail, normalement il te le fais à 169€.
Voilà. Moi, j'ai galèré pendant 4 semaines sur ce micro pour trouver le meilleur prix et ne parlons pas des 3 mois de recherche pour un bon micro pas trop cher. Alors autant que ça serve à quelqu'un d'autre, fais-en et faites-en bon usage.
Salutation à tous et merci pour les posts précédent.
A+
Mick... :C1:
Jim Morrison
Je n'ai pas lu toute la série de messages sur le sujet, mais le SM58 n'est certainement pas dépassé.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Cet été j'ai cherché un micro et on m'a aussi conseillé un SM58, comme à tout le monde. Or je suis allé dans un magasin où on m'a dit que la raison pour laquelle il était si répandu c'est... car il a un monopole... et qu'en fait il n'a rien de très merveilleux ce micro. Il a des effets apparemment (moi je m'y connais pas du tout sur les spectres et autres choses des micros...), et d'ailleur le vendeur m'a dit "c'est très bien pour ceux qui savent pas chanter" ce qui m'a beaucoup fait rire (après à savoir si c vrai...)
Pour finir il m'a conseillé le AKG D880. J'ai essayé les deux micros, l'un après l'autre, pour écouter ce que ça rendait. Et franchement il y avait pas photo. Ma voix sur le SM je la trouvais un peu métallique, alors que sur l'autre il y avait une amplification que je n'entendais pas sur le SM (ou moins forte).
Tout ça pour dire que j'ai acheté le AKG, qui est moins cher que le SM, donc le vendeur y perdait à me le vendre... tant mieux pour moi
"Sa vie s'écoule en même temps que son sang s'enfuit. Pourquoi ne peux tu pas être libre? demande une petite fille. Mais je suis libre. Je ne tourne plus" Le petit cheval
http://www.gallymusic.tk
Jerdopler
Lut je ne sais pas si tu as encore acheté ton micro mais je suis en Bts audiovisuel option son au lisa D'Angouleme. Donc personellement je te conseillerai le SM58 car c'est un excellent micro pour la voix qui a une très bonne réputation. Au niveau son il très caractéristique avec sa bosse dans les médiumms qui en fait un micro reconnaissable entre tous.
De plus son rapport qualité/prix est bon, un micro de cette trempe a un prix de 150€ sa rests quand meme très abordable.
Voila j'éspère t'avoir éclairé avec ses quelques conseils.
Bonjour à tous et joyeuses fêtes.

Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à mon post.
Je vous annonce l'achat du e-945 de Sennheiser: la gamme Evolution.
A un prix final de 169€ ttc (neuf, sous garantie) et 15€ de frais de port; commandé le lundi à 10h30; arrivé chez moi le mercredi 11h00 (en pleine période de fête)... châpot au vendeur.
Du super matos de pro, de nouvelle génération, pour le tarif de l'ancien (e-855). Rien à dire de plus. Juste un petit dommage pour l'amateur que je suis et biensûr, la solitude qui m'accompagne de ne pas avoir d'interupteur ON/OFF sur ce modèle. Mais bon... magnifique.
Il reste à apprendre à utiliser Cubase SX et faire tous les réglages. psouf, c'est chaud.

manitian a écrit :
Ma voix sur le SM je la trouvais un peu métallique, alors que sur l'autre il y avait une amplification que je n'entendais pas sur le SM (ou moins forte).

Je retrouve bien là, la réflexion que je me suis faite lors de mon essai du SM58. Son agréable mais métalique, un peu.

Jerdopler a écrit :
Lut je ne sais pas si tu as encore acheté ton micro mais je suis en Bts audiovisuel option son au lisa D'Angouleme. Donc personellement je te conseillerai le SM58 car c'est un excellent micro pour la voix qui a une très bonne réputation. Au niveau son il très caractéristique avec sa bosse dans les médiumms qui en fait un micro reconnaissable entre tous.
De plus son rapport qualité/prix est bon, un micro de cette trempe a un prix de 150€ sa rests quand meme très abordable.
Voila j'éspère t'avoir éclairé avec ses quelques conseils.


Merci de tes conseils, en effet, c'est un discourt qui revient souvent dans la bouche des professionnels du métier. Et même si Shure a un certain monopôle je pense que la qualité doit qu'en même y être. Mais comme dises beaucoup aussi, c'est tout à fait relatif au type d'utilisation, de voix, de chant, ... Donc je ne peux émettre qu'un avis personnel et surtout pas professionnel ni objectif. Je sais que j'ai fahit l'acheter mais quand j'ai posé ma voix sur le e-845, j'ai pas ésité. Pour moi, le son du 845 me convenait le plus.
Sinon, juste pour info. Le meilleur tarif pour le SM58 en france, en neuf et frais de port compris sur le net est de 99€.
Voilà, voilà.

Merci à tous pour les conseils, aides, avis, ...
N'ésitez pas à continuer, çà servira pour d'autres.
Je tiendrais à jour mes observations sur mon petit 945 et vous souhaites bonne continuation dans vos activités respectives.
Salutation.
Mick... :C1:
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    ds9
    le 01 Jan 05, 22:24
Alors il est temps de vous dire:
Le sm58, n'a pas un son fabuleux, il a un son clair adapté au chant en condition live avec sa petitie bobosse dans le haut medium et surtout il est mega solide, faut vraiment sauter dessus à pieds joints pour le peter.
Voilà comment on obtient un micro de legende... Pas la peine se la jouer mélomane, c'est juste une capsule à gradient de pression cardïode dans un chassis bien robuste. Ni plus, ni moins. A bon entendeur...
dittohead
Je suis allé faire des emplettes jeudi dernier et il me fallait deux micros chant pour un usage répète/live. J'ai demandé du SM58, comme tout le monde, mais le vendeur m'a conseillé un essai comparatif sur place... résultat des courses je suis reparti avec deux Samson S11 qui offrent selon moi une bien meilleure clarté, une voix plus intelligible, et ce sans avoir à jouer de l'égalisation à outrance alors qu'avec le SM58 il fallait booster les aigus au taquet. De plus à 99€ le morceau (en boutique donc moins sur le net sans doute) il n'y a rien à dire.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Nancy boy
alors ditohead tu dit que le samson s11 serait meilleur que le SM58 ???
Je ne te remet pas en cause mais ce n'est pas la meme gamme de prix...
Et puis si tu les a payer se prix la ben fait toi remboursé,car sur audiofanzine le prix neuf est de 65 euros neuf en magasin.... *
c'est pour ce prix la que je me demandé si vraiment il etait mieux que le sm58.
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
dittohead
Je parle du prix "boutique de province".
Si je l'ai choisi c'est indépendamment du prix (je voulais vraiment un sm58 à la base). C'est après test que je me suis décidé pour les samson. Pour moi le samson nécessite moins de corrections que le sm58 ce qui est utile en live parce que quand on commence à booster les aigus on atendance à accrocher plus facilement avec les retours de scène. En plus je viens de tester le S11 en reprise d'ampli pour enregistrement et ca marche au poil.
Pour conclure si je le trouve bien à prix quasi égal (99€ au lieu de 115€) à 65€ il faut se jeter dessus.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
nikospkrk
Je voulais racheter un micro (le mien est un vieux truc très mauvais je sais même pas lma marque autant dire que je n'en avais pas avant ), et j'ai trouvé ca :
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Est ce que ce set et son prix en valent la peine (c'st à dire le prix) :s

Parce que 115€ c'est pour toute ma vie dans ce cas lol
'Cause through music we can live forever.
nikospkrk a écrit :
Je voulais racheter un micro (le mien est un vieux truc très mauvais je sais même pas lma marque autant dire que je n'en avais pas avant ), et j'ai trouvé ca :
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Est ce que ce set et son prix en valent la peine (c'st à dire le prix) :s

Parce que 115€ c'est pour toute ma vie dans ce cas lol


Salut à toi!

Le problème, c'est que certains disent que c'est le top pro, d'autres disent qu'il n'est pas tout seul... mais c'est surtout, je pense, que tout dépend de ton type d'utilisation (instru. ou voix), de ton style musical, de ton type de voix, etc. La question n'est pas simple et malheureusement pour moi je n'ai même pas la réponse pour moi-même.
Cenpendant, le tarif semble correcte (micro + câble + pied) mais tu peux trouver mieux mais çà demande une recherche très approfondie.
Je me rappelle qu'il y a eu une offre intéressante dans les environs de 99€ (micro seul). J'ai même trouvé un jour sur ce forum à 65€ neuf mais le vendeur est resté silencieux.
Attention aussi au frais de port qui peuvent-être important et variés (de 7€ à 15 ou 20€).
Si tu n'es pas pressé, l'allemagne a de trés trés bons tarifs (délai de 10 à 15 jours).
Sinon j'ai pour ma part acheté le e-945 de sennheiser, c'est un autre budget (169€) mais il est top et pour un prix défiant toute concurrence en France. J'ai demandé leur prix pour le SM58. Je te tiendrais au courant dans les prochains jours de leur réponse.
Un dernier conseil qui m'a été donné par nombre de personne: "essaye les micros pour te faire une idée". Même si t'y connais rien, ton oreille te dira déjà si elle apprécie ou pas le son. C'est déjà une étape essentielle, je pense: se plaire à soi-même...
Pour plus de précisions n'hésites pas.
Salutation!
Mick.... :C1:
nikospkrk
MickGyver a écrit :
Sinon j'ai pour ma part acheté le e-945 de sennheiser, c'est un autre budget (169€) mais il est top et pour un prix défiant toute concurrence en France. J'ai demandé leur prix pour le SM58. Je te tiendrais au courant dans les prochains jours de leur réponse.
Un dernier conseil qui m'a été donné par nombre de personne: "essaye les micros pour te faire une idée". Même si t'y connais rien, ton oreille te dira déjà si elle apprécie ou pas le son. C'est déjà une étape essentielle, je pense: se plaire à soi-même...
Pour plus de précisions n'hésites pas.
Salutation!
Mick.... :C1:


Oki merci c''est cool pour ce qui concerne du style de musique je le veux le plus polyvalent possible même si je ne joue "que" du punk rock .
Sinon oui c'est un microphone pour le chant, et pour ce qui concerne de l'essayer je sais pas trop.
Si tout le monde en dit du bien x'est qu'il convient bien à une majorité donc voilà
Et le tien il est bien mieux ?

Merci encore
'Cause through music we can live forever.

En ce moment sur chant...