Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micro pour Harmonica

Jenlain
Mon harmoniciste galére pas mal avec son Shure SM57, problèmes de Larsen et de volume sonore completement different de sa voix... C'est ca d'avoir John Fogerty dans le groupe !

Bon, donc, on voudrait lui trouver un micro pour ses harmonicas...

Moi, je n'ai absolument aucune idée de vers où chercher.

HELP HELP HELP !
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
frisco55
Normalement le Shure SM57 n’est pas si mal pour l’harmonica.
Par contre il est vrai qu’il est difficile d’utiliser les mêmes réglages pour le chant et l’harmonica. Pour l’harmo ont pousse souvent les médiums et on baisse les aigues et les graves, ce qui donne pour le chant un son comme sorti d’un vieux phonographe. Et bien sûr l’harmo sort aussi plus fort (si on le colle au micro) ce qui fait qu’il faut baisser le niveau d’entrée.

Autrement il y a le Shure 520DX qui est vraiment dédié à l’harmo. Super pour les sons crunchy/bluesy. Il se branche par un jack sur un ampli genre guitare.C’est un micro haute impédance, il faut un préampli pour attaquer une sono (ou alors une boîte de direct mais alors adieu le crunch).

Chez Thomann il y a aussi l’Audix Fireball qui semble plus polyvalent, mais je ne le connais pas.
couscousman
si c'est un vrai john fogerty, il a pas besoin de micro de toutes façons.
rougepied
Il joue comment avec l'harmo ? Devant le micro sur un pied ou le micro à la main façon Elwood Blues ?

Si c'est le second cas, c'est normal que le micro larsen. Un micro chant qu'on couvre avec les mains, il part en Larsen comme un rien.
Une solution originale et qui douille pas trop c'est un petit adaptateur comme ça :


C'est un adaptateur XLR/XLR à brancher au cul du micro avec un petit potard dessus. Comme ça, dès qu'il chante, il coupe le volume du micro pour l'harmo (bon, évidement, faut avoir 2 micros, un pour le chant et un autre pour l'harmo)

C'est trouvable par correspondance ici (à noter que j'ai pas d'action chez eux et que je ne sais pas ce que vaut le service, car jamais testé)

J'ai vu le même genre d'adaptateur chez Major Pigalle à Paris (pas d'action non plus mais eux, je les aime bien parce qu'ils sont super sympa et qu'ils font du très bon taf)


Voilà, voilà...
Hope this help.

Rougepied
- rougepied -
Highwayman
jenlain a écrit :
Mon harmoniciste galére pas mal avec son Shure SM57, problèmes de Larsen et de volume sonore completement different de sa voix... C'est ca d'avoir John Fogerty dans le groupe !

Bon, donc, on voudrait lui trouver un micro pour ses harmonicas...

Moi, je n'ai absolument aucune idée de vers où chercher.

HELP HELP HELP !


Est-ce qu'il utilise un overdrive ou d'autres effets? Si oui, peut-être devrait-il essayer avec un équaliseur paramétrique par exemple.
Mampanahy ny fifankahitana,
Ny toky fitaka.
Ianao no foko,
ianao no fianako.

En ce moment sur harmonica et instruments à vent...