Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micro pour "petite voix"

Rappel du dernier message de la page précédente :
wahmi
  • #15
  • Publié par
    wahmi
    le 02 Nov 22, 15:47
je vois pas mal de pro chanter sur le MD431, pourtant je lu tout et n'importe quoi dessus.

Des avis ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
jobbing
Va voir de ce coté là : Neumann KMS 105 .
TheSoulsRemain
jobbing a écrit :
Va voir de ce coté là : Neumann KMS 105 .


Idéal quand c'est le batteur qui chante

Whamy :

Sinon tu as essayé le Beta56 ? Hein ?
wahmi
  • #18
  • Publié par
    wahmi
    le 03 Nov 22, 09:57
non pas essayé le beta 56, mais je vais le faire, d'autant qu'il m'en faut pour la batterie.

(on va essayer avec la copie CD 56 T bone, si satisfaisant on se payera le vrai)

Hier on a refait un test avec le Superlux S241 dont on se sert pour capter le son Room et un Art tube MP en preamp. C'était déjà un peu mieux, mais la batterie repisse grave dedans et il est très sensible au pop ( même avec une bonnette).
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
TheSoulsRemain
wahmi a écrit :
non pas essayé le beta 56, mais je vais le faire, d'autant qu'il m'en faut pour la batterie.

Hier on a refait un test avec le Superlux S241 dont on se sert pour capter le son Room et un Art tube MP en preamp. C'était déjà un peu mieux, mais la batterie repisse grave dedans et il est très sensible au pop ( même avec une bonnette).


La batterie repissera toujours dedans, ce qu'il faut c'est trouver le bon équilibre entre la captation voulue et la captation "subie"

La solution ne se trouve pas dans du matériel chère.

Il faut correctement placer le micro c'est vraiment essentiel. Utiliser un flexible en plus du pied de micro si nécessaire.



Il y aura un fort effet de proximité, puisqu'il faut qu'il chante collé à la capsule, mais ça se règle avec un bon EQ ou une compression multibande. Il faut gater aussi, c'est évident.
wahmi
  • #20
  • Publié par
    wahmi
    le 03 Nov 22, 11:20
le problème c'est justement le placement sur lequel nous ne pouvons pas agir, nous sommes contraints de jouer face à la sono ( qui est collée au mur).
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
TheSoulsRemain
wahmi a écrit :
le problème c'est justement le placement sur lequel nous ne pouvons pas agir, nous sommes contraints de jouer face à la sono ( qui est collée au mur).


Fais un petit croquis s'il te plaît parce que je comprends pas de quoi tu parles en fait tu décris une situation de ton local de répète ?
wahmi
  • #22
  • Publié par
    wahmi
    le 03 Nov 22, 14:25
voici la salle en question ( un peu plus petit que celle de la photo)


local cité carter
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
TheSoulsRemain
wahmi a écrit :
voici la salle en question ( un peu plus petit que celle de la photo)


local cité carter

Ah oui....mais du coup vous galerez aprce que vos enceintes sont mal placées....faut penser au retour hein !

En ce moment sur chant...