On branche son micro sur quoi ???

Drawmer
Hello tout le monde !

Bon voila je suis un dédé en chant a proprement parler ... Mais notre formation voulait un chant un peu crade sur certains passages et comme je suis le gratteur je me suis dit "tiens pourquoi pas seconder notre belle chanteuse?" ...
L'idée a été accepté car je chante pas trop trop mal ...
Mais voila le hic ... J'ai un bon micro mais je sais pas sur quoi le brancher Sur mon ampli de gratte ça rend trop mal ...

Quand vous chantez vous tous vous utilisez qu'elle genre d'ampli ??

J'ai un budget de 400€ environ, que me conseillez vous ??

Merci d'avance de vos réponses a tres bientot
Mister Bruce
Nous quand on répéte on a une sono chant...avec une table de mixage c'est pas plus compliqué que çà....
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
Drawmer
Yeah hello !

Et vous avez quel matos et a quel prix ??

Sinon dans les 400€ tout compris tu me onseille quoi ??
JenovaD.E.A.T.H
nous pareil, sono, table de mixage. En fait on répète dans des salles spéciales, tu paye un forfait a lanné et ti va quand tu veux (moyennant 3€ par répète quand meme). Donc niveau budget je peux pas taider
Mister Bruce
Ah bah on a çà comme matos :



En gros 2 enceintes de sono à 400 watts (250€ l'une), la table de mix 20 canaux (environ 530€), 3 micros (environ 100€)....

Bon c'est assez énorme mais nous faisons un pari sur le futur bien entendu mais je te rassure, c'est encore du matos amateur...t'es pas obligé d'acheter tout çà...de plus si tu achètes tout çà en pack et bien généralement les pieds des enceintes sonos sont offerts...çà fait 100€ d'économiser, de plus si tu calculs tout séparé çà revient à environ 1200€...

Nous la totalité nous revient, en pack, à 900€ environ....

Pour ton budget, achète une seule enceinte de sono et une petite table de mix pour brancher l'enceinte et ton ou vos micros...çà vous permettra de faire des réglages sympas....à 400€ tu trouveras facile...

Sinon oui, les salles pré-installées !!
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
DewRPlane
Moi on m'avait proposé d'utiliser un ampli clavier, qui parait il est assez neutre, donc pour le chant ça peut passer

Moi j'ai une pitite question, avec une table de mixage, on peut brancher plusieurs micros, et faire passer tout ça sur l'ampli sans probleme nan? (enfin je suppose que ça srt en partie a ça :p ). Et on peut brancher un synthé en meme temps?

Ouala, merci, et désolé de poser une quesitona ussi con...

Pour l'ampli clavier, t'en trouveras un sur thomann, mais je sais pas si ça vaut le coup ou non (ça coute 300euros me semble-t-il)
Drawmer
SweY je poursuis un peu ton post ...

A quoi peut servir une table de mixage et que me conseillez vous pour 250-300€ ??

Je chante du rock/métal essentiellement, euh ça peut aller des Red Hot ( funk je sais ... ) jusqu'a un son proche de Sepultura ...

DEs avis ?
Mister Bruce
Une table de mix çà te sert à tout si tu as un groupe....si tu veux t'enregistrer, faire des bons réglages, etc, etc...

C'est le pied !!

Oui tu peux brancher plusieurs micros, un synthé, un gratte, ce que tu veux, et même les amplis sauf le magnétoscope bien sur !!

En gros çà te sert à tout régler au millimétre près sur un même support...
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
couscousman
nous jusque là on jouait sans amplis , mais notre formation s'augmentant d'un bassiste et d'un batteur , nous avons acheté un micro mais pour l'ampli , que faire ??
Pas les moyens d'investir ans une sono avec table de mixage et tout .
Je pensais me brancher directement sur un ampli pour gratte electroacoustique ou clavier .en dosant avec un peu de reverbe , est ce que je peux esperer le minimum ou resterais je en dessous du minimum ??
couscousman
nous jusque là on jouait sans amplis , mais notre formation s'augmentant d'un bassiste et d'un batteur , nous avons acheté un micro mais pour l'ampli , que faire ??
Pas les moyens d'investir ans une sono avec table de mixage et tout .
Je pensais me brancher directement sur un ampli pour gratte electroacoustique ou clavier .en dosant avec un peu de reverbe , est ce que je peux esperer le minimum ou resterais je en dessous du minimum ??
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    vdz
    le 29 Apr 05, 01:22
Cela dépend de ce que tu appelles le minimum. Si vous jouez pour vous faire plaisir avant tout, et que vos sessions se limitent à cela, tu seras assez mal, parce que tu ne prendras à mon avis pas de plaisir à avoir une voix si mal amplifiée.
En revanche, si le but est d'aller sur scène, alors là vous aurez de toute façon un bon son dans la salle de concert, alors pour les répets ben tu t'y feras le temps d'économiser

Bon courage,

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
Mister Bruce
SweY a écrit :
Ok, mais dans le cas où y met que du chant (deux ou trois micros), il ne sert à rien d'investir dans une grosse table nan?


Bien sur mon ami, regarde avec çà c'est suffisant :



Tu peux brancher 2 micros et d'autres trucs si çà te chante....

Le prix : environ 130€ neuf

Sinon t'as la méthode de la chaîne Hifi....tu branches ton micro dessus et voilà....
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
Drawmer
reuh !

Bon en gros je vais me prendre un petit Gémini 350 avec mon micro SM58 La table de mixage sera pour plus tard

Par contre est ce qu'il existerait comme pour la gratte des pedales ou autre pour rajouter des effets "live" à sa voix ( réverb, "voix cassée" etc ...)?

Merci d'avance

En ce moment sur chant...