On branche son micro sur quoi ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
yeah timouton je suis ok !

Mais moi je suis pas chanteur et je veux pas le devenir !! C'est juste pour seconder de temps a autre ma chanteuse "officielle" ...
Donc voila j'aurais aimé une voix un peu " a la " Cavalera ...

des conseils pour ça p-ê ?

merci davance
Mister Bruce
Je crois qu'après que tu ais répété 25 fois ton souhait de ne pas devenir chanteur je vais t'aider :

IL NE VEUT PAS DEVENIR CHANTEUR !!!

IL SOUHAITE JUSTE FAIRE LES CHOEURS !!!

Et bien si c'est juste pour çà...c'est hyper simple...tu veux faire style voix Black ou Death...et bien le seul moyen que j'ai trouvé en fait, c'est de faire partir le son de la gorge...tu dois la sentir bien vibrer quand tu fais "RRRRRRRRR"...comme un rugissement...mais essaye doucement d'abord...pas besoin d'hurler quand on s'entraîne...

Bon j'ai une voix aigue donc je ne sais pas le faire longtemps mais si c'est pour dire 4/5 mots pas de problèmes çà passe super !!
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
reminouz
Moi j'uitilise un truc, c'est une baffle sur laquelle un ampli est intégré. Je branche mon micro sur la bafle, je regle le volume et hop...
Maintenant les relages sont assez sommaires, mais en repet c'est impec.
Drawmer
Citation:
Bruce Dickinson Posté le: 02 Mai 05, 12:18 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Je crois qu'après que tu ais répété 25 fois ton souhait de ne pas devenir chanteur je vais t'aider :

IL NE VEUT PAS DEVENIR CHANTEUR !!!

IL SOUHAITE JUSTE FAIRE LES CHOEURS !!!


Aaaaaaaaaah merci on me comprend enfin Non parce que voila je suis gratteur avant tout et le chant je fais que de rares apparitions donc bon je veux pas prendre des cours pour devenir Marianne James ou je sais pas quoi encore !

Bein moi j'aimerais une voix type Cavalera, Slipknot ou à la rigueur style Nirv' ... enfin plus généralement des voix bien cassées, et avec un penchant pour les voix un peu "grasses"

Bé moi je crois que niveau amplification je vais prendre un Berhinger pour synthé ... pas cher, puissant et neutre ...

sinon pour le "rrrrrrrrr" je sens mon larynx trembler ... c'est ça qu'il faut ressentir ou alors je suis un cancre ??

merci davance
Moignon
déjà faut dire ce que vous avez comme matos, pour savoir ce que vous pouvez faire avec.
nmpplayer quel matériel utilise votre chanteuse par exemple?

les amplis electroacoustiques et clavier sont parfois utilisés pour le chant, mais il doit falloir une certaine puissance.
timouton
Je pense que tout dépend de ta voix au départ. On n'arrive assez peu à modéliser sa voix en fait. Si tu as une voix de castafiore il faut t'y faire, parcontre si tu as une voix avec un timbre d'ours, là il n'y a qu'à écouter et "imiter". Je pense que c'est au filing que ça se joue.

Pour ma part, je suis un grand fan de scorpions. A force d'écouter leurs morceaux en boucle, et de chanter dessus. J'me suis mis à 'naturellement imiter' Klaus Meine lorsque je chante du rock dans le même style.

Aussi je pense que modifier sa voix avec des effets (même pour faire des choeurs), c'est pas top. Je trouve qu'il vaut bien mieux affirmer sa propre voix (et ne pas faire comme moi en imitant le chanteur de son groupe préféré )
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
Mister Bruce
timouton a écrit :
Je pense que tout dépend de ta voix au départ. On n'arrive assez peu à modéliser sa voix en fait. Si tu as une voix de castafiore il faut t'y faire, parcontre si tu as une voix avec un timbre d'ours, là il n'y a qu'à écouter et "imiter". Je pense que c'est au filing que ça se joue.

Pour ma part, je suis un grand fan de scorpions. A force d'écouter leurs morceaux en boucle, et de chanter dessus. J'me suis mis à 'naturellement imiter' Klaus Meine lorsque je chante du rock dans le même style.

Aussi je pense que modifier sa voix avec des effets (même pour faire des choeurs), c'est pas top. Je trouve qu'il vaut bien mieux affirmer sa propre voix (et ne pas faire comme moi en imitant le chanteur de son groupe préféré )


T'as tout compris...
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
ExtremBeaver
Splendora a écrit :
nous pareil, sono, table de mixage. En fait on répète dans des salles spéciales, tu paye un forfait a lanné et ti va quand tu veux (moyennant 3€ par répète quand meme). Donc niveau budget je peux pas taider


Et ben... vous vous faites pas chier !! moi je paye 40 CHF (environ 25 €) par mois !

Micro -> table de mix -> Ampli de puissance -> Enceinte

après ya des table de mix avec ampli de puissance et ya aussi des enceintes amplifiées... le seul truc qu'il faut pas faire c'est branché un signal déjà amplifier dans des enseintes amplifiées. ça les fout en l'air il me semble (je dis p-e des conneries, je dis ça pas décution logic alors je me trompe p-e)

Dans mon local on utilisé un ampli basse... c'est moche et pas assez fort, en plus ça doit le foutre en l'air avec un peu de bolle ! Malheureusement on a pas les moyens de s'offrir mieux pour le moment
I don't give a fuck of what you think I should like giving a fuck of what you think I should give a fuck of...

En ce moment sur chant...