Problème technique pour l'Harmonica

Keos
  • #1
  • Publié par
    Keos
    le 17 Aug 06, 22:39
Salut tous le chtit monde !

Alors vualà, j'ai un chtit problème:

J'arrive à altéré les notes (j'vais appeler ça des bend) et le truc c'est que je n'arrive pas, en changeant de trou, à faire en sorte que la note soit déjà altéré...

Exemple: Comme le riff de l'Homme à L'Harmonica dans les western spagettis...

Par exemple:

en changeant imaginons que ce soit la note mi pour un trou quelqu'onc, je serais obligé de jouer Mi puis ensuite de l'altéré...

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais si jamais quelqu'un à compris j'aimerai savoir si il y a une technique ou un ptit truc pour y arriver plus simplement, ou s'il faut tout simplement: s'entrainer, s'entrainer, s'entrainer

Merci d'avance ami harmoniciste !
rougepied
Keos a écrit :
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais si jamais quelqu'un à compris j'aimerai savoir si il y a une technique ou un ptit truc pour y arriver plus simplement, ou s'il faut tout simplement: s'entrainer, s'entrainer, s'entrainer

Merci d'avance ami harmoniciste !

Pour commencer, peut-être serait-il bon de poser ta question dans
Le thread de l'harmonica pour éviter de multiplier les sujets et de dissoudre l'information.

Ensuite pour ton problème, je crois que tu cernes bien le truc : entraine toi. Il n'y a pas vraiment de secret. Si tu sais altérer une note naturelle, tu devrais pouvoir jouer directement une note altérée. Sans changer de trou joue ta note naturelle, altère là, puis arrète de la jouer en essayant de garder la même position de langue et de gorge. Maintenant rejoue ta note altérée.

Enfin note bien qu'il y a des note qu'on ne peut pas normalement altèrer par un bend. En général, les notes des trous 5 et 7 car il n'y a pas de note entre E et F (trou 5) et entre B et C (trou 7). Par contre il est possible d'altérer les 3 derniers trous en soufflant.

:
                                    Bb
                              Eb F# B     <= bends soufflés
soufflé [C  E  G  C  E  G  C  E  G  C ]
aspiré  [D  G  B  D  F  A  B  D  F  A ]
         C# F# Bb C#    Ab             <= bends aspirés
            F  A
               Ab
- rougepied -
Keos
  • #3
  • Publié par
    Keos
    le 20 Aug 06, 01:46
Okay ! Merci bien ! Desole de ne pas l avoir envoye sur l autre sujet...

(je suis sur un clavier americain pour le moment donc desole pour les accents et les appostrophe )

En ce moment sur harmonica et instruments à vent...