Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que pensez vous de ma voix ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister Bruce
Pour bbbobb, si tu veux je te file mon adresse MSN, et je t'envoie ma voix sur The Trooper ou Run To The Hills.....
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
bbbobb
moi ce qui m'a fait marrer c'est le vieux cliche metalleux qui aime pas la chansoin française cette attitude m'exaspere a un point de non retour!!! c'est tout je n'ai jamais dit que tu chante mal ou quoi que ce soit....c 'est juste cette attitude qui m'exaspere voila c'est tout!
@rnowood
vous affollez pas non plus on a le droit d'aimer ou de ne pas aimer.
Un mettaleux qui aime pas la chanson francaise peu etre pris pour un rebelle a deux balles./
comme un fan de chanson francaises detestant la zic metal peu etre pris pour un voieu .. c...
Mister Bruce
Attends j'ai le droit de pas aimer l'ami !!

Par exemple, Calogero, Obispo, Kyo, tout çà j'aime pas....le style de musique ne me correspond pas mais à aucun moment je n'ai craché dessus....d'ailleurs relis bien mon post...je ne deteste pas les gens qui écoutent cette musique, bien au contraire, y'a des mélodies sur lesquelles je travaille pour composer.....

De plus, Johnny est un grand artiste....
Tout comme Obispo est un bon compositeur...
Et puis JJG, Aznavour ou Souchon sont avant tout des poétes.....

Mais j'aime pas leur style de musique et c'est pas pour çà que quand je vois quelqu'un dans la rue fredonner "emmenez-moi" d'Aznavour je lui crache dessus ou je change de trottoir....

Je respecte tous les artistes, du classique en passant par la pop....le seul truc que je peux vraiment pas blairer c'est le Death Metal...mais çà ne m'empêche pas de discuter avec des gothiques ou autre Death Man...même si je leur dis en face que leur musique est affreuse...

Enfin, moi çà fait pas longtemps que je chante, 1 an tout au plus, mais j'adore ce que je fais, et je reste pas bloquer sur un style de Metal, j'essaye un peu tout, çà passe par le punk mélodique, le metal symphonique, le hard rock mais je rechigne le Death Metal...

Je ne suis pas un enfoncé de la vie bloquer dans des préjugés, alors oui j'aime pas Kyo ou Obispo car je trouve que çà manque de gueule (ils font toujours la même chose) mais c'est pas pour autant que je leur crache dessus, j'évite d'écouter.....voilà....

Par ailleurs, cela va te surprendre mais même si j'aime pas les musiques, je trouve que la voix de Polnareff est hallucinante....

Donc avant de tomber dans des préjugés ou clichés "stupides" bbbobb prend le temps de comprendre....

Et pour finir je ne suis pas enervé contre toi et j'accepte entièrement tes critiques !!
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
aerosmiss
J'aime beaucoup. J'aimerai t'entendre sur un registre un peu plus dynamique pour voir un peu ce que ça donne. Mais sinon, pour ce style de chanson (chantée par Jeanne Moreau au départ ) c'est nickel!
Hackett
aerosmiss a écrit :
J'aime beaucoup. J'aimerai t'entendre sur un registre un peu plus dynamique pour voir un peu ce que ça donne. Mais sinon, pour ce style de chanson (chantée par Jeanne Moreau au départ ) c'est nickel!


Merci c'est gentil ! Mais bon encore un peu trop timide. Il faut travailler plus pour mieux sortir ma voix. C'est d'autant plus difficile que je joue d'un instrument en même temps.

La musique traverse de vastes horizons et chacun aime ou n'aime pas tel ou tel style. C'est vrai que mon style de prédilection est la variété. Mais j'adore bien d'autres styles que je ne pratique pas, le flamenco, la bossa, le jazz manouche, le classique, etc... et ecouter tout cela je trouve me donne beaucoup d'idées pour la suite.

Si un jour je fais un spectacle, ce ne sera pas pour faire une démonstration vocale. Mais raconter des histoires, chanter de beaux textes, et enfin faire marrer un peu le public .

J'en profite pour vous faire découvrir si ne connaissez pas Frederic Fromet que je trouve très bien. cf lien ci-dessous.

http://fredericfromet.chez.tis(...)t.mp3

PS: Je verrai si je peux réenregistrer quelque chose d'une qualité sonore audible .
aerosmiss
En fait, tu chantes pour toi. Mais ça c'est normal. Quand tu chantes il faut que tu penses que tu chantes pour un public et que ta voix doit porter loin. Ne t'inquiètes pas, ça vient avec la pratique ça.
De plus vu que tu chantes avec un instrument, tu te replies un peu dessus et ça c'est normal aussi. Pourtant tu as l'air de bien maitriser ta guitare.
Quand tu joues et tu chantes en même temps, le truc est de savoir parfaitement sa partie "instrument" pour pouvoir se concentrer sur le chant. Et vice verça d'ailleur
Essaie de chanter sans instrument juste pour voir quel effet ça fait.
Mister Bruce
Moi le pire c'est quand j'oublie les paroles !!! Aaaaaaaaaaarghhh j'ai envie de me tirer une balle !!!

Le truc en plus c'est que t'as beau apprendre tes textes par coeur, une fois devant le public tu peux complétement tout oublié !!

Saleté de mémoire !!
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
aerosmiss
De toutes les façons sauf avec les puristes, les gens ne font pas attention aux paroles. Ce qu'il faut c'est essayer de boucher avec des mots qui ont grosso modo la même sonorité.
Ca m'est déjà arrivé sur scène et j'ai tranquillement enchaîné avec des mots à moi (j'ai la chance d'être quasiment bilingue français/anglais) et personne, même mes zicos, ne s'en est apperçu.
Sinon au pire du pire, tu reprends le premier couplet qui est généralement celui que l'on connait le mieux.
Ou alors tu te mets carément à chanter l'île aux enfants ou au clair de la lune!!!! (et après tu peux te tirer une balle dans la tête héhéhéhéhé)
Mister Bruce
MDRRR !! Non quand même pas !!

Mais moi aussi je fais çà, même si çà m'arrive très très très rarement de me tromper....
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
Mister Bruce
Oui malheureusement car le niveau du groupe est très moyen notament le bassiste et le guitariste qui débute....

Mais j'ai réussi grace à Guitariste.com à faire venir un guitariste de très bon niveau !!

De plus un pote à moi qui joue très bien de la gratte devrait faire son apparition....

Mais bon de là à faire des compos, même si moi j'ecris pas mal de chansons c'est pas gagné...

Mais merci à toi pour ta visite, de plus le batteur du groupe est inscrit sur ce forum, c'est Julien-Maiden....
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
Hackett
aerosmiss a écrit :
J'aime beaucoup. J'aimerai t'entendre sur un registre un peu plus dynamique pour voir un peu ce que ça donne. Mais sinon, pour ce style de chanson (chantée par Jeanne Moreau au départ ) c'est nickel!


En rentrant du boulot j'ai fais une petite prise dans un registre plus dynamique. L'enregistrement est toujours à la hauteur de mon materiel d'enregistrement . Mais cela reste écoutable. Pour la dynamique on est encore loin d'un petit "Thunderstruck" d'ACDC mais ça le fait !

http://guitare-folk.chez.tisca(...)i.wav

Clique droit sur le lien puis enregistrer la cible sous pour télécharger la chanson.
aerosmiss
Tu appelles ça plus dynamique toi??
Non non je ne me moque pas ne t'inquiètes pas mais pour une chanteuse de rock, tout ça c'est un peu trop calme
La voix est là, sans conteste, mais un peu plus de présence ça ne ferait pas de mal.
Ca va venir tout seul.
Mister Bruce
MDRR !! Wouais c'est pas mal...mais toujours le même truc...il me manque du punch !!
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...

En ce moment sur chant...