Que pensez vous de ma voix ?

Hackett
Bonjour,

Je chante depuis quelque temps déjà en m'accompagnant à la guitare. Je n'ai jamais pris de cours de chant, mais je m'amuse bien et c'est bien là l'essentiel. Ci-joint un petit extrait que j'ai enregistré.

L'enregistrement n'est pas de très bonne qualité. Mais on entend bien ma voix.

J'aimerai juste savoir ce que vous en pensez.

Pour télécharger l'enregistrement faite un clique droit sur le lien ci-dessous puis enregistrer la cible sous.

http://guitare-folk.chez.tisca(...)n.wav
fylyp
  • #2
  • Publié par
    fylyp
    le 25 Sep 04, 00:18
Ben j'ai ecouté

ce que tu chantes est tres chanson francaise, c'est le moins que l'on puisse dire, et ta voix correspond a ca, a peu de choses pres

voilà mon ptit com' du soir,
sachant qu'il ne faut pas en prendre grand acte, puisque moi meme, je ne sais pas chanter...

en cherchant un tit peu sur le forum, on s'en rend compte...
lol
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
Merling
Tu prépares Star Academy?
"You say, go slow
I fall behind"
Paul Boogie
Moi j'ai bien aimé. Ta voix est sympa et correspond bien avec ce genre de musique (Mais c'est pas une fille dont je ne me rappelle plus le nom qui chante ça, à l'origine?). Et puis tu chantes juste et on sent que tu ne te forces pas pour monter dans les tons, ce qui laisse penser que tu maitrises déjà pas mal... Non, vraiment, c'est bien.
Find your own way.
Sasatch
En fait ta voix assez calme. C'est chouette hein jdis pas lcontraire mais tu njoues pas avec ton vibrato cque jtrouve moche pcq en fin de compte c'est vrai que t'as une voix justem mais on entend rien de très persuasif si tu vois ce que jveux dire.
Sors cque t'as, Joues avec ton souffles, jsuis sur que ça sera nettement mieux après.
Ibanez prestige rg1570LH, Washburn Bt4, seagull S6+ CW quantum, peavy bandit 112.
Weid
  • #6
  • Publié par
    Weid
    le 25 Sep 04, 21:08
Lemmy? a écrit :
Et puis tu chantes juste et on sent que tu ne te forces pas pour monter dans les tons, ce qui laisse penser que tu maitrises déjà pas mal... Non, vraiment, c'est bien.


Ouais c'est la première chose que j'ai remarqué.
Sinon j'aime bien ça me rappelle mon enfance quand j'écoutais les chansons de Dorothée et des musclés !
Mister Bruce
Bah moi je trouve pas çà excellent....mais pour ton style de musique çà doit être bien...

Bah peut être c'est parce que je chante du Heavy-Metal et la chanson française çà me saôule mais alors à un point de non retour que personne ne peut imaginer...

Sinon bah c'est pas trop une chanson ou on peut sentir ta voix.....voir si tu peux la pousser ou la modifier en fonction des circonstances....

Enfin comme je le répète, pour ce style de musique çà va....
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
Hackett
Sasatch a écrit :
c'est vrai que t'as une voix justem mais on entend rien de très persuasif si tu vois ce que jveux dire.
Sors cque t'as, Joues avec ton souffles, jsuis sur que ça sera nettement mieux après.


Merci à tous pour vos commentaires. C'est vrai je suis d'accord Sasatch. Faudrait que je puisse me prendre quelques cours pour travailler tout cela. Parce c'est juste mais plutot vide

Pour Bruce Dickinson je suis loin du heavy metal !!! . Je suis plutot sur la variété française ou anglaise. Mais il y a surement encore beaucoup de travail. Enfin je trouve que c'est bien d'avoir l'avis d'autres personnes.
Razor
  • #9
  • Publié par
    Razor
    le 26 Sep 04, 01:38
Merling a écrit :
Tu prépares Star Academy?
Hackett
Razor a écrit :
Merling a écrit :
Tu prépares Star Academy?


Mister Bruce
Bah de rien c'est normal, par contre t'as jamais essayé ??
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
bbbobb
Bruce Dickinson a écrit :
Bah moi je trouve pas çà excellent....mais pour ton style de musique çà doit être bien...

Bah peut être c'est parce que je chante du Heavy-Metal et la chanson française çà me saôule mais alors à un point de non retour que personne ne peut imaginer...



je suis mort de rire le pseudo metalleux qui sa la joue rebel!!!!et crache sur la musique française!!! enfin bon les gouts et les couleurs!! Moi je dit juste que tu rates l'occasion de connaitre de grand et de vrai artistes!!!!!

Sinon revenons a nos moutons bin je trouve sa plutot sympa c'est bien dans l'esprit bien en placepeu etre un tout petit peu timide dans l'interpretation mais moi sa me plait!

Sinon au passage ce monsieur a eu le courage de soumettre sa voix à un jugement il s'en tire plutot bien!! meme tres bien je voudrais bien que monsieur le metalleux mete un echantillon de sa voix pour voir comment iol s'en sort sur du heavy voir comment il module sa voix etc..etc....

BOn allez je
Mister Bruce
Y'a pas de blème....moi je veux bien te la faire entendre....si tu veux tu viens voir une répète de mon groupe et voilà.....

Et puis t'es pas obligé de t'exciter sur mon cas mec, surtout que je n'ai rien dit de méchant...d'ailleurs je ne sais plus quel est le pseudo de l'auteur du topic, mais il a très bien compris que mon avis n'était pas du tout moqueur mais relatif...et encore heureux que je justifie ma réponse en disant que ce n'est que mon avis mais que pour ce style de chant il se débrouille bien, parce que si j'avais osé dire qu'il chantait comme une sous-merde, qu'est ce que tu aurais dis ??
Tu m'aurais fais bannir peut-être ??
Tu serais venu me pourrir la vie ??

Allez va, même plus je discute tellement j'aime pas ce comportement...

A bon entendeur...
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
@rnowood
bah coté chant .. de toute façon on connais tous des chanteurs qui chante mal .. en commancant dans la chansons française.

Deja a mon gout il faut séparer clairement les technitiens et les autres.
Y a une différence entre ceux qui chante avec une technique parfaite, ceu qui chante avec caractere... alors biensur parfois des gens ont les deux. lol

Bref tout sa pour dire que chantere bien ou mal c est quand meme un concept qui ne prend en compte QUE la technique, star ac nous fait croire qu'il bosse sur le sentiment .. mais ca ne se bosse pas . un sentiment c est un sentiment, pas un visuel bossé pour faire sentiment.

Et dans la voix ben c est la meme chose.
alalal que notre cher chanteur de telephone chante mal... que son acolite monsieur bertignac chante pas bien, mais ... ben sa donne. ce nest pas le principal ? lol

Bref moi ta voix j accroche pas trop, mais l exemple soumis est pas terrible quand meme lol donc difficile de se prononcer .
Mister Bruce
Pour bbbobb, si tu veux je te file mon adresse MSN, et je t'envoie ma voix sur The Trooper ou Run To The Hills.....
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...

En ce moment sur chant...