Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Question harmonica + guitare

Hello,

J'aimerais jouer de l'harmonica (diatonique) en même temps que la guitare.
J'accorde ma guitare avec un accordeur électronique sans ajouter de bémol, ni rien. (je l'accorde en la???).

Et donc je voudrais savoir si un harmonica de tonalité DO me conviendrait?

Merci beaucoup !

ps: si vous avez d'autres infos qui auraient pu m'échapper...
rougepied
titiping a écrit :
Hello,

J'aimerais jouer de l'harmonica (diatonique) en même temps que la guitare.
J'accorde ma guitare avec un accordeur électronique sans ajouter de bémol, ni rien. (je l'accorde en la???).

Et donc je voudrais savoir si un harmonica de tonalité DO me conviendrait?

Merci beaucoup !

ps: si vous avez d'autres infos qui auraient pu m'échapper...

Bon, je crois que tu mélanges pas mal de truc là.

Si tu accordes ta guitare de manière habituelle en "mi la ré sol si mi" du grave à l'aigüe avec un accordeur, tu es en "La 440" ce qui signifie que lorsque tu joues un "la", ta corde fibre à 440 hertz où à un multiple de cette fréquence.

Pour l'harmonica, la tonalité correspond à la gamme qu'il est possible de jouer avec cette instrument. Avec un harmonica en "do" tu joues les notes do, ré, mi, fa, sol, la et si. Le "la" en question est le même que celui de ta guitare. Note bien qu'ici, tu ne peux pas jouer toute les notes, pas les dièses ni les bémols (en fait c'est faut, il y a des moyens d'altérer les notes par le souffle, ou on peut aussi utiliser un harmonica chromatique, pas on ne peut pas jouer de la guitare en même temps avec)

Donc, oui, avec un harmonica en do, tu peux jouer de la guitare.
- rougepied -
Raphc
  • #3
  • Publié par
    Raphc
    le 31 Dec 06, 16:06
Oui c'est la grille qu'il faut adapter, pas l'accordage de la guitare.
v600
  • #4
  • Publié par
    v600
    le 06 Jan 07, 16:08
salut,
si tu joues normalement am,c,g,em,f l'harmonica et en sol (g) ou do (c) dans les aigus !!!
alors capo 2 harmonica la (a) capo 3 harmonica si bémol (bd) capo 5 harmonica en do (c) capo 7 harmonica en ré (d) et ainsi de suite la c'est les tonalité les plus courante pour l'harmonica... voici mon style second titre de mon site http://manublog.musique.com

En ce moment sur harmonica et instruments à vent...