pro6on a écrit :
Merci pour les remarques.
Concernant l'enregistrement, je l'ai posé en sachant évidemment que c'était pas très juste (bien que je trouve que certains passages sont quand même juste, je me suis même entrainé avec un accordeur pour voir
Après il y a aussi des erreurs rythmiques et un petit oublie de paroles au début
Concernant chanté plus haut (une octave), j'ai déjà essayé, et c'est vraiment très moche (pas juste du tout). Débutant totalement en chanson, j'ai du mal à chanter "fort" d'où peut être l'impression du "mou".
L'enregistrement a été fait debout
Tu me conseilles une chanson qui monte moins haut mais as tu écouté l'original ? J'ai justement pris cette chanson car je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de variation "en hauteur" si je puis dire. Qui monte moins haut, ca va être très dur à trouver je pense, l'original étant entre D0 et D1 je crois ....
Je sais pertinemment que j'ai beaucoup de travail à fournir si je veux m'améliorer car je pars avec pas grand chose
Une idée serait peut être de la transposer mais pas une octave au dessus, un peu moins je pense.
Musicalement,
Pour la justesse, y'a pas tout qui est faux. Mais à mon avis la plus grande partie de l'imprecision viens de la molesse et du fait que tu ne sois pas super à l'aise dans la tessiture.
Par chanter fort, je vois ce que tu veux dire. C'est clair. Il faut que tu essayes de te lâcher, pousser des braillées. Mais ça vient avec la pratique.
Pour la hauteur de la chanson, il me semblait quand même que ça allait haut. Je vais réessayer demain, quand je pourrais trouver à peu près l'ambitus comme on dit (je profite de me la péter
) jusqu'où ça monte.
Pour un début t'inquiète c'est pas si mauvais que ce que tu le crois je trouve.
L'idéal c'est de chanter le plus possible. Je le fais presque tout les jours.
Et pour ça, faut te trouver des chansons que tu aimes, avec lesquelles tu es à l'aise et pas trop compliquées et adaptées à ta tessiture. Mais ça se trouve t'inquiète...
Je vais essayer de chercher des chansons un peu standards dans cette définition plus ou moins, car de toute façon il faut que j'augmente mon répertoire...