"...eh bien chantez maintenant!"

Rappel du dernier message de la page précédente :
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 27 Fév 2008, 23:22
pro6on a écrit :
Merci pour les remarques.

Concernant l'enregistrement, je l'ai posé en sachant évidemment que c'était pas très juste (bien que je trouve que certains passages sont quand même juste, je me suis même entrainé avec un accordeur pour voir Après il y a aussi des erreurs rythmiques et un petit oublie de paroles au début

Concernant chanté plus haut (une octave), j'ai déjà essayé, et c'est vraiment très moche (pas juste du tout). Débutant totalement en chanson, j'ai du mal à chanter "fort" d'où peut être l'impression du "mou".

L'enregistrement a été fait debout

Tu me conseilles une chanson qui monte moins haut mais as tu écouté l'original ? J'ai justement pris cette chanson car je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de variation "en hauteur" si je puis dire. Qui monte moins haut, ca va être très dur à trouver je pense, l'original étant entre D0 et D1 je crois ....

Je sais pertinemment que j'ai beaucoup de travail à fournir si je veux m'améliorer car je pars avec pas grand chose

Une idée serait peut être de la transposer mais pas une octave au dessus, un peu moins je pense.

Musicalement,

Pour la justesse, y'a pas tout qui est faux. Mais à mon avis la plus grande partie de l'imprecision viens de la molesse et du fait que tu ne sois pas super à l'aise dans la tessiture.

Par chanter fort, je vois ce que tu veux dire. C'est clair. Il faut que tu essayes de te lâcher, pousser des braillées. Mais ça vient avec la pratique.

Pour la hauteur de la chanson, il me semblait quand même que ça allait haut. Je vais réessayer demain, quand je pourrais trouver à peu près l'ambitus comme on dit (je profite de me la péter ) jusqu'où ça monte.

Pour un début t'inquiète c'est pas si mauvais que ce que tu le crois je trouve.
L'idéal c'est de chanter le plus possible. Je le fais presque tout les jours.

Et pour ça, faut te trouver des chansons que tu aimes, avec lesquelles tu es à l'aise et pas trop compliquées et adaptées à ta tessiture. Mais ça se trouve t'inquiète...

Je vais essayer de chercher des chansons un peu standards dans cette définition plus ou moins, car de toute façon il faut que j'augmente mon répertoire...
pro6on
  • Special Méga utilisateur
Merci pour tes remarques.

J'ai une question bête : comment peut-on connaître "sa" tonalité (ou tessiture ?) ? Car je vois souvent dire "adapte à ta tonalité" ... mais comment on peut la connaître ?

Je cherche pas mal en ce moment un morceaux que j'apprécie et qui serait "à ma portée". Je vais bien finir par trouver

Bon sur ce je vais me coucher,

Bonne soirée

Musicalement,
Narval - Steampunk metal : http://www.narvalband.com

Vends :
* Guitare acoustique Seagull S6 Original : https://www.guitariste.com/for(...)51312
* Looper Boss RC-30 : https://www.guitariste.com/for(...)26032
* Mini ampli blackstar Fly 3 : https://www.guitariste.com/for(...)26040
* Presonus Firebox : https://www.guitariste.com/for(...)26037
--
  • Publié par
    --
    le
Pour ta tessiture bah faut voir jusqu'à où en hauteur tu arrives à chanter sans trop de difficulté (sans devoir forcer.)

Mais c'est possible d'agrandir sa tessiture. Je vois d'ailleurs que dans mon cas il y a 6 mois j'arrivais pas du tout certaines chansons et devait les prendre en voix de tête, et maintenant en bonne condition et en ayant chauffé la voix je les passe en voix de poitrine sans forcer....

Regarde par rapport à quelle note tu arrives plus ou moins.
Comme exemple, le Angie dans Angie c'est un mi si tu transpose pas. (le mi de la corde aigue à vide...)

Enfin, c'est pas facile de trouver des bons morceaux, mais c'est trouvable.
Perso je reprend pas mal de song des Foo Fighters, car il ne va pas hyper hyper haut, à part les refrains, et encore...
wolfang
j'arrive à balayer trois octaves d'un coup (référence piano)

pas mal pour un débutant
Dr.Stein
psyg a écrit :
Tiens, je ne sais plus si j'avais déja posté ici ( ), mais quoiqu'il arrive y'a eu pas mal d'évolution, je vous donne donc le myspace de mon groupe :
www.myspace.com/blackcurtainsband , dans lequel je chante; si vous pouvez me donner vos avis sur ma voix, ce qui vous dérange, ce que vous aimez, etc...... Ca ne peut qu'etre bénéfique
Merci d'avance

Un peu tard mais c'est pour dire que j'aime bien. La musique sonne comme du Megadeth mais en plus violent. Pour la voix, j'aime bien ce coté Dave Mustaine en plus couillu, c'est juste et même si tu ne cherches pas les montées et descentes de gammes, c'est du bon niveau.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
Bobby Carrot
Bon aller petite contribution à ce topic, une petite reprise de Wish You Were Here.

Faites pas gaffe à la guitare, je joue et chante en même temps mais là je me suis pas du tout focalisé sur la guitare, juste sur le chant, donc c'est pas super calé et tout et tout ...
Rock'n'Roll
amisdescubes
J'essaye d'apporter ma modeste contribution a ce forum.
Voici mon myspace
http://myspace.com/jungletelegraph
Je viens pas ici pour exhiber ma voix (sensationnelle =P)
J'aurais juste besoin de conseil, en effet j'aime pas trop ma voix sur la chanson Voiceless Motion je la trouve pas assez dynamique p-e ou Trop banale sinon sur les autres sa va a peu près sauf sur "mind the gap" la je vais la refaire l'accent est... français ^^.

Merci d'avance.

Amisdescubes
Salut, et merci pour tout le poisson = http://myspace.com/haveagoodfl(...)anics
wolfang
Jonny Park a écrit :
wolfang a écrit :
au moins je chante juste ce qui est pas mal pour un débutant.

Ca n'est pas toujours vrai attention. La première phrase est pas tip top par exemple.

La justesse, il ne faut jamais se reposer sur ses lauriers, c'est le truc à chanter plus faux.
pas vraiment quand on commence à avoir l'oreille.

ce qui fait qui rend la chanson pas mélodieuse c'est le coté émotionnel non présent.
mais l'émotion vient quand on n'essaie pas de chanter comme si il y avait un défi de bien faire à tout prix mais lorsque l'on se laisse transporter par le rythme, les vibrations que l'instrument et la chanson nous procurent.
un peu comme si on était transporté vers un monde mystique, lorsque l'on sent que ce que l'on chante nous fait réellement du bien.

pour l'enregistrement.
c'est l'appareil d'enregistrement qui laisse à désirer.

puis j'ai vu ma progression lorsque je me suis à travailler la respiration abdominale et un travail plus soutenu au niveau du diaphragme, et effectivement l'articulation, se faire sentir.

j'ai rechanté tous les cris les sos cela va. je me suis étonné.

faut juste que je m'entraine à monter une octave au dessus dans les aigus

le diaphragme est une partie du corps qui fait passer une note à l'octave (meme note mais une octave au dessus ) sans difficultés et sans se casser les cordes vocales.

cordialement
burt_
  • Custom Méga utilisateur
wolfang a écrit :

pas mal pour un débutant

Je remercie la rigueur du piano de m avoir fait apprendre le solfege mais je ne me souviens pas de ce qu est une octave.

Ca correspond a quoi exatement? Un petit exemple sonore peut etre?

A la base j etais plutot voix saturee donc je ne me souciais pas vraiment de tout ca mais en (re)decouvrant queen (je n aimais pas trop a ma premiere ecoute) et en chantant par dessus j ai remarque que j avais un acces aux aigues plus important que je ne l aurais cru.

Apres 1h30 de chant (c est ma facon de m echauffer comme je ne connais pas les vocalises) j ai presque atteint ce que les americains appellent la "C5" note dans Bohemian rhapsody (to meeeeeeeeee) mais la encore je ne sais pas quelle note est representee par ce "C5", je ne me souviens pas d avoir vu ca en solfege.

Je m entraine toujours pour l atteindre mais c est vachement haut... mais bon il y a quelques annees je pensais que cobain etait un dieu du chant et que je n y arriverais jamais donc tout doit etre possible
Put forth the proposition
Steb.
  • Custom Top utilisateur
burt_ a écrit :
wolfang a écrit :

pas mal pour un débutant

Je remercie la rigueur du piano de m avoir fait apprendre le solfege mais je ne me souviens pas de ce qu est une octave.

une octave, c'est juste la même note en plus aigu, par exemple, de Do au do plus aigu, c'est une octave. En guitare, à la douzième case, tu a la même note que la corde frettée à vide mais une octave au dessus.

Le nom octave, c'est dû au fait qu'à l'échelle diatonique, une octave est séparée de huit notes (DO - ré - mi - fa - sol - la - si - DO)
burt_
  • Custom Méga utilisateur
Steb. a écrit :
burt_ a écrit :
wolfang a écrit :

pas mal pour un débutant

une octave, c'est juste la même note en plus aigu, par exemple, de Do au do plus aigu, c'est une octave. En guitare, à la douzième case, tu a la même note que la corde frettée à vide mais une octave au dessus.

Le nom octave, c'est dû au fait qu'à l'échelle diatonique, une octave est séparée de huit notes (DO - ré - mi - fa - sol - la - si - DO)

Ca parait logique tout a coup

Merci Steb
Put forth the proposition
Steb.
  • Custom Top utilisateur
de rien
Hello, j'ai plus posté depuis quelques temps, j'ai essayé de travailler la saturation de la voix pour arriver à l'érailler, j'voulais juste savoir si ça rend à peu près bien ou pas..

http://www.dailymotion.com/Suu(...)music
Les gens sans imagination ont besoin que les autres mènent une existence régulière... Boris Vian.
Steb.
  • Custom Top utilisateur
wolfang et takar 1 sont la même et unique personne ?!?
quelle surprise !
-Rhum-
Putain je l'avais pas écouté son mp3 à l'autre pignouf... C'est ENORME!!
Ca pue le troll quand même.

En ce moment sur chant...