"...eh bien chantez maintenant!"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
gravityrem a écrit :
finalement j'ai preferé en faire un petit clip à la con de celle la...
http://www.dailymotion.com/rel(...)music

Clip frais, vacances, cool
C'est dommage qu'on voit que t'as envie de rire quand tu te prends le seau d'eau dans la trombine
Sinon, question existentielle grave : d'où vient ce chapeau-vache ?? procurable en France ?
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
gravityrem
Moi envie de rire ??? n'importe quoi...

Y'a fallu l'ouvrir au moins dix fois cette fenetre avant que j'arrive à ne pas trop me marrer...

sinon le chapeau est directement issu d'une soirée à la feria de beziers
ketzol
  • Special Supra utilisateur
Je me suis remis à la guitare depuis un an, et j'attaquerai bien le chant en parallele pour m'accompagner...

Je ne sait pas du tout chanter !!!

Que me conseilleriez vous comme technique, et morceau a bosser ?
Klowns Rock Band
burt_
  • Custom Méga utilisateur
gravityrem a écrit :
Pas trop mal burt !!!

Surtout quand on sait comment c'est dur à chanter ledzep...

parfois c'est limite, mais ca passe !!

Bizarre le panning à gauche de la voix... non ?

Merci

Disons que pour une version alcoolisee ca reste honnete

Pour le son a gauche je ne comprend pas non plus

Il est bon ton clip
Put forth the proposition
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
gravityrem a écrit :
Sinon tant que je suis la, je vous poste une petite ballade ! A cette heure tardive, c'est nickel pour s'endormir !

C'est une reprise de Bubbly à l'origine chantée par Colbie Caillat...

Faites pas gaffe au placement rytmique et aux quelques incoherences, En fait j'ai d'abord enregistré live Voix+Guitare(sans metronome grrrrr), et j'ai brodé le reste autour par la suite. Donc forcement le rendu est un peu approximatif...

En esperant que ca puisse tout de meme plaire !!

j'attend vos remarques !

http://www.box.net/shared/07bzlhds0k

Haha c'est sympa. A moins humble avis y'a un poil trop de reverb... Mais sinon c'est sympa. La vidéo est excellente. :mdr:

Sinon je profite de ce topic pour poser une question plus ou moins existentielle :

Je pense que vous avez tous entendu American Boy d'Estelle, ça passe en boucle. Mais est-ce que vous avez la même impression que moi que sa manière de chanter n'est pas super précise ? Niveau rythme et hauteur. Enfin je sais pas j'ai l'impression et ça me dérange quand je l'entend mais ça doit être surement qu'une impression...
ketzol
ketzol a écrit :
Je me suis remis à la guitare depuis un an, et j'attaquerai bien le chant en parallele pour m'accompagner...

Je ne sait pas du tout chanter !!!

Que me conseilleriez vous comme technique, et morceau a bosser ?

petit up du dimanche soir
Klowns Rock Band
gravityrem
techniquement je ne pourrais pas t'aider... Par contre je ne peux que t'enjoindre à chanter des morceaux qui avant tout, te plaisent !!! C'est a mon sens primordial si tu veux interpréter correctement ce que tu chantes...
Enfin c'est ma vision des choses...

Au depart, si tu ne sais pas chanter du tout je pense que tu vas passer par une phase d'hesitation, ou tu hesitera à lacher ta voix. Arrange toi pour que cette periode dure le moins longtemps possible
--
  • Publié par
    --
    le
gravityrem a écrit :
techniquement je ne pourrais pas t'aider... Par contre je ne peux que t'enjoindre à chanter des morceaux qui avant tout, te plaisent !!! C'est a mon sens primordial si tu veux interpréter correctement ce que tu chantes...
Enfin c'est ma vision des choses...

+1 c'est un bon début. Un morceau pas trop dur que tu veux chanter. Donne nous quelques groupes qui t'intéresserais et on peut essayer de voir pour al difficulté.
Par exemple Radiohead c'est un peu chaud.

Pour ce qui est de la technique, au début ne pas se poser de questions et se lâcher. Si tu peux t'enregistrer ensuite on peut te donner quelques conseils basiques.

Et après si tu croches , un prof de chant ça peut être cool, même vraiment bien. D'ailleurs tu peux essayer aussi de faire 1-2 cours pour tester avant, ils doivent avoir des morceaux types etc.

Ps : @Gravityrem, je suis entrain d'écouter Amy qui s'est retrouvée par hasard dans une playlist, et franchement il est vraiment bien ce morceau... A quand un cd ?
ketzol
mmmhhh m'enregistrer, voila une bonne solution lol (enfin sauf pour vos oreilles )

Je vais faire un essai sur knockin on heavens door, en m'accompagnant à l'accoustique.

Par contre le phase j'hésite à me lacher c'est marrant pasque jsuis en pleins dedans... si quelqu'un est a coté, je murmure
Klowns Rock Band
--
  • Publié par
    --
    le
Le problème à mon avis c'est qu'il faut gagner suffisament d'aisance et réussir à se lacher vraiment devant quelqu'un pour avoir le déclic. Mais bon...

On a du tous plus ou moins passer par le tout début de toute façon...
un petit passage par ici pour dire que je suis fan de Gravityrem

super ton clip, tu chantes bien ( d'accord avec Johnny park pour le un peu trop de reverb mm si je n'y connais rien c'est juste un ressenti )

pis la reprise de "every breath you take" aussi est sympa, pas facile a chanter...

bravo
--
  • Publié par
    --
    le
DarkDiana a écrit :
un petit passage par ici pour dire que je suis fan de Gravityrem

super ton clip, tu chantes bien ( d'accord avec Johnny park pour le un peu trop de reverb mm si je n'y connais rien c'est juste un ressenti )

pis la reprise de "every breath you take" aussi est sympa, pas facile a chanter...

bravo

On fait un fan's club ?
gravityrem
Manquerait plus que ça...

Non, serieusement, ca fait toujours plaisir de savoir que ce qu'on fait peut flatter l'oreille de certain

Merci !
NickismyName
pour la technique va demander conseil sur le forum audiofanzine. ya meme un prof de chant qui te repondra (chanteurmoderne)

parce qu'ici niveau conseils ça craint!
Stilwell
Moi et un pote, on joue ensemble et on veut faire un projet. J'aimerais chanter, je garderais une main-mise sur les compos et je serais sur le devant de la scène en tant que guitariste-chanteur.

Seulement, je sais pas chanter, ca se soigne ?

(en plus, j'ai pas l'oreille parfaite)
Stilwell
NickismyName a écrit :
pour la technique va demander conseil sur le forum audiofanzine. ya meme un prof de chant qui te repondra (chanteurmoderne)

parce qu'ici niveau conseils ça craint!

Fac d'evry ?

En ce moment sur chant...