Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Saxophone Alto.. Marque connue ? historique ? Des infos ?

  • #1
  • Publié par
    ViSit
    le 16 Aug 06, 18:33
Bien le bonjour à tous et toutes ! J'espère que vous allez bien !

Voilà tout d'abord , petit topo..

Mon grand-père jouait du saxophone ... ( excellement bien selon ma mère bref je vais épargner de vous compter l'histoire en entière mais c'est juste pour fixer le pourquoi de ma demande.. )

Donc.. après son décès..., ma mère a récupéré ce dit saxophone ( un Alto ..) et j'aurais aimé savoir ce qu'il vaut , son histoire ou l'histoire de la marque , combien couterait sa restauration ( sachant qu'il faudrait surment le nettoyer complètement et changer les tampons des clapets.. si vous voyez ce que je veux dire :s )

Alors , ce qu'il y a marqué :

Pierret
207 Bd Voltaire
Paris

Super " Artiste "

( le logo de Pierret j'imagine )

Essayé par H. Poimbveuy ( alors la.. je suis absolument pas sur .. c'est pas que c'est éffacé . mais c'est dur à décrypter .. on dirait écrit à la main .. lol ) Soliste de la garde républicaine

Je ne sais pas en quelle année il a été fabriqué .. mais il date bien d'environ 1950 - 1960 ( pas plus .. peut-être moins je sais pas :s )
Voilà... si une photo peut aider , j'en posterai une =). J'espère de tout coeur que vous pourrez m'éclairer !

Merci quand même sinon pour m'avoir lu !
  • #2
  • Publié par
    ViSit
    le 16 Aug 06, 21:21
Après avoir appronfondie des recherches que j'avais lancés sur le net ( byzar avant j'avais rien trouvé sur Pierret et maintenant j'en trouve quelques avis.. )

http://saxofrance.free.fr/inde(...)erret

Qu'en pensez vous ? ( J'ai déjà mes idées vous inquiétez pas.. c'est pas que je sois feignant pour réfléchir.. juste pour voir si mes conjectures sont les mêmes que les votres après avoir lu ceci ! )

Double post désolé mais j'ai pensé que ça attirerait plus de monde qu'un pauvre édit

En ce moment sur harmonica et instruments à vent...