Set d'harmonica

Bonjour a tous,

Je pratique l'harmonica depuis un ans et j'aimerai enfin avoir un set complet des tonalité les plus courantes(a b c d e g et aussi f) mais le problème c'est que je voudrai tout en marine band et c'est introuvable comme set...je sais pas si je devrais m'acheter tous les harmo a l'unité...y'a t-il quelqu'un qui pourrai m'indiquer une bonne adresse ?
Et aussi,en blues ,y'aurais pas une methode assez poussé pour improviser des truc qui sonne bien?genre Sonny Terry etc.

Voila merci d'avance a celui qui voudra bien répondre a mes nombreuses questions...
Je ne peux pas te conseiller pour le set, mais pour la méthode, rien de mieux que de jouer sur les disques (sonny boy 1 et 2, sonny terry etc) pour piquer les plans qui sont généralement pas très durs à reproduire.
A partir du moment que tu sais qu'en blues, on joue avec un harmonica en Ré sur un morceau en la, le reste vient en jouant !
rougepied
blind faith a écrit :
Bonjour a tous,

Je pratique l'harmonica depuis un ans et j'aimerai enfin avoir un set complet des tonalité les plus courantes(a b c d e g et aussi f) mais le problème c'est que je voudrai tout en marine band et c'est introuvable comme set...je sais pas si je devrais m'acheter tous les harmo a l'unité...y'a t-il quelqu'un qui pourrai m'indiquer une bonne adresse ?
Et aussi,en blues ,y'aurais pas une methode assez poussé pour improviser des truc qui sonne bien?genre Sonny Terry etc.

Voila merci d'avance a celui qui voudra bien répondre a mes nombreuses questions...

Pour les tonalité les plus courantes, oublie le B et prend un Bb.

Chez Woodbrass (en France) tu peux commander par VPC des Hohners à l'unité.
Harmonica-Direct : VPC UK
Chez Harp Depot (VPC aux USA) tu trouveras une référence "Marine band 7 Key Set (C,A,D,G,Bb,E,F)"

Je n'ai personnellement jamais testé la VPC. Je suis en IDF et je vais chez Major-Pigalle