Set d'harmonica

Bonjour a tous,

Je pratique l'harmonica depuis un ans et j'aimerai enfin avoir un set complet des tonalité les plus courantes(a b c d e g et aussi f) mais le problème c'est que je voudrai tout en marine band et c'est introuvable comme set...je sais pas si je devrais m'acheter tous les harmo a l'unité...y'a t-il quelqu'un qui pourrai m'indiquer une bonne adresse ?
Et aussi,en blues ,y'aurais pas une methode assez poussé pour improviser des truc qui sonne bien?genre Sonny Terry etc.

Voila merci d'avance a celui qui voudra bien répondre a mes nombreuses questions...
Je ne peux pas te conseiller pour le set, mais pour la méthode, rien de mieux que de jouer sur les disques (sonny boy 1 et 2, sonny terry etc) pour piquer les plans qui sont généralement pas très durs à reproduire.
A partir du moment que tu sais qu'en blues, on joue avec un harmonica en Ré sur un morceau en la, le reste vient en jouant !
rougepied
blind faith a écrit :
Bonjour a tous,

Je pratique l'harmonica depuis un ans et j'aimerai enfin avoir un set complet des tonalité les plus courantes(a b c d e g et aussi f) mais le problème c'est que je voudrai tout en marine band et c'est introuvable comme set...je sais pas si je devrais m'acheter tous les harmo a l'unité...y'a t-il quelqu'un qui pourrai m'indiquer une bonne adresse ?
Et aussi,en blues ,y'aurais pas une methode assez poussé pour improviser des truc qui sonne bien?genre Sonny Terry etc.

Voila merci d'avance a celui qui voudra bien répondre a mes nombreuses questions...

Pour les tonalité les plus courantes, oublie le B et prend un Bb.

Chez Woodbrass (en France) tu peux commander par VPC des Hohners à l'unité.
Harmonica-Direct : VPC UK
Chez Harp Depot (VPC aux USA) tu trouveras une référence "Marine band 7 Key Set (C,A,D,G,Bb,E,F)"

Je n'ai personnellement jamais testé la VPC. Je suis en IDF et je vais chez Major-Pigalle

Enfin, les Marine Band en version cloutée sont des trucs de riche : moins Hohnéreux (humour) que les Deluxe démontables, dès qu'ils commencent à merdouiller, tu peux te les mettres au *** et en racheter un autre. Si tu tiens absolument à avoir un Hohner, opte plutôt pour un Special 20. Et si tu veux absoluement un Hohner avec un sommier en bois, prends un Blues Harp ou un Big River Harp plus donné.


Rougepied
- rougepied -

En ce moment sur harmonica et instruments à vent...