Sos harmonica

bonjour je debute a peine l harmonica je me suis acheté un diatonique et j apprend avec une methode mais g parfois de petits problemes de comprehension
je voudré reussir a faire l effet tremolo et pour cela il y a marque "deplacer la main de derriere" mais comment dois je la deplacer?de gauche a droite , d ehaut en bas? ou encore je crois faire vibrer l harmonica avec ma main? en tt ca sje n y arrive pas
rougepied
tania14 a écrit :
bonjour je debute a peine l harmonica je me suis acheté un diatonique et j apprend avec une methode mais g parfois de petits problemes de comprehension
je voudré reussir a faire l effet tremolo et pour cela il y a marque "deplacer la main de derriere" mais comment dois je la deplacer?de gauche a droite , d ehaut en bas? ou encore je crois faire vibrer l harmonica avec ma main? en tt ca sje n y arrive pas

Tu parles surement de l'effet "vibrato de main". Il existe plusieurs façon de faire un effet vibrato sur un diato, avec la main, avec la langue, avec la gorge ou encore avec le diaphragme.

Pour la main, c'est assez simple. Tu tiens ton harmo de la main gauche normalement (c'est à dire entre le pouce et l'index le plus près possible du bord arrière). Le truc consiste ensuite à venir mettre la main droite derrière l'harmo contre la main gauche et de la retirer successivement assez rapidement. Ca fait un effet whawhawhawhawhawhawha sur ta note.

Personnellement, je place mes deux mains poignet contre poignet pour former une boule étanche un peu comme pour boire à une fontaine ou encore comme si je voulais souffler dans mes paumes pour me réchauffer les mains l'hiver. Ensuite je sépare et je rapproche la main droite en la faisant pivoter avec le poignet de la main droite.

rougepied
PS : soigne ton orthographe, par pitié.
- rougepied -

En ce moment sur harmonica et instruments à vent...