The Meilleur Chanteur

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
Loann a écrit :
Beuh ? Pour du live en jouant de la guitare ça me semble quand même plus que correct.


Je dis pas le contraire.. c'est correct... Mais on est très loin de la categorie "meilleur chanteur" en ce qui me concerne.

Citation:
Enfin de toute façon comme disait un de mes profs, on s'en fout des notes, ce qui compte c'est le rythme et les nuances.

Ben change de prof !!
Pour moi, la principale qualité que peut avoir un chanteur c'est, déjà, de chanter juste... Ce qui ne veut évidemment pas dire que ca soit la seule qualité requise, bien au contraire...
Citation:


Edit : tu confondais pas avec un des backings par hasard ?

non non..

Mais attention.. t'as tout a fait le droit de trouver que c'est le meilleur chanteur du monde.. chacun ses gouts
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Loann
Citation:
Citation:
Beuh ? Pour du live en jouant de la guitare ça me semble quand même plus que correct.


Je dis pas le contraire.. c'est correct... Mais on est très loin de la categorie "meilleur chanteur" en ce qui me concerne.


Soit. Ils sont à quelle page tes préférés ?

Citation:
Citation:
Enfin de toute façon comme disait un de mes profs, on s'en fout des notes, ce qui compte c'est le rythme et les nuances.

Ben change de prof !!
Pour moi, la principale qualité que peut avoir un chanteur c'est, déjà, de chanter juste... Ce qui ne veut évidemment pas dire que ca soit la seule qualité requise, bien au contraire...


En même temps c'était un prof de collège (= votre lycée), que j'avais notamment en histoire de la musique, fan de musique répétitive, sérialisme etc.
Sinon pour ma part, je préfère nettement quelqu'un d'un peu faux mais qui a l'intention que quelqu'un de très juste mais plat... je suppose que notre divergence part de là

Citation:
Mais attention.. t'as tout a fait le droit de trouver que c'est le meilleur chanteur du monde..


J'espère bien
fuzzbox85
Pour moi, parmis tant d'autres

Robert Plant
Peter Gabriel
Steve Hogarth
FandeQuo
rick parfitt
david coverdale
paul rodgers
glenn hughes
freddie king
don henley

parmi tant d'autres ....
  • #319
  • Publié par
    SkS
    le 01 Aug 09, 16:40
Pour moi; Jeff Buckley
fandelive
...pas trop connu, mais pas trop mauvais non plus :
JR Richards :
Duffboy
-Jack Bruce pour son chant aérien (Ecoutez Swlabr sur Disraeli Gears et Deserted cities of the heart sur Wheels of Fire)

-Robert Plant parce que c'est comme ça

-James Douglas Morrison parce que L.A Woman et Roadhouse Blues (Ah Keep Your Eyes On The Road, Your Hands Upon The Wheel.)

-Ian Gillan pour sa puissance vocale, sa capacité à assurer le show et bien sûr parce qu'il a une voix incroyable

-Jimi Hendrix (oui ! oui!) pour son groove et sa voix qui me donne des frissons.

-John Fogerty (Creedence clearwater revival) pour sa voix singulière et qui reste en mémoire (Ecouter Good Golly Miss Molly et Penthouse Pauper sur l'album Born On The Bayou).

-L'iguane Iggy Pop pour le côté sauvage parce que des fois ça fait du bien aussi

-Steven Tyler parce que j'aime pas les chiffres impair


Et parce que y a pas que les guitaristes putain
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Barmy Army
Pareil, pour moi c'est toi!!
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
La voix de Robert Plant sur Kashmir est plus ou moins la perfection même pour moi.
THUNDERBOLT1480
Lane Staley d'Alice in chains (et Mad Season)

Daltrey(Who)

Mike Tramp(White Lion/Freak of nature)

Halford (Judas Priest)

Mercury(Queen)

Joe Cocker

Jon Oliva(Savatage)

Phil Colins

Anselmo(Pantera)

Chris Rea

Axel Rose
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
GlamourPunks
Putain, les premières pages de ce topic sont priceless.
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
Haydn
Colin Blunstone.
Jim Morrison.
Rocky Erickson.
Syd Barrett.
Grace Slick.
nicoslash
Ronnie james dio pour sa mémoire!

R.I.P
Mon préfére c'est JACK BLACK !! Ce mec a une voix et une technique de ouf sérieusement écoutez bien les chansons de tenacious D vous verrez !

Sinon c'est bizarre que Ronnie James Dio (RIP) soit absent de ce topic...
@ nicoslash Ah j'avais pas vu ton post. Ca me fait plaisir de voir qu'il y en a qui aime Dio ^^
Kunde


Ce qu'on appelle un "basso profundo" et celui la descend exceptionnellement bas.
Joyeux noël essayez de ne pas manger vos enfants.
J'irai cracher sur vos tongs !

En ce moment sur chant...