The Meilleur Chanteur

Rappel du dernier message de la page précédente :
yukikaze
En voilà un sujet intéressant ^^

Aaaaaalors je nomme :

- Thom Yorke : quand on rentre pas dans le trip Radiohead, ça peut faire un peu genre "mais c'est quoi ce gros geignard", mais il a une capacité à faire passer les émotions assez incroyable

- Damien Rice : pareil... cité qu'une fois dans le topic, et pourtant il vous arrache le coeur en une chanson (alors à l'écoute de tout l'album, imaginez )

- Mercury : bon bah c'est le plus cité, j'irais pas plus loin

- Et puis en vrac dans ceux que j'aime bien : Bellamy, Kele Orekere (Bloc Party), le chanteur d'Arcade Fire (capable du pire comme du meilleur...il est toujours sur le fil, c'est pour ça qu'il sort des super trucs des fois), Pete Doherty (aaaahh, ce chant de glandeur), Jimi Hendrix, le mec des Clap Your Hands Say Yeah (ouais, il chante très mal, mais ça passe tellement bien avec la musique que j'adore ), Gainsbourg (inimitable :p).


Et puis chez les filles, dernièrement j'ai beaucoup aimé Natasha Kahn (Bat for Lashes), très similaire à Bjork ; Olivia de Thedo (pour son côté sur le fil aussi) ; et Soko, qui a une voix spéciale mais que j'aime...
Kunde
  • #286
  • Publié par
    Kunde
    le 15 Feb 09, 21:28
Allez un ptit pas assez cité ici Rod Stewart !
J'irai cracher sur vos tongs !
gdd
  • gdd
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #287
  • Publié par
    gdd
    le 19 Feb 09, 21:33
Bertrand Cantat pour sa voix puissante et erraillée, ca sort du fond de ses tripes, faut l'entendre reprendre "ces gens là" de brel entre autre...
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
carlo
  • #288
  • Publié par
    carlo
    le 09 Mar 09, 22:20
Salut
Pour moi , sans ordre , ceux que je préfère

Jacques Brel
James Brown
Mercury
Ray Charles
Billy Gibbons ( oui je sais mais ça assure grave pour le style)
Les harmonies vocales de Boston
Il y en a plein d'autres mais , comme cela a été répété 100 fois dans ce post, une bonne voix c'est celle qui fait passer " quelque chose" même si on n'aime pas le syle.
Pavarotti me touchait alors que Roberto " Ragnagna" me laisse froid.
J'adore Brassens pour son phrasé , ACDC pour l'énergie , Christophe Maé pour .... pour ... pour , heu rien finalement , il m'a toujours gonflé .
Ces soit disant chanteuses de hip hop qui ont de la voix mais le charisme d'une huître .... alors que Tina....
Ottis Redding ,Jonasz, et surtout Marvin Gaye

On pourrait continuer jusqu'au bout de la nuit...
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
tireli_pimpon
Kunde a écrit :
Allez un ptit pas assez cité ici Rod Stewart !



Ce mec est fabuleux. Mais pour sa carrière solo, malheureusement, on ne lui a pas fait chanter que des merveilles. Ça lui porte un peu préjudice. Mais sacré chanteur.




Eddie Vedder dégomme légèrement aussi.



Et dans le genre pas assez cité à mon goût : Roger Hodgson

Bon, je suis un poil pas objectif parce que je suis un fan absolument énorme, mais Geddy Lee ... Geddy Lee quoi ... =>


Puis le morceau est énorme ...
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :


- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
Brochettes
carlo a écrit :
Salut
Pour moi , sans ordre , ceux que je préfère

Jacques Brel
James Brown
Mercury
Ray Charles
Billy Gibbons ( oui je sais mais ça assure grave pour le style)
Les harmonies vocales de Boston
Il y en a plein d'autres mais , comme cela a été répété 100 fois dans ce post, une bonne voix c'est celle qui fait passer " quelque chose" même si on n'aime pas le syle.
Pavarotti me touchait alors que Roberto " Ragnagna" me laisse froid.
J'adore Brassens pour son phrasé , ACDC pour l'énergie , Christophe Maé pour .... pour ... pour , heu rien finalement , il m'a toujours gonflé .
Ces soit disant chanteuses de hip hop qui ont de la voix mais le charisme d'une huître .... alors que Tina....
Ottis Redding ,Jonasz, et surtout Marvin Gaye

On pourrait continuer jusqu'au bout de la nuit...

Exactement le même classement et dans l'ordre!!!
Bon goût le monsieur
F-Key
  • #292
  • Publié par
    F-Key
    le 16 Apr 09, 23:41
Un nom, un seul
Freddie Mercury
la classe, le charisme, la voix... tout est dit
drum is dream
F-Key a écrit :
Un nom, un seul
Freddie Mercury
la classe, le charisme, la voix... tout est dit


ca c'est sur....
un vrai génie qu'il m'a été impossible de connaitre (il est mort le jour de mes 4 mois!!!!)
ce qui ne m'empêche d'en être extrémement fan!!!!!
The show must go on
Slash 2
si on parle meilleur chanteur au sens technique du terme, alors Freddy Mercury s'impose loin devant...C'est un peu comme de ne pas aimer Lara Fabian, on peut respecter le taf qu'il y a derrière quand même! Après le reste c'est une question de goût! Mais perso, même pour le feeling, e charisme, l'émotion, Freddy devant!
malmsteen77
pour moi les meilleurs chanteurs sont :

sebastian bach (ancien chanteur de skid row)
chanteur de steelheart
chanteur de firehouse
michael bolton aussi
joe cocker
ZeGlobox
malmsteen77 a écrit :
pour moi les meilleurs chanteurs sont :

sebastian bach (ancien chanteur de skid row)
chanteur de steelheart


C'est vrai que dans le genre "métal".. difficile de trouver plus incroyable que ces 2 là ... Mention spéciale au chanteur de steelheart, qui est ébouriffant ! Au passage, c'est lui qui doublait Mark Wahlberg dans 'Rockstar'
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
malmsteen77 a écrit :
connait pas ça


Rockstar.. un film sur le hardrock de la fin des années 80... perso, j'ai adoré (toute ma jeunesse !! )
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
jfredd
Bon j'vais sans doute pas être très original. C'est pas dans l'ordre, c'est pas un classement:

Paul Rodgers
Freddie Mercury
Chris Cornell
Layne Staley
John Fogerty
Jeff Buckley
Ian Gillan
Joe Cocker
Tina Turner
Aretha Franklin

et pis bien sûr plein plein d'autres...
Jim Morrison
F-Key a écrit :
Un nom, un seul
Freddie Mercury
la classe, le charisme, la voix... tout est dit


100% d'accord. Tout est dit.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/

En ce moment sur chant...