The Meilleur Chanteur

Rappel du dernier message de la page précédente :
gravityrem
oui, oui, je disais bien "MON" fou rire... J'embarque personne dans mon delire hein...

en fait c'est juste une reaction à un live que j'ai vu y'a pas longtemps... et c'etait, à mon oreille" pitoyable... m'enfin, je connais pas trop radiohead, ptet que ce jour la il n'etait pas en forme le pere York...
Charles.m
Pour ma part, ça serait Thom Yorke (Radiohead), Bertrand Cantat (Noir Désir) et Axl Rose (GN'R) même si ce dernier est un pauv' mec, il a une bonne put*** de voix quand il s'appliqu(ait), en tout cas sur le live au Tokio Dome (en studio, ça compte pas, c'est trop souvent trafiqué, cf: Lofofora, par ex).

Barmy Army
gravityrem a écrit :
oui, oui, je disais bien "MON" fou rire... J'embarque personne dans mon delire hein...

en fait c'est juste une reaction à un live que j'ai vu y'a pas longtemps... et c'etait, à mon oreille" pitoyable... m'enfin, je connais pas trop radiohead, ptet que ce jour la il n'etait pas en forme le pere York...


C'est un être humain, il est parfois moins en forme...Ceci dit, je l'ai rarement, voir jamais entendu chanter faux.

Si ça t'intéresse, jette une petite oreille ici. On aime ou pas mais forcé d'admettre qu'il a quand même une belle voix.



L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Barmy Army
Charles.m a écrit :
Pour ma part, ça serait Thom Yorke (Radiohead), Bertrand Cantat (Noir Désir) et Axl Rose (GN'R) même si ce dernier est un pauv' mec, il a une bonne put*** de voix quand il s'appliqu(ait), en tout cas sur le live au Tokio Dome (en studio, ça compte pas, c'est trop souvent trafiqué, cf: Lofofora, par ex).



Honte à moi, j'aurai pu citer également Cantat... je le placerais même dans les 3 premiers
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
gravityrem
Kod a écrit :
gravityrem a écrit :
oui, oui, je disais bien "MON" fou rire... J'embarque personne dans mon delire hein...

en fait c'est juste une reaction à un live que j'ai vu y'a pas longtemps... et c'etait, à mon oreille" pitoyable... m'enfin, je connais pas trop radiohead, ptet que ce jour la il n'etait pas en forme le pere York...


C'est un être humain, il est parfois moins en forme...Ceci dit, je l'ai rarement, voir jamais entendu chanter faux.

Si ça t'intéresse, jette une petite oreille ici. On aime ou pas mais forcé d'admettre qu'il a quand même une belle voix.






Mouais, comme tu dis, on aime ou on aime pas...
Pour ma part je trouve ca sans vie... j'ai presque envie de dire que j'en ferais autant
Charles.m
Kod a écrit :
Charles.m a écrit :
Pour ma part, ça serait Thom Yorke (Radiohead), Bertrand Cantat (Noir Désir) et Axl Rose (GN'R) même si ce dernier est un pauv' mec, il a une bonne put*** de voix quand il s'appliqu(ait), en tout cas sur le live au Tokio Dome (en studio, ça compte pas, c'est trop souvent trafiqué, cf: Lofofora, par ex).



Honte à moi, j'aurai pu citer également Cantat... je le placerais même dans les 3 premiers


C'est lui sur ton avatar ?
Barmy Army
Charles.m a écrit :
Kod a écrit :
Charles.m a écrit :
Pour ma part, ça serait Thom Yorke (Radiohead), Bertrand Cantat (Noir Désir) et Axl Rose (GN'R) même si ce dernier est un pauv' mec, il a une bonne put*** de voix quand il s'appliqu(ait), en tout cas sur le live au Tokio Dome (en studio, ça compte pas, c'est trop souvent trafiqué, cf: Lofofora, par ex).



Honte à moi, j'aurai pu citer également Cantat... je le placerais même dans les 3 premiers


C'est lui sur ton avatar ?


Oui
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Charles.m
Kod a écrit :
Charles.m a écrit :
Kod a écrit :
Charles.m a écrit :
Pour ma part, ça serait Thom Yorke (Radiohead), Bertrand Cantat (Noir Désir) et Axl Rose (GN'R) même si ce dernier est un pauv' mec, il a une bonne put*** de voix quand il s'appliqu(ait), en tout cas sur le live au Tokio Dome (en studio, ça compte pas, c'est trop souvent trafiqué, cf: Lofofora, par ex).



Honte à moi, j'aurai pu citer également Cantat... je le placerais même dans les 3 premiers


C'est lui sur ton avatar ?


Oui


Ca, c'est ballot !

gébé
  • gébé
  • Special Méga utilisateur
Carla Bruni
Barmy Army
gravityrem a écrit :
Kod a écrit :
gravityrem a écrit :
oui, oui, je disais bien "MON" fou rire... J'embarque personne dans mon delire hein...

en fait c'est juste une reaction à un live que j'ai vu y'a pas longtemps... et c'etait, à mon oreille" pitoyable... m'enfin, je connais pas trop radiohead, ptet que ce jour la il n'etait pas en forme le pere York...


C'est un être humain, il est parfois moins en forme...Ceci dit, je l'ai rarement, voir jamais entendu chanter faux.

Si ça t'intéresse, jette une petite oreille ici. On aime ou pas mais forcé d'admettre qu'il a quand même une belle voix.






Mouais, comme tu dis, on aime ou on aime pas...
Pour ma part je trouve ca sans vie... j'ai presque envie de dire que j'en ferais autant


C'est bien la première fois que j'entend ça8O ...Le chant de Thom York sans vie...Je veux pas être blaissant mais de ce que j'ai pu écouter sur ton myspace, même si tu chantes pas mal, je trouve que t'en es relativement loin. Moi même je chante, j'en suis loin aussi...Ensuite c'est pas un concours. Objectivement Fredy Mercury est bien meilleur techniquement parlant, ça ne se joue pas ici. Mais si tu te sents capable capable de m'émouvoir au chant comme le fait Thom York, je te mets au défi!!!! Je veux absolument entendre ça, tu passes probablement à côté d'une grande carrière
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
gravityrem
c'est chiant les forums, c'est super compliqué de faire passer le second degré... (y'avait un "" mais bon... apparement j'ai blessé le fan... )

Evidemment que je suis loin d'avoir le talent de tom Yorke... ( quoique )

En fait c'est "facile" d'emouvoir avec ce que chante Yorke. Le style y est deja pour beaucoup... enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire...
En revanche c'est beaucoup plus dur d'arriver à toucher les gens avec un style plus "puissant". ce que des personnes comme Mercury, ou Plant, sont capables de faire...
Barmy Army
gravityrem a écrit :
c'est chiant les forums, c'est super compliqué de faire passer le second degré... (y'avait un "" mais bon... apparement j'ai blessé le fan... )

Evidemment que je suis loin d'avoir le talent de tom Yorke... ( quoique )

En fait c'est "facile" d'emouvoir avec ce que chante Yorke. Le style y est deja pour beaucoup... enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire...
En revanche c'est beaucoup plus dur d'arriver à toucher les gens avec un style plus "puissant". ce que des personnes comme Mercury, ou Plant, sont capables de faire...


Tout est question de goût, je respecte et aime des groupes comme queen ou led zeppelin mais je n'écoute pas ces artistes pour les mêmes raisons. J'appreci un stairway to heaven ou un bohemian rapsody mais ça ne me touche pas. C'est donc bien une question de sensibilité différente. Après pour ce qui est de la difficulté d'émouvoir les gens avec "un style puissant", ça se discute vraiment...Le public d'un groupe à l'autre n'est pas le même ça parrait évident. Je pense pas que radiohead ait cherché la facilité, ils ont des compos vraiment barrés, un son bien à eux...je trouve ça tout aussi puissant.
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
gébé
  • gébé
  • Special Méga utilisateur
Bon, maintenant je suis sérieux
Je dis Paul Rodgers (la période Free et Bad Co, pas trop les derniers trucs style tribute à Queen)
et Robert Palmer (entre autres)
GrandZib
Le Grand Jacques


(et je pèse mes mots)
Mais puisque je te dis que....
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • #284
  • Publié par
    Kunde
    le 31 Janv 2009, 13:33
Je rajouterais les mamas and the papas avec mention special pour mama cass :






Ou encore roy orbison :
J'irai cracher sur vos tongs !
yukikaze
En voilà un sujet intéressant ^^

Aaaaaalors je nomme :

- Thom Yorke : quand on rentre pas dans le trip Radiohead, ça peut faire un peu genre "mais c'est quoi ce gros geignard", mais il a une capacité à faire passer les émotions assez incroyable

- Damien Rice : pareil... cité qu'une fois dans le topic, et pourtant il vous arrache le coeur en une chanson (alors à l'écoute de tout l'album, imaginez )

- Mercury : bon bah c'est le plus cité, j'irais pas plus loin

- Et puis en vrac dans ceux que j'aime bien : Bellamy, Kele Orekere (Bloc Party), le chanteur d'Arcade Fire (capable du pire comme du meilleur...il est toujours sur le fil, c'est pour ça qu'il sort des super trucs des fois), Pete Doherty (aaaahh, ce chant de glandeur), Jimi Hendrix, le mec des Clap Your Hands Say Yeah (ouais, il chante très mal, mais ça passe tellement bien avec la musique que j'adore ), Gainsbourg (inimitable :p).


Et puis chez les filles, dernièrement j'ai beaucoup aimé Natasha Kahn (Bat for Lashes), très similaire à Bjork ; Olivia de Thedo (pour son côté sur le fil aussi) ; et Soko, qui a une voix spéciale mais que j'aime...

En ce moment sur chant...