Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Trompette et autres complications

bien le bonjour a vous qui me lisez,..

je joue de la guitare depuis quelques années maintenant...mais recement je suis allé voir deux groupes (Cake et le ogres de barback) et j'ai carrement flashé sur la trompette ,que j'aimais deja beaucoup au niveau de la sonorité.Je suis maintenant assez motivé pour me lancer la dedans ou du moins essayer.

Le probleme is que je ne connais aucun trompettiste qui pourrait me donner des tuyaux (haha) et que je n'ai pas envie et pas forcement la possibilité de m'imposer des cours regulier.

je voudrait donc savoir si vous avez deja essayer? si vous avez appris seul? si vous etes sur paris ou bordeaux etque vous avez 5 min a me consacrer pour me montrer klkes bases en echanges de quelques bieres? et tout ce qui vous paraitrez important pour klkun qui aimerai se lancer....

Merci bien
Seb
  • #2
  • Publié par
    mili_l
    le 06 Dec 04, 16:23
et ben je comprends ton engouement pr cet instrument, moi aussi j'aime beaucoup car ca donne bien du punch à la musique !
J'ai perso une trompette à piston, et le plus dur c'est vraiment d'obtenir un beau son, que ca parte pas en plom plomplompffff...enfin je me comprends...j essaye de temps en temps d'en jouer mais seul c'est vraiment pas évident, j'ai juste une vieille méthode, mais ca le fait pas trop...par contre j'ai un pote qui s'est acheté un trombone (coulisse) et il n'a pris qu'un ou deux cours avec un type qui sait comment s'y prendre, et ca y est il se débrouille bien !
Le tout c'est vraiment de savoir placer sa bouche et respirer sans trop cracher...lol
En tous cas je te souhaite bon courage et si t'obtiens des infos ca m'intéresse !
ah oui au fait, c'est quoi comme type de trompette que tu veux jouer ?
Greg L.
J'ai deux trombones (dont un qui fait aussi trompette) dans mon groupe, et ce n'est pas l'instrument conseillé à un débutant sans prof !

Le trombone à coulisse est un instrument qui te permet de "jouer faux" contrairement à la trompette (et encore, même pour la trompette c'est vrai). Il vaut mieux apprendre avec un prof pour pouvoir te corriger au niveau de la justesse !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
mateyo
  • #6
  • Publié par
    mateyo
    le 19 Dec 04, 01:02
Salu les mans moi je fai de la trompette depuis un truc genre 6 ans, et je tenai à corriger un trucs déja, euh la trompette c'est pas toujours juste... il suffit pas d'appuyer sur un piston...
Ensuite euh apprendre tout seul c'est possible... y a des grands jazzmen qui l'ont fait, mais franchement j'ai jamais réussi à comprendre comment, étant donné que pour avoir un son correct il faut déja pas mal de temps... et en tout cas moi, plus je joue, plus je trouve que mon son est mauvais.. pourtant il s'améliore mais c'est jamais comme il faut... c'est un peu comme à la guitare, on cherche toujours son son... à la différence que le matos joue quand meme moins sur le son... donc pour avoir le son, un seul moyen, bosser... franchement je te conseille pas d'en faire sans cours, c'est le meilleur moyen de s'en dégouter... voilo j'ai tout dit... Ah oui, si tu te lance quand meme, enregistre toi, ça aide vachement à se rendre compte de ce qu'on fait... moi depuis que j'ai l'appareil numérique je le fait, bien que la qualité soit à chier, et ça m'a fait pas mal progressé ;-)
Moi je dit sa, je dit rien hein?
Salut la compagnie! moi je fait de la trompette depuis un truc genre 10ans et depuis un an dans un groupe de ska-reggae.
Je conseil vraiment de commencer avec un prof, on trouve toujours à caser 1/2h-1h par semaine pour le cours, il suffit de s'y astreindre. Commencer seul, je suis totalement d'accord pour dire que c'est le meilleur moyen pour se dégouter, y'a trop de technique de base à apprendre.
Pour sortir un son, je dit a mes potes qui essayent ma trompette, il faut pronnoncer "hop" et s'arreter sur le P. Surtout, ne pas gonfler les joues, ca sert à rien, respirer avec la bouche et pas le nez...
Allez, bon courage..

En ce moment sur harmonica et instruments à vent...