Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Violon électrique et distortion

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zey
  • Zey
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Zey
    le 04 Feb 07, 13:17
L'overdrive sur ce dernier sample ressemble bien plus à ce que je recherche, donc la solution serait l'octaver?!
Cependant j'ai essayé un octaver sur une pédale boss et les notes n'étaient pas toujours justes (ca devient donc vite horrible)... à tout hasad tu ne connaitrais pas un bon octaver?

Scribone
chaosStrings
Il y a les Eventide à 3000-4000€...

J'en connais pas en format pedale simple (si tu me dis que le Boss (OC lequel?), ça sonne faux, je ne sais pas du tout quoi on pourrait utiliser).

Pour ceux des multieffets:
Boss (GT - bon en ce qui concerne le son, mais rate un peu trop le tracking des notes (l'attaque est souvent. Un +: la possibilité de régler de façon fine (±20 cents) l'intonation.

Zoom:
G2.1u - bon en ce qui concerne le son, (beaucoup) mieux que le GT8 pour le tracking. On peut jouer en cordes doubles, pour des intervalles consonants (5eme et octave), donc OK pour apocalyptica.
Limitations: pas de reglage fin (mais c'est assez bien calibré) et possibilités limitées (pas -1 et -2 octaves en simultané - je crois que sur le Boss on peut, mais bof, ça ne fait qu'accentuer le problèmes de tracking)

G7 et G9: son et tracking comme le G2, possibilité de reglage fin. Je crois qu'il pourrait y avoir plus de possibilités (2 algorithmes en plus, positions dans le chainage différents, et plus de reglages, mais j'ai pas testé lorsque je l'ai essayé).
chaosStrings
Pour lesz prix:

G2 (pas testé, mais il me semble que les algos sont les memes que sur le G2.1) 99€ + alim
G2.1 159€ + alim
G7.1 309€
GT8 367€
G9.2 439€

Le mieux est de tester: soit tu trouves un bon octaver + une pedale de disto/OD (peut etre ta DOD peut marcher), qui revient à 150€ - 200€, soit le G2(.1) ou le G7.1
Ben0^
  • #19
  • Publié par
    Ben0^
    le 08 Feb 07, 18:13
Pour ce qui est des sons clairs, les amplis AER c'est tout bon!

Sinon les distos, on a essayé un crunch sur un marshall, c'était pas mal!

Car les effets ou grosses distos donnaient un son vraiment pas propre et très peu défini.
chaosStrings
Peut etre il y a une autre solution pour gagner une 5eme en grave (mais evidemment en perdant des aigus): changer les cordes de violon pour ces d'un alto 3/4

J'ai pas encore testé ces cordes, mais en desaccordant mon SV ed La-Re-Sol-Do c'est assez sympa. Le probleme de desaccorder reste surtout la tension des cordes trop basse...
chaosStrings
Autre chose: quand je changerai les cordes, j'essairai aussi avec des cordes de guitare (par contre la la tension sera forcément assez basse), peut etre les grosses peuvent marcher assez bien pour obtenir une octave au dessous... (par contre je ne sais pas si le fait d'avoir une corde filetée pourrait abimer l'archet).
chaosStrings
Apres un petit calcul, que j'espere juste, si on monte une corde de guitare mi bas sur un violon au lieu du sol (qui est, my fault, à une tension plus basse), on a une fréquence de 131.52 Hz, donc environ un do d'alto... à tester (vu le prix...) !

Concernant les cordes de basse, je crois qu'elles soient vraiment trop grosses pour les chevilles et le sillet...
Ben0^
  • #23
  • Publié par
    Ben0^
    le 12 Feb 07, 16:45
Ben, sinon y'a plus simple, tu t'achètes un alto! :p

C'est ce qu'il a le mec de mon groupe, un zeta 5 cordes.

Après faut s'habituer au manche!
chaosStrings
Le Zeta 5 cordes (qui est un violon ) coute environ 2000-3000€ ... ce que j'aimerais bien avoir mais ... (ou mieux un NS Designs, ou un Viper, qui coutent environ le meme prix, voir plus ), donc ça ne resoud pas trop le probleme...

J'ai proposé la solution des cordes d'alto si tu n'as pas besoin de monter très haut sur la touche. Evidemment il s'agit d'une solution de compromis, le mieux étant d'avoir:
- soit un violon 7 cordes (si si il en existe !!!) mais qui coutera extremement cher, aussi pour truver les cordes (et il faudra bien s'adapter au manche).
- soit, et la je suis en train de chercher désesperement, utiliser les cordes d'un 'octave violin' (on l'appelle comme ça en anglais, je sais pas en francais - ces cordes sont une octave plus basses que celles d'un violon normal, dans le registre d'un violoncelle donc!!)

La deuxieme solution serait la meuilleure: pas d'octaver, que de la disto, et un zoli son de violoncelle.
MAIS: ces cordes coutent (le set) 90$ aux USA, 145€ en France - et elles sont fabriquées ... en Allemagne (eh bien oui la camionette coute plus cher que l'avion)
Ben0^
  • #25
  • Publié par
    Ben0^
    le 12 Feb 07, 18:52
Oui ca coute hyper cher ces jeux de cordes!!!

Sinon y'a des bons plans pour les Zeta, ils ont des modèles expos de temps en temps, et ils les revendent beaucoup moins cher!

Alors qu'en fait ils n'ont aucune détérioration!

Whaou violon 7 cordes!!!!
chaosStrings
J'oubliais: les cordes pour 'octave violin' sont
- les Thomastik Superflexible Octavgeige (ou Oktavgeige

- les Super-Sensitive Sensicore Octave Violin (qui coutent env. 50$ aux USA)
Ben0^
  • #28
  • Publié par
    Ben0^
    le 12 Feb 07, 20:10
Ha yes!

J'avais déja vu les Mark wood!
chaosStrings
Pour reveinr aux octaver, j'ai acheté un Zoom G9, je vais le comparer au G2. Ca devrait etre équivalent aux possibilités du G7.
Salutation,

Je suis un cousin québécois...

Je suis violoniste... et donc plutôt néophyte niveau équipement de disto...

Je voudrais savoir si je pourrais arrivé à quelque chose de bien niveau distortion avec le seul violon électrique que je possède et une (des ) pédale(s) + un multieffet. Mon ampli est un Marshall de 350 watt...

Je possède ce violon-ci :
Fender fv1
http://www.thomann.de/fr/fende(...)25293

Vive Apo...

au fait je ne possède pas encore les pédale et le multieffet...

Dans le fond... je cherche un violon pour faire de la disto mais aussi du clean pour un groupe de metal...

Devrais-je plus acquérir un Mark Wood?


Vive Apo!


Ah et désolé pour le up!

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...