Voix de tête, voix de poitrine???

Rappel du dernier message de la page précédente :
jashugan
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
plug in baby a l'aise en voix de poitrine, micro cuts en voix de tête un peu plus chaud , mais par contre j'ai du mal a passer d'une voix a l'autre, y a un vide entre les deux...


Total respect!
Euh...t'entends quoi par micro cuts?

Le pb que j'ai partiellement résolu avec PIB, c'est que qd Matthew
passe en voix de tête à la toute fin ("now I see your lies..."), ben
pour moi c'était des ultrasons car j'ai la pomme d'Adam bien saillante!
Pour la chanter comme lui je devais passer en voix de tête au milieu
du couplet (vers "for a changing...") c'était moche.
Depuis que j'ai tout descendu d'une octave c'est + facile et je passe en
voix de tête au bon moment.

Pour ton histoire de vide entre les deux voix ben ça doit être ta
"zone" de passage, je pense, essaie de te lâcher, de te décontracter
et en respirant par le ventre comme explique Aerosmiss.
En montant tout doucement les notes depuis la voix de poitrine,
pis en descendant depuis la voix de tête.
Don't damn me when I speak a piece of mind cos silence isn't golden when I'm holding it inside...
aerosmiss
J'ai eu ce problème quand je devais faire la montée sur Under Pressure de Queen. On part de bas et on monte très haut tout en continu. En fait, il faut bien, bien se décontracter, bien relacher les épaules, prendre une bonne respiration abdo et se lancer. Et ne pas hésiter à s'aider : moi je montais les bras. ca faisait rire mes musiciens mais si ça aide et que c'est efficace......
¤¤°New°borN°¤¤
jashugan a écrit :
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
plug in baby a l'aise en voix de poitrine, micro cuts en voix de tête un peu plus chaud , mais par contre j'ai du mal a passer d'une voix a l'autre, y a un vide entre les deux...


Total respect!
Euh...t'entends quoi par micro cuts?

Le pb que j'ai partiellement résolu avec PIB, c'est que qd Matthew
passe en voix de tête à la toute fin ("now I see your lies..."), ben
pour moi c'était des ultrasons car j'ai la pomme d'Adam bien saillante!
Pour la chanter comme lui je devais passer en voix de tête au milieu
du couplet (vers "for a changing...") c'était moche.
Depuis que j'ai tout descendu d'une octave c'est + facile et je passe en
voix de tête au bon moment.

Pour ton histoire de vide entre les deux voix ben ça doit être ta
"zone" de passage, je pense, essaie de te lâcher, de te décontracter
et en respirant par le ventre comme explique Aerosmiss.
En montant tout doucement les notes depuis la voix de poitrine,
pis en descendant depuis la voix de tête.

micro cuts c une musique de muse lol
Mister Bruce
Idem pour moi, je gesticule énormément, que ce soit en répète ou sur scène...

Les bras, les jambes, c'est tout mon corps qui entre dans le corps de la chanson...

Personnellement je ne peux pas rester statique et chanter...çà m'enlève tout mon potentiel je trouve...
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
Unicorn
Hey dis moi Aerosmiss, sur Underpressure, tu fais Mercury ou Bowie?

Sinon, je voulais savoir, y a-t-il une seule note de passage ou plusieurs.
Je m'explique, je chante souvent dans la voiture pour délirer (lol) et j'ai l'impression que pour moi, j'ai plusieurs notes qui se chevochent (entre les notes aigues de la voix de poitrine et les notes graves de la voix de tête)

je vais essayer de faire un schéma

voix de tête -->_____________
_________________<--voix de poitrine
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
nepluerpa
ben tu prend la note la plus haute que tu peux faire en voix de poitrine et la note d'aprés tu la fais en voix de tete !
aerosmiss
Je fais Mercury sur Under Pressure. On a essayé d'inverser avec mon guitariste un fois pour voir... Un grand moment d'émotion

Sinon ta note de passage va évidemment varier. A froid, à chaud, selon la température du studio où tu vas répéter, assis, debout etc... C'est pour ça qu'à un moment, je parle d'intervalle de passage. En plus au bout d'un moment, quand tu sens que tu es plus à l'aise dans l'un ou l'autre des registres, tu vas avoir tendance à tirer d'un côté ou de l'autre.
Mister Bruce
Et c'est çà qui te fait chanter faux l'ami !!

Faut arriver à gérer tout çà justement, c'est çà le plus gros du travail...
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
Unicorn
je chante leplus souvent assis, ce ne doit pas être bon
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
Mister Bruce
Oh non çà va, chanter assis demande une respiration normale et détendue, mais bon çà gêne pas trop si tu as un gros coffre...

Par exemple j'ai chanté assis sur scène The Trooper de Maiden....et bah c'est bien passé...mais bon faut s'entraîner...
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
moi j'ai tendance a trop etre plié en avan le micro je le descend bcp (jsui gratteux en meme tps) donc jpense ke c pas bon si?
Unicorn
J'ai eu ou cours de chant, et la prof disait qu'il fallait toujours être droit, ne pas lever les épaules, rester le tête droite, pas regarder en l'air ni en bas, ne pas être courbé ou tordu,...
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
mandolman
Et la voix de "fausset" ça compte dans la voix de tête ?
Tout savoir sur la mandole et le bouzouki irlandais ? = > http://cbom.free.fr
mandolman
Vous moquez pas, je suis pas sur que la voix de tête et la voie de fausset soi la même chose !
Tout savoir sur la mandole et le bouzouki irlandais ? = > http://cbom.free.fr
Mister Bruce
Unicorn a écrit :
J'ai eu ou cours de chant, et la prof disait qu'il fallait toujours être droit, ne pas lever les épaules, rester le tête droite, pas regarder en l'air ni en bas, ne pas être courbé ou tordu,...


Oui mais malheureusement pour un chanteur de Metal, rester statique c'est pas top...
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...

En ce moment sur chant...