Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Voix éraillé - Techniques ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
grants
je pense que imiter ça peut aider au départ pour a pprendre différentes techniques, ensuite un imitateur reste un imitateur, aussi bon qu'il soit
Stisti
Perso ça m'intéresse pas d'avoir la même voix que d'autres chanteurs, c'est juste que des fois, je trouve que ma voix clair fait trop ''gentil'' dans certains morceaux...
grants
quel age as-tu lecter ?
si tu as au alentours de 20 ans c'est tout a fait normal d'avoir une voix clair, profite des avantages que te donne la voix de ton age... comme monté dans les aigu avec une voix limpide, ensuite quand tu aura pris un peu d'age, uses du charme de ta voix mure... faut pas allez contre nature sinon c'est pas beau, enfin ça n'est que mon avis perso
LeSedna
kikouyou a écrit :
les gens croient que pour chanter comme qqu'un, faut copier sa technique... a la guitare a la limite, ou tout autre instrument, on peut essayer de choper le truc, mais la voix les gars, vous pourrez vous entrainer des annees, vous ne chanteraez jamais comme kurt cobain ou comme joe cocker, autant que vous n'aurez jamais leurs empreintes digitales... c'est les chanteurs ça, on a eu un comme vous, on la remercié gentiment parce qu'au lieu d'exprimer SON talent, il essayait de copier les autres, la mauvaise imitation quoi... la rage

exprimez VOTRE talent au lieu d'imiter les autres !

le chant c'est comme toute autre technique... et la musique c'est comme tout autre art... elle a besoin d'une technique. Comment font les apprentis peintres ? Ils copient les grands maîtres. Ensuite quand ils ont saisi le principe ils font de l'art. Idem pour le chant je vois pas le problème on est ici en train de parler de technique vocale !
C_LiNe
putin c'est bon ca j'passe la philo demain =]
Stisti
grants a écrit :
quel age as-tu lecter ?
si tu as au alentours de 20 ans c'est tout a fait normal d'avoir une voix clair, profite des avantages que te donne la voix de ton age... comme monté dans les aigu avec une voix limpide, ensuite quand tu aura pris un peu d'age, uses du charme de ta voix mure... faut pas allez contre nature sinon c'est pas beau, enfin ça n'est que mon avis perso


J'ai 17 ans...

Mais bon, je crois que je vais pas être trop exigeant et suivre ton conseil : chanter avec ma voix, après tout, ça va très bien, et puis, je chante dans une chorale en ténor donc ça m'aide pas mal
kikouyou
je m'explique (comme ça on comprend pourquoi je me suis enflamé) :

on a essayé un chanteur avec mon groupe, et ce chanteur essayait tant bien que mal d'imiter sur creep/ born to be wild/de palmas, exactement ce que faisait le chanteur original sur une version studio... je vous file pas les mp3, mais bon, ça le fait pas, mais alors pas du tout. c'etait plat, sans vie, et pourtant le gars a pris des cours de chant (qu'il m'excuse, il a fait des trucs bien quand meme...mais bon, ca manquait d'interpretation quoi)

je prefere un gars qui chante mal mais qui met du choeur a l'ouvrage :

y a qu'a voir ça (le MO=highway to hell) :

http://roots.secours.perso.ceg(...).html

comparez à born to be wild, quel choix auriez vous fait ?

et pi bon, je dors pas en ce moment, je suis a cran
twiggggggyyyyyy
Ah bon y'a une technique pour avoir la voix rauque. Ne cherchez pas de la technique partout dans le chant ce n'est pas de la gratte.... Le chant c'est 80% de talent et 20% de technique..... Par exemple Cobain n'avait pas une technique fabuleuse mais sa voix était reconnaissable entre toutes... Après chacun a son timbre et ses dispositions (voix claire/saturée) personnellement j'ai appris à saturer ma voix en chantant sur le DVD du live Shit de MetallicA pour ensuite bosser d'autres timbres plus graves approchant de celui de Mustaine et de Tom Arraya.... Donc l'imitation sert au début mais il faut se faire son timbre... Mais il faut arreter de chercher des techniques partout la plupart des réflèxes viennent de nous mm...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
warrior10
Tu n'as pas tort, mais je pense que ce qui était demandé est exactement ce que tu dis, en quelque sorte "imiter" pour chanter dans ce "style" mais avec son propre timbre (logique). Par contre ce que tu comprends pas, c'est que si, il y a des techniques, mais évidement des techniques comme on peut en parler pour la guitare, c'est pas tout le monde qui peut les faires déjà en fonction de ces possiblités, et c'est beaucoup plus compliqué à expliqué, la plupart du temps pour vraiment comprendre comment c'est fait il faut que quelqu'un qui maitrise bien ce que tu veux faire te montre....
Enfin après...

En ce moment sur chant...