Voix éraillé - Techniques ?

Stisti
  • #1
  • Publié par
    Stisti
    le 06 Jun 05, 22:58
Hello à tous !
J'aimerais savoir si il y a moyen ou des techniques pour apprendre à chanter en ayant une voix éraillé bien ''rock'' (pas death métal mais plutôt comme Nirvana, Metallica, bref la plupart des artistes jouant du rock) ou bien alors on a une voix comme ça ou pas et ça se travaille pas ?...
Invité
Tu fumes, tu te drogues, et une vodka pure tout les matins.

Enfin bref, je plaisantes, mais hurle un bon coup régulièrement pour t'entrainer.
JenovaD.E.A.T.H
je me suis renseigné auprès d'un pote a un cousin qui est prof de chant et......... chanteur dans un groupe tribute a pantera. Et cest bien ce que je pensais cette histoire de technique est une légende. Oui il est possible davoir une voix éraillée en contractant le larynx et en ouvrant bien la cavité buccale mais bon personnellement je faisais ca a 16 ans maintenant que je suis un peu plus vieux (et mûr) je me dis que cest une belle fumisterie. Ca nique la voix, la rend grasse, et après quelques mois non seulement vous aurez (je parle a tous les jeunes qui sexcitent la dessus) la voix fatiguée, une perte de puissance et une voix grasse vraiment pas jolie (pleins de glaviots dans la gorge.... hmmmmm super!!!!) donc laissez tomber.

Je rappelle encore une fois que les chanteurs connus qui chantent comme ca ont une voix naturelle. Cobain, Staley, Vedder, Garou, ou Johnny haliday même, ont une voix d'adulte naturellement rauque ou alors amoindrie par les drogues et l'alcool (les concerts aussi). Quand Garou pousse la chansonnette il n'est en aucun cas question d'utiliser une ridicule technique "pour faire comme et aller contre nature". D'ailleurs cela s'entend, même si je naime pas il chante quand meme bien.

Enfin ces voix rauques, comme mon idole kurt cobain, sont "sèches" et non pas grasses, ca aussi cela s'entend. Alors si ca vous plait de chanter Grace avec la gorge serrée et rauque tant mieux mais bon........ chacun voit midi a sa porte.

Voilà mon message c'est "CHANTEZ NATURELLEMENT OU DROGUEZ VOUS ET QU'ON EN PARLE PLUS!!!"
Stisti
  • #4
  • Publié par
    Stisti
    le 07 Jun 05, 08:31
Ok, je crois que je vais rester à ma voix de ténor dans ce cas... C'est pas que je recherche à avoir tout le temps une voix rauque, mais de temps en temps dans les refrains... (j'ai par exemple en tête Freddie Mercury, une voix hors du commun et de temps en temps dans des morceaux bien rock il a une voix un peu éraillé ) Mais bon, si ça nique la voix je préfère m'abstenir

Merci de vos conseils en tout cas
aurelien-lewin a écrit :
Tu fumes, tu te drogues, et une vodka pure tout les matins.

Enfin bref, je plaisantes, mais hurle un bon coup régulièrement pour t'entrainer.


Mddddrrrrr le dingue!



FAIT PAS CA.

Tu te casseras la voix POUR LA VIE.
Mister Bruce
Essayez la fonction recherche car en un mois c'est le 4ème topic du même genre !!

Merci les amis !!
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
grants
  • #7
  • Publié par
    grants
    le 07 Jun 05, 20:14
ben moi je retourne la question... comment avoir une voix clair ?
le miel? j'en bouffe a la cuillère , j'ai même arrêté de boire mais rien n'y fait ... enfin c'est pas catastrophique encore mais ça empire avec l'âge
warrior10
Splendora arrête de dire que c'est une légende cette technique c'est faux,je le dit et redit, oui cobain et les autres ont une voix naturelle comme çà, mais tout simplement parce qu'ils ont la voix péter à force de trop gueuler sans s'échauffer ce qui fait que leur voix devient "rauque" plus naturellement, mais tu peux être certains que si ils n'avaient jamais essayé cette "technique" (qui n'est pas vraiment une technique, mais bon...), et je vois pas trop en quoi la drogue,l'alcool et fumer peut changer à ce point leur voix, çà à pet être une légère influence, mais sa s'entend surtout quand t'es vieux déjà, et si c'était vraiment le cas, alors comment ils font pour avoir une voix "clair" quand ils le veulent?
Enfin tout çà pour dire qu'arrêter de dire que ce sont que certaines personnes qui peuvent chanter comme çà et qu'on va se niquer la gorge à faire çà, si on s'entraine (et correctement) il n'y a pas de raison pour qu'on y arrive pas (mais c'est sûr çà prend peut être plus de temps que nimporte qu'elle autre "technique" pour que çà rende vraiment bien)
(regarde moi, bon ok, ma voix satu est pas belle etc...mais j'suis à peu près sûr que dans 1an ou 2, çà sera déjà un peu mieux, et je me bousille aucunement la voix,je chante dans la chorale de mon école, et au contraire depuis que je chante [et donc ainsi] j'ai jamais aussi bien chanter, comme je chante tout les jours, ma voix est chauffé donc pas tro pde problèmes, je monte plus haut et jamais ma voix me fait mal ou autre.... )
Sans rancune
C_LiNe
  • #9
  • Publié par
    C_LiNe
    le 07 Jun 05, 21:44
tient je profite que tu sois la warrior pour te demander si pour faire saturer un peu sa voi il faut raclé un peu sa gorge ?parceke kan j'essai de chanter genre une chanson de nirvana par ex c'est la technique naturelle ki me vient pour essayer de copier le son ..
warrior10
Bon je vais te dire ce que je fais (même si pour certains c'est pas bon du tout et que je vais contre nature ), la gorge est pas vraiment raclée je dirais,sinon t'as vite mal à la gorge comme çà, mais ce n'est pas du tout pareille que la technique naturelle comme tu dit, c'est beaucoup plus poussé dans le ventre,là tu sens bien tes abdos...la seule solution que j'ai pu faire pour savoir vraiment ce que c'était,c'est gueuler un grand coup, c'est très mauvais, mais le faire une fois (et oui une fois, pas besoin de plus, après tu auras compris à peu près comme chanter çà) çà te permettra d'avoir la voix saturé (bon çà sera pas top et si tu le fait trop longtemps t'aura la voix complétement explosé, donc faut vraiment pas en faire longtemps, tu veras comme çà normalement où placer ton souffle.
(PS: je vois déjà arrivé les "mais sa va pas,il va se péter la voix et tout,c'est dangereux", je dirais que bon,ok, j'suis pas prof de chant n'y rien, mais j'ai fait çà qu'une fois, et çà m'a très bien servi,et çà n'a jamais rien changer à ma voix "clean", bien au contraire)
kikouyou
les gens croient que pour chanter comme qqu'un, faut copier sa technique... a la guitare a la limite, ou tout autre instrument, on peut essayer de choper le truc, mais la voix les gars, vous pourrez vous entrainer des annees, vous ne chanteraez jamais comme kurt cobain ou comme joe cocker, autant que vous n'aurez jamais leurs empreintes digitales... c'est les chanteurs ça, on a eu un comme vous, on la remercié gentiment parce qu'au lieu d'exprimer SON talent, il essayait de copier les autres, la mauvaise imitation quoi... la rage

exprimez VOTRE talent au lieu d'imiter les autres !
warrior10
OUi mais attend y'a imiter et "imiter", c'est sûr si tu veux faire exactement pareille qu'un chanteur ou autre çà sert à rien (même si la plupart on est partit sur çà au départ) mais avoir la voix distordu chacun peut l'avoir,sans pour autant qu'il copie sur un autre, mais qu'il ait appris en essayant de faire comme lui,peut être, c'est pas pour çà qu'il n'exprime pas son talent quand il chante après,là on parle "d'apprendre" à chanter...
PS: Je rectifie quelques trucs sur ce que j'ai dit avant car je vois que je me suis légèrement emporté, je maintiens ce que j'ai dit, mais c'est pour des chanteurs comme Garou ou hallyday, là j'suis d'accorde que ce n'est pas une technique,c'est leur voix qui est rauque naturellement et ils ne peuvent chanter autrement, mais ce n'est pas la même satu que pour ceux du grunge ou métal....
C_LiNe
si jpense que c'est cool dimiter .. jpense que c'est comme ca kon peut faire des trucs bien ! genre imiter plein de chanteur ..dintegre tout et apres tu sors un truc et la ca viendra de toi =] jepense que c'est comme ca =]
grants
je pense que imiter ça peut aider au départ pour a pprendre différentes techniques, ensuite un imitateur reste un imitateur, aussi bon qu'il soit

En ce moment sur chant...