Achat Groove box pour trip-hop ?

ZaCh
  • ZaCh
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    ZaCh
    le 18 Jan 05, 15:55
Comme le titre l'indique j'aimerais m'acheter une groove box pour jouer du trip-hop genre "Portished", "Massive-attack" (et même voire "Björk" allais!) J'ai entendu parler de la Roland MC-505 qui serait assez complête parait-il..mais qui me serait un peu trop haut dans mon budget..Y aurait-il qqu chose qui pourrait convenir et dans quelle gamme de prix...?
Merci d'avance..
"To be is to do, to do is to be, .. doo bee doo"
ZaCh
  • ZaCh
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    ZaCh
    le 18 Jan 05, 17:13
Bon bhein Up alors..
"To be is to do, to do is to be, .. doo bee doo"
ZaCh
  • ZaCh
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    ZaCh
    le 19 Jan 05, 10:21
UP..c'est peut-être pas posté au bon endroit aussi!
"To be is to do, to do is to be, .. doo bee doo"
75Hz
  • #4
  • Publié par
    75Hz
    le 23 Jan 05, 00:39
Salut !

Peut-etre le modèle en dessous, la MC-303 ?

Je viens de regarder sur le site Roland, les MC-505 et 303 ne sont plus au catalogue, remplacé par la MC-909 qui integre un sampler. Faudrais peut-être te tourner vers le marché de l'occase...

Apres ca dépends de l'utilisation que tu en a... Une Groovebox, c'est tres orienté live, il me semble. Si tu veux composer chez toi, l'alternative a la MC-505 est le JX-305 Groovesynth. exactement le meme instrument avec une ergonomie differente. Presque tout sur la groovebox est accessible en facade alors que sur le JX-305 faut souvent naviguer dans des menus, par contre le clavier sensible au touché + aftertouch est apréciable, ca permet de nuancer (peut-etre bien pour du trip-hop).
Le JX-305 possede une série de paterns et de sons en plus que la MC-505. Ce qui fait que la MC-505 est 100% compatible avec le JX-305, mais l'inverse pas forcément...mais ca c'est un détail.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
ZaCh
  • ZaCh
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    ZaCh
    le 25 Jan 05, 19:02
Thx je vais jeter un coupo d'oeuil a tout soula..
"To be is to do, to do is to be, .. doo bee doo"

En ce moment sur clavier et Piano...