Axiom 49 ou oxygen 49 +mpd18

matt003
slt
grand debutant en mao je souhaiterais ma lancer dans des instrus hip hop soul funk et dark wave('je vise large koi ).
apres nivaux jeux suis deja guitariste et bassiste ,pour avoir les bases du piano je pense me prendre une méthode.
mais pour commencer que faut il prendre 1 claviers maitre avec pad inclus le axiom 49 ou clavier maitre plus pads separes
et je ne sais pas trop a quoi servent les potards sur les synthes
thx
Biloute
vu ce que tu cherche les pads et controleurs sont plus important que le clavier...

prend un clavier maitre pas cher genre Oxygen 49 (qui est aussi bon comme clavier que l'axiom... j'ai eu les deux !)
et la mpd 24 qui est une bien meilleur surface de controle que l'axiom...

m'enfin pour faire des loop et des ambiances vaut mieux une bonne groove machine
la guitare c'est de la merde !
Kida
  • #3
  • Publié par
    Kida
    le 03 Aug 10, 00:10
salut 10/15

Je vais m'acheter un clavier maître , pour pouvoir continuer à faire du piano , et faire les parties de synthé de mes compos , que me conseil tu ? j'aimerai que le Midi passe par l'USB , mais qu'il y ai aussi une sortie Midi out pour piloter mon JV ( et oui je l'ai aussi , d'habitude je pilote tout ca avec mon Yamaha P140 , mais je le trimballe pas )), un touche assez lourde de preference , 61 ou 49 touches ..assez simple au niveau interface ( un piano quoi , les curseurs ou autre potard je ne les utilserai pas je penses ..)

Il y a t'il des produits chez M audio ( ou autre marque) qui font cela ? moins de 150 euros ou au alentour , ton edirol étant un peu au dessus du budget )

je pensais à celui la ,

http://www.m-audio.fr/products(...).html

mais je ne sais pas si le "midi" passe aussi par l'USB, vu qu'il ya deja une prise midi out standard..( j'ai pas l'impression en lisant la doc ..) , la priorité etant le pilotage midi via USB..

je penses aller chez Star music ou Home studio dans la semaine ..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Biloute
le keystation a le meme toucher que l'Axiom... c'est pas probant ! y a quasi pas de dif entre un Axiom et un Oxygen pas lesté du tout !
(enfin à mon gout... les vieux synthés Roland ont un toucher plus lourd !)
dans cette gamme de prix y a que les CME UF5 ou 7 qui proposent un toucher "semi-lourd"
(de tout ce que j'ai testé) après y a les Fatar avec le mécanisme Hammer d'occase à moins de 200€

A toi de tester (c'est surtout une question de gout.. et je suis pas du tout pianiste
le toucher lourd ça m'handicape plus qu'autre chose)
la guitare c'est de la merde !
matt003
merci des reponse
et que pensez vous des clavier novation ,ace que j'ai compris avec automap c asez simple dutilisation par raport a enigma de m audio?
matt003
ah ouais le oxygen 3 a l'air pasmal du tout
mais y a pasde sequenceur avec
donc faudait que j'en chope un mais je m y connais pas trop

En ce moment sur clavier midi...